Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Universal Audio 1176 Classic Limiter Collection

• 122 réponses
  • 19 participants
  • 14 696 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Universal Audio 1176 Classic Limiter Collection
Universal Audio propose aux amoureux du son du 1176 trois versions du compresseur/limiteur classique dans la nouvelle 1176 Classic Limiter Collection.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

d'ailleurs hier encore ce n'etait qu'en anglais sur le site de UA

et la le crossgrade est expliqué en francais ! soulignons le car c'est rare.

je trouve ça correct de proposer cette reprise a 150€ ça encourage a depenser de l'argent certes

mais ils font un geste au moins.

27
Citation de Cyber.Net.X :

je trouve ça correct de proposer cette reprise a 150€ ça encourage a depenser de l'argent certes
mais ils font un geste au moins.

Franchement le geste ça aurait été de conserver le support UAD-1, ça manger pas de pain mais c'était beaucoup moins lucratif...
Ce n'est pas un geste, c'est une grosse entourloupe commerciale, pour pousser à l'achat encore et encore!
âmes de pigeons ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 00:03:22 ]

28

soyons justes et objectifs :

je suis le premier a avoir ouvert les hostilités en disant qu'ils cassent les c***lles

a repousser les drivers 64bits et a appliquer des approches de plus en plus louches.

mais apres 10ans maintenant, tot ou tard le supportde l'UAD1....allait cesser.

elle n'est d'ailleurs plus produite depuis 2 ans au moins.

et proposer une reprise pour un crossgrade c'est un geste commercial quoi qu'on en dise ou pense.

personne ne t'oblige a le faire il me semble ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 00:21:21 ]

29
Je trouve que c'est plutôt fairplay de la part de leur part d'avantager leur clients les plus anciens.:lol:

A vrai dire, je ne connais aucune marque qui pratique cette politique-là.
J'aurais bien apprécier que Apple , par exemple, ait cette même reconnaissance envers moi qui suir un fidèle client depuis 1990 et qui leur ait fait vendre quelques dizaine de stations chez mes clients ou mes employeurs.
Mes parents achètent des Renault depuis le modèle R16 TX de 1980 : et bien croyez-moi ou pas , mais ya 2 ans, mon père a du acheter un Scenic d'occaz pour que ça rentre dans leur budget.

Bon, blagues mise à part, expliquez-moi pourquoi une carte UAD-1 - qui a donc au moins de 4 ans....- devrait encore valoir le moindre euros dans un secteur où le plus puissant des PC est frappé d'obsolétude en moins de 6 mois ?

Evidemment UAD ne reprend par vos cartes pour vous remercier de votre fidélité: les offres de reprise contre l'achat de carte UAD-2 consistent à maintenir leur clients captifs de la plateforme UAD. D'ailleurs, la plateforme UAD-2 et Satellite Firewire n'en n'ont plus que pour quelques mois, c'est évident....... UAD-3 avec ces périphériques thunderbolt est déjà dans les tuyaux : et vu l'appétit du plus en plus vorace des plugs , il faut souhaiter que le futur satellite le plus basique soit eu moint aussi puissant qu'un Quad actuel.

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 00:43:37 ]

30
x
Hors sujet :
Citation :
tu l'as dit : la RAM 
de plus en plus d'instruments virtuels, de banques de son lourdes ...
et de plugs ins a charger....(chaque plug  consomme de la ram)

je ne passe pas au 64bits par plaisir, mais j'y suis desormais obligé, et ça me fait rager de voir
que mon systeme est bancal, en partie a cause de ce bridge 32/64

apres je concois qu'on trouve ça inutile...ou elitiste...voir Geek
mais le fait est que 4go de Ram est devenu trop juste pour travailler confortablement.

OK, je comprend mieux maintenant : merci d'avoir éclairer ma lanterne
En fait, j'utilise aussi pas mal d'instrus virtuels ( Kontakt, Toons, Logic ) et pas mal de plugs (Logic, Waves...) , mais je peux parfaitement imaginer qu'on puisse en utiliser 2 fois plus que moi. Et puis, je n'ai jamais utiliser de VSL ou d'intrus de très hautes qualité.

31
Oui personne n'oblige à rien! liberté ... tout ça tout ça...

Sauf que si tu as de l'Uad_2 et l'Uad_1 sur le même système (c'est mon cas) à partir de maintenant tu ne peux plus profiter des nouveaux plug UAD à moins de bazarder tes vieilles cartes qui fonctionnent très bien au demeurant... "c'est clair comme un ciel d'azur au coeur de l'été, monsieur!"

Les plugs récents ne fonctionnaient pas sur UAD-1 mais au moins on pouvaient les occuper avec des trucs plus ancien. Le driver était capable de gérer les 2 cartes simultanément.

C’est l’arrêt de mort de l'UAD 1

En gros, on ne t'oblige pas mais tu n'as pas le choix malgré tout !
32

Miconmac :

tu met le doigt sur ce que je redoutais avant qu'ils ne sortent satellite et  Apollo,

une UAD3 pour faire tourner les plugs en 64bits, parce que c t trop long et ça me semblait etrange.

mais la on est encore tranquil pour au moins un an et demi je pense.

Hors sujet :

je pense pas etre un cas isolé ou particulier, mais Superior Drummer prend a lui seul entre 1 et 2GO ...et vu que j'ai frequemment plus de 60 pistes a traiter....Reason en rewire de temps en temps.... voila ça coince

meme pas besoin de charger une VSL pour etre emmerdé

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 00:54:34 ]

33
Citation :
tu met le doigt sur ce que je redoutais avant qu'ils ne sortent satellite et Apollo,
une UAD3 pour faire tourner les plugs en 64bits, parce que c t trop long et ça me semblait etrange.

