Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio 1176 Classic Limiter Plug-In Collection
(1)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter 1176 Classic Limiter Plug-In Collection ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Universal Audio 1176 Classic Limiter Collection

• 122 réponses
  • 19 participants
  • 14 738 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Universal Audio 1176 Classic Limiter Collection
Universal Audio propose aux amoureux du son du 1176 trois versions du compresseur/limiteur classique dans la nouvelle 1176 Classic Limiter Collection.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de El :
C'est vrai que ça fait hésiter à s'engager chez UA, tous vos commentaires.

Le coup des cartes hors de prix, qui ne servent que de dongles notamment. Y a intérêt a faire du chiffre d'affaires derrière pour rentabiliser...

si t'as le fric (sur le long terme) fonce, si t'as peur d'y laisser ta maison, ta femme et tes momes, n'y met surtout pas les doigts :-D
77

Hors sujet :

désolé Isma79, mais je voulais revenir là-dessus (le sujet qui fâche quoi... icon_lol.gif) :

Citation :

Je pense que les cartes UAD dans l'apollo sont quasi bradé, et qu'il se feront une putain de marge sur leurs plugins onéreux et du coup le prix des cartes seules, qui n'a pas bougé fait tache d'encre..

Je ne suis pas vraiment d'accord: si tu te bases sur les prix pratiqués chez toto par exemple, la différence entre une UAD2 Duo et une Quad est de 569€ et la différence entre une Apollo Duo et une Apollo Quad est de 451€...alors ok on y gagne une centaine d'euros, mais on voit bien que la carte, même dans l'Apollo ils nous la font payer...si comme tu le dis, UA bradaient les cartes dans l'Apollo, il n'y aurait qu'un faible différence de prix entre les 2 Apollos, or on est presque dans le même ordre de différence de prix entre les cartes seules....UA sont très forts: en nous vendant hors de prix des cartes qui n'en valent pas le 10ème, on paye en fait 2 licences: celle de droit d'exploitation des plugs en eux même qu'on paie à chaque fois qu'on achète un plug UAD, et une licence de volume d'exploitation qu'on paie via le prix exorbitant des cartes (et ce même dans l'Apollo)...les 451€ de dif' entre Apollo Duo et Quad montrent clairement que les cartes DSP de l'Apollo ne sont pas bradées, ou alors ça voudrait dire qu'on se fait limite arnaquer en achetant une Apollo Quad par rapport à une Duo...  

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 10:52:52 ]

78
Citation de Yu-man :

Hors sujet :
ou alors ça voudrait dire qu'on se fait limite arnaquer en achetant une Apollo Quad par rapport à une Duo...  

Ca on le sait dèja, une quad 700euro de plus que la duo en pci et avec l'apollo 400 de plus, et le coup de fabrication pour rajouter un DSP sur une plaque en fer, ça doit pas etre bien chère...
Dans tout les cas, si on oubli la quad, regarde le prix de l'apollo duo, 1940 euro, ça reste pas loin de l'UFX qui a aussi des dsp, donc tu as raison.
Mais ça reste bien moins chère que l'aurora qui est à 2400, et apparemment on est dans la meme gamme.

Et il y a un paradoxe:
D'un autre point de vue, si on considère l'Apollo quad à 2400, alors tu regarde le prix de la PCI quad : 1400!
S'ils se font la meme marge sur les DSP, ça revient à 1000 euro la carte son avec des super convertos , preamps...:8O:
Et là les chinois interviennent... (peut etre)
Dans tous les cas ils se font de la marge sur les 2, et peu importe finalement, on peut tourner en rond longtemps..
L'important c'est d'avoir le bon rapport qualité prix selon ses besoins...
Et perso, si elle est fabriquée en chine, ça me fait chier, non pas par souci de qualité, mais plus par principe (mondialisation, capitalisme...)

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 12:32:33 ]

79

Citation :

une quad 700euro de plus que la duo en pci

non, comme je l'ai dit c'est, en se référençant chez toto, 569€

Citation :

et avec l'apollo 400 de plus

451€ précisément, toujours en se basant sur les prix Toto

donc pour moi le"bradage" des DSP dans l'Apollo vis à vis des cartes DSP seules n'est pas du tout évident à mes yeux....

Citation :

regarde le prix de l'apollo duo, 1940 euro, ça reste pas loin de l'UFX qui a aussi des dsp

Oui, sauf que rien ne dit que du côté de chez RME ils surévaluent au niveau du prix de vente la partie DSP de l'UFX, alors que chez UA, on peut déjà être plus méfiant...

Citation :

L'important c'est d'avoir le bon rapport qualité prix selon ses besoins...

On est bien d'accord, mais pour le coup en terme de rapport qualité/prix, j'aurais tendance à plus naturellement me tourner vers RME que vers UA (je sais pas pourquoi...tiens?)

Ceci dit, en terme de préamp et convertos, si l'Apollo est au moins du niveau de l'UFX et au mieux de l'ordre d'Aurora ou des interfaces Metric Halo, c'est déjà grandement suffisant pour la plupart des zicos/homestudistes...Donc oui on chipote...mais c'était juste pour dire que faut pas se leurrer, UA ne brade certainement pas ses DSP dans l'Apollo, et la marge elle est bien là.... icon_wink.gif

80
Si ça te fait plaisir, la marge est bien là (toi tu dois avoir une carte UAD-2)!
Moi je disais ça car je comptais me prendre une UFX et une UAD-2 duo satellite,
j'avais un budget de 2000 euro pour la carte seule, et au prix de l'apollo, ça me fait l'UAD-2 duo "gratos".
En partant sur le principe que l'Apollo vaut au moins l'UFX niveau son...Les premiers retours le confirment, et j'attends le test AF avec impatience..
Du coup avec mon budget je pense me prendre l'apollo quad...(si tu préfère ils bradent l'interface audio à 1000 euro, et l'uad quad reste à 1400euro, dans les 2 cas, c'est tout bénéf).

Et meme si l'apollo Duo était à 2400, je l'aurais choisi plutot que l'UFX + le satellite duo, uniquement pour la possiblité d'utiliser les plug UAD en direct monitoring, c'est vraiment LE gros atout pour moi qui utilise des machines...
81

Hors sujet :

Clairement, L'Apollo à l'air de bien répondre à tes besoins, donc c'est tout bon pour toi...En ce qui me concerne,  j'ai eu plusieurs coups de chance et bonnes occasion qui m'ont permis de toucher une UFX et 2 DUO pour le prix d'une Apollo Quad...je ne bénéficie donc pas des plugs UAD en DiMOn, mais j'ai tous les avantages de l'UFX c/c à l'Apollo (I/O, routing)....et comme ça ne me sert pas pour du live mais pour du recording, le DiMon ne me manque pas, et dans mon cas je ne vois trop l'intérêt du tracking avec plugs UAD si ce n'est l'avantage d'un gain de temps au détriment d'une rigidité (faut être sûr de son coup si on track avec les effets car on reviendra pas dessus après)....

Chacun voit donc midi à sa porte... icon_wink.gif

82
x
Hors sujet :
Exactement tu as bien résumé le truc..
En fait ce qui me dérange le plus dans l'apollo, outre le manque d'experience niveau carte son et driver face à Rme, c'est que je perds 4 entrées ligne pour mes synthés par rapport à l'UFX...:pleure:
Et pour le tracking avec des effets, c'est un autre débat, mais ça me plait, à l'ancienne, peut etre pas tracker avec une grosse reverbe, mais un studer ou un compresseur, no pb...après il reste aussi l'option avec l'Apollo de tacker "vierge" sans les FX, tout en sauvegardant les presets des FX, mais je ne pense pas m'en servir...
Bon weekend!
:boire:
83
L'appallo est de la même famille que le 2192 et ça........ça fait très mal déjà par rapport à l'UFX. Ensuite dans l'appollo tu as l'équivalent d'une VEnue ou PM5D mais avec les plug UA qui sont actuellment ce qui ce fait de mieux et encore plus avec cette nouvelle fourné. Je ne crois pas au nouveau 1073 (l'ancien émulant déjà les circuits et les droits étant plus compliqué qu'en le produit ne leur appartient pas comme UREI ou TELETRONIX par exemple) mais effectivment un nouveau bundle LA2a Fairchild serait bien venue. Je possède des 1176 et un LA2A en hard et déjà l'ancien 1176UA était pas mal autant le LA2A UA était moins bien, donc si ils uptatent je serais content.
Pour revenir à la qualité de ces nouveaux plug, c'est époustouflant, même le FET de softube est dépassé cette fois. Les ressources ne sont pas DSPvore (4% en stéréo sur une quad en 44 et 6% en 96khz) et la profondeur étonnante. J'aime déjà beaucoup la REV E et l'AE est vraiment parfaite pour de nouvelles utilisations. Chacun à clairement sont coportement distinct. Je ne suis pas forcément fan de "grosse" distorsion qu'amène (ni des plug à distorsion d'ailleurs) la REV A mais ça peut servir.
84

Hors sujet :

Citation :

L'appallo est de la même famille que le 2192 et ça........ça fait très mal déjà par rapport à l'UFX. 

icon_rolleyes.gif Oui enfin faut pas rêver non plus, un 2192 c'est 2 canaux A/N N/A, et ça vaut 3000€ donc faut arrêter de croire que les convertos de l'Apollo équivalent au 2192.... dans le même délire chez RME, dans l'UFX, si tu veux, les préamps sont de la même famille que le Micstasy (3700€ pour 8 canaux de préamp + CAN, soit presque le double de l'UFX), et les convertos sont de la même famille que l'ADI-8QS (au moins 2000€ pour 8 canaux de conversion, soit plus cher que l'UFX)...entre avoir un design "inspiré de", et carrément avoir le design en question intégré dans la machine, y'a un monde.... donc le "ça fait très mal déjà par rapport à l'UFX", faut pas s'enflammer non plus...dans tous les cas, on a affaire a 2 très bons produits (l'UFX a fait ses preuves, et les premiers returs de l'Apollo ont l'air convaincants) aux "features" différents répondant à des besoins quelque peu différents...je vois pas l'intérêt d'essayer de prouver que l'un explose l'autre.... noidea.gificon_neutral.gif

85
Dis donc tu as l'air d'être dans la confidence toi. Je dis juste qu'ils sont de la mêm famille. Mais effectivement maintenant que tu le dis et avec le recul vu l'âge du 2192 je pense qu'il doit y avoir les même converto dedans. Manquera la belle distribution d'horloge qui coute 1000€ en moyenne dans toute les marques...... Mettre les 2 converto de la 2192 serait me semble t'il normal et ce qui leur couterait le moins cher.

Heu une 192 Digidesign coute 3750€ et parce que l'UFX coute 2 fois moins qu'elle est deux fois moins bonne d'après ton raisonnement. Encore un malin

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 10:15:34 ]

86
Citation de El :
C'est vrai que ça fait hésiter à s'engager chez UA, tous vos commentaires.

Le coup des cartes hors de prix, qui ne servent que de dongles notamment. Y a intérêt a faire du chiffre d'affaires derrière pour rentabiliser...

Citation de afone1977 :
si t'as le fric (sur le long terme) fonce, si t'as peur d'y laisser ta maison, ta femme et tes momes, n'y met surtout pas les doigts :-D

Alors , je me pose la question : peut acheter Apollo sans risquer de développer une UAD plugin addiction ? :???:

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

87

Citation :

peut acheter Apollo sans risquer de développer une UAD plugin addiction ? :???: 

Tu peux y échapper, mais c'es tenter le diable quand même... icon_diablotin.gif Une fois qu'on sort du débat "les DSP UA sont beaucoup trop chers et en plus inutiles aujourd'hui vu la puissance des CPUs, du coup leur DSP ne sont que des dongles en or qui en plus brident le volume d'expoiation", et qu'on se concentre purement sur la qualité des plugs, ben y'a pas photo, ça déboite quand même, du coup avec la politique commerciale ultra agressive, du genre les plugs affichés avec un prix régulier très cher,et puis promos à tout bout de champ, qui te ferait croire que tu profite d'une bonne affaire alors que pas du tout, vu qu'au final UA t'a dépouillé de par le prix exorbitant des cartes et le prix des plugs, plus le fait que le développement des plugs évoluant et ayant tendance à faire que les nouveaux plugs qui sortent sont plus gourmands, et vont à un moment donné t'ammener à te dire que t'aurais peut être besoin d'une carte supplémentaire...bref ça peut devenir très dangereux pour le portefeuille de se lancer dans l'aventure UAD, donc, à moins d'être riche ou d'avoir une activité qui permet de vite rentabiliser les dépenses...

Hors sujet :

@ MrSourd:

icon_redface.gifJ'admets totalement la bêtise de mon raisonnement, et à juste titre tu ne m'as pas loupé...ça m'apprendra à parler trop vite et sans savoir sous le coup de l'émotion (c'est le "ça fait très mal déjà c/c à l'UFX" qui m'a fait tiquer étant un UFX user et satisfait...)

Ce que je voulais plutôt dire mais que j'ai très mal exprimé, c'est que ce qui fait la qualité du 2192, c'est quand même (et surtout?) l'environnement technologique autour duquel s'articulent les convertisseurs dans la machine, et que c'est probablement pas parce que l'Apollo embarque des convertos de la même famille voire identiques au 2192 qu'elle sonne comme le 2192 niveau conversion....du coup la phrase "l'Apollo est de la même famille que le 2192" suffit-elle à dire que ça fout une grosse claque à l'UFX? Les convertos de l'UFX sont-ils si pourris que ça?

Mon raisonnement avec les prix était certes très maladroit, et entre nous, je préfère bien sûr mon UFX à la 192I/O d'Avid...

Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que l'UFX tout comme l'Apollo sont 2 bons produits avec chacun leurs qualités et leurs défauts, et quel les 2 jouent dans la même cour (système de plugins mis à part, je parle seulement de la qualité de préamps + convertos + usage prévu)

Donc encore mea culpa pour l'emportement abusif, et sans rancune j'éspère... icon_boire.gif

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 11:32:56 ]

88
Aucun soucis Yu man j'aime beaucoup ta contre réaction. Cool. Finalement, effectivement t'es vraiment malin en fait:aime: ;) T'es bon esprit

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 13:51:02 ]

89
Quel plug! C'est la tuerie.
90

Perso, pour le même prix je m'en vais plutôt tester l'UBK 1

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

91

l'UBK1 sera plus proche du Fatso je pense 

franchement j'ai pris une claque sur ces LN...

92
J'espère bien qu'il aura un petit air du fatso ubk Ça sera toujours plus original et créatif qu'une énième version du 1176

93
Oui enfin bon, je crois qu'en sortant une énième version du 1176, UA ne vise clairement pas à être original et créatif, mais plutôt encore plus réaliste, au point de faire passer les versions antérieures, tous développeurs confondus, pour des trucs fades et artificiels...les potentiels clients paieront pour ça plus que pour le plaisir d'avoir un énième plug du 1176... En même temps je sais pas d'quoi j'parle, mon desktop étant actuellement non-fonctionnel, je n'ai pas eu l'occaz de tester, mais apparemment, vu les retours de ceux qui ont tâté la bête, ici sur AF ou ailleurs, ça à l'air de les chambouler quand même...
Alors pourquoi pas...

94
Citation :
J'espère bien qu'il aura un petit air du fatso ubk Ça sera toujours plus original et créatif qu'une énième version du 1176

C'est clairement pas le but que d'être créatif et original. Leur truc c'est l'émulation de machines vintage. Et là ils commencent à toucher les sommets.
95

Citation :

C'est clairement pas le but que d'être créatif et original. Leur truc c'est l'émulation de machines vintage.

Merci je connais la politique d'UA sur le sujet même si certains plugs n'ont rien de vintage (cf. little labs + accord de partenariat SPL, Brainworxs...) et je connais également l'historique des différentes reissues du 1176.

Ce que je veux dire, c'est que je trouve limite de faire racker 150$ pour une mise à jour du 1176 (qui présage sans doute une nouvelle politique tarifaire sur diverses mises à jour à venir : LA2A, Fairchild, Pultec, 1073...). Rééditer ces plugs au tarif de vrais nouveautés (qui elles sont attendues) est à mon goût excessif, même si la qualité est au RDV.

Donc même, si je ne manquerai pas de déclencher la démo, je serai tout de même très regardant vis à vis d'UA quant à la dépense... y a des nouveautés qui méritent à mon goût plus cet investissement ...

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 17:39:39 ]

96
Question de gout, comme tout.
97
J’attendais avec impatience d’avoir le temps de tester cette collection de 1176 et bien je suis très décu.
1ere raison de ma déception, j’avais lu sur AF et sur de nombreux forums US tant d’éloges sur les 3 plug que forcément quand on lance la démo 14J on se demande si c’est vraiment utile tant ces plugs sont bons et qu'il faut donc les acheter direct !
Alors on y va, essai des plug sur une basse, une guitare électrique, une acoustique puis sur une voix et c’est une véritable déception. Non pas que c’est plugs soient mauvais mais ils n’apportent aucun changement significatif dans mes mix.
Après avoir travaillé plusieurs heures sur ces plugs j’en arrive à la conclusion que même en promo actuellement à 99$ (env 75€) ça ne m’intéresse pas dans la mesure où j’ai déjà l’UAD 1176LN original et d'autres plugs de compression notamment le softube CL-1B. D’ailleurs, ce dernier est (selon moi) bien meilleur que les 3 nouveaux plug d’UA.
Je vais tester maintenant la collection LA-2A. Je suis un « maniaque » du traitement de la voix et j’espère donc sortir ma CB avant la fin de la promo (30 juin).

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 19:40:09 ]

98

c'est marrant moi c'est exactement l'inverse  icon_wink.gif

j'ai testé en voulant détester et dire : "arrêtez vos conneries sortez plutôt les drivers 64bits !! "

et bein...je les ai acheté 1 semaine plus tard

le grain...la finesse...la difference entre les 3 modeles...le LN fait caricatural a coté...

comme quoi les goutes et les couleurs..

99
Pour relancer le débat cette collection de 1176 est tout simplement énorme, après plusieurs réglages P.... ça sonne !!!
J'adore !!! Vraiment ils sont super classe...
:bravo:
100
oui et avec le recul je confirme tout le bien que je pense de la serie
je n'utilisais presque pas le Ln et la.... je les utilise sur tout ou presque

pareil pour l'update des La2

en revanche je suis decu par celles des pultec et fairchild....

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 19:07:13 ]