Euh ..NON, Cyber, je n'ai pas mis le doigt exactement là... ou alors c'était sans le faire exprès :D:

L'ensemble de la platerforme UAD-2 y compris les Satellite Firewire dialogue déjà en 64 bits avec les systèmes. Je suis pas calé en informatique, mais à priori,la quantité de code qui transitera entre le DAW et les DSP ne devrait pas être touché par le fait que les plugs seront codés en 64 bits puisque c'est du code " propriétaire "...
Autrement dit : le plug et le DSP continueront à s'échanger le même nombre de données même si le plug dialoguera avec des mots plus longs avec le DAW hôte.

34
Neil ERua:

Si les plugs les plus récents ne fonctionnent pas sur UAD-1, c'est parce qu'il nécessitent beaucoup plus de puissance de calcul que ces DSP ne peuvent en fournir.
Et si les nouveaux drivers ne supportent plus UAD-1, c'est parce qu'en informatique ils est extrêmement compliqué de faire cohabiter des composants de génération différentes sans avoir brider la puissance des éléments les plus récents.
Le hardware UAD-1 a plus de 10 ans : ce qui est remarquable, c'est que UA ait réussi à rendre attractif et à supporter ce matériel pendant aussi longtemps ! Ca prouve que UA a su mettre au point des technologies exceptionnellement pérennes.
Franchement, je peux comprendre que tu aies un peu les boules. Mais il me semble que tu as effectivement le choix : rien ne t'oblige à changer de matériel si ta config actuelle fonctionne comme une horloge et répond à tes besoins. Et vu que ton matériel a largement été amorti, tu peux sans regrets prendre tes nouveaux plugs en natif : UA a de très bons concurrents aujourd'hui.

Moi-même, je me tâte encore : ne vais-je pas regretter dans quelques temps d'avoir investit dans un système qui me rend captif ? :?:

35
Citation de Cyber.Net.X :
Miconmac :
Hors sujet :
 je pense pas etre un cas isolé ou particulier, mais Superior Drummer prend a lui seul entre 1 et 2GO ...et vu que j'ai frequemment plus de 60 pistes a traiter....Reason en rewire de temps en temps.... voila ça coince
meme pas besoin de charger une VSL pour etre emmerdé

60 piste ??? .....
.........
bon ... et ben.... je sais pas quoi te dire... effectivement.....
Superior Drummer est un peu gourmand en Ram mais tu peux " friser" ta piste, non ?
Enfin, c'est probablement moi qui suis has-been puisque je travaille finalement plutôt à l'ancienne : normalement, je commence par faire un tracking ( même s'il s'agit d'instru virtuels), et ensuite je mixe.
Et puis j'overdub et si je me rend compte que certains trucs doivent être modifié je reviens à l'étape midi.
Ensuite je bidouille tout ça en essayant de ne pas me perdre en route :lol:
J'essaie toujours de rester léger et de ne pas me fabriquer une usine à gaz.
Moi, ce qui m'emmerde c'est de perdre du temps et de l'énergie avec des instrus ou des effets qui ne sonnent pas correctement. Ca me freine, ça me frustre et puis ça finit par me faire douter....

Si je n'arrive pas assez vite à entendre sortir de mon casque le truc qui me trotte dans la tête, je bugg :mdr:

36
Citation de miconmac :

Si les plugs les plus récents ne fonctionnent pas sur UAD-1, c'est parce qu'il nécessitent beaucoup plus de puissance de calcul que ces DSP ne peuvent en fournir.

J'arrive très bien à comprendre ce genre de limitation, et c'est pour ça que j'ai une UAD-2 (entre autre) ;)

Citation de miconmac :

Et si les nouveaux drivers ne supportent plus UAD-1, c'est parce qu'en informatique ils est extrêmement compliqué de faire cohabiter des composants de génération différentes sans avoir brider la puissance des éléments les plus récents.

Jusqu'à la version 6.10, les deux type de processeur cohabitaient à merveille, c'est d'ailleurs la grande force d'UAD (en plus du son) : la stabilité.
Entre la V6.10 et la V6.20 la nature des composants n'a pas changée, je ne vois pas ou est la limitation technique puisqu'elle n’existait pas jusqu'à présent!!

Citation de miconmac :

Moi-même, je me tâte encore : ne vais-je pas regretter dans quelques temps d'avoir investit dans un système qui me rend captif ? :?:

Effectivement, c’est aussi la question que je me pose... mais j'ai trop pris l'habitude des UAD pour changer. C'est peut être déjà trop tard en ce qui me concerne?
37
@ Cyber, 64 pistes, est-ce bien nécessaire? tu bosse dans un studio? tu faits quoi comme son?
J'ai l'impression qu'avec le numérique on abuse un peu parfois, alors qu'a l'époque on se contentait de peu pour de très bon résultats..
Afone1977, avec une quad on peut utiliser en moyenne 50 (bon) plugins, pour un home studio, c'est plus que suffisant, après j'ai peut etre manqué qq chose, mais combien de plugs par pistes???
38

dans le rock, metal, et autres genre musclés, le nombre de pistes augmente tres vite (reamping, doublages, group, trig, etc...)

rien que Superior Drummer sort sur 10 pistes.

sur les projet hip hop  quelques pistes suffisent mais je n'en fait que tres rarement.

je parle pas des remix ou la c'est encore pire....

je viens de l'analogique aussi et  j'ai une approche a l'ancienne... mais tu fini tjrs avec trop de pistes.

je bosse en studio oui et on est souvent amené a tester des choses a la volée.....refaire une piste de gratte...changer une snare.... et il faut que ça soit reactif

donc freezer biensur...mais quand tu "dé freeze" la...c'est moins marrant.

Afonne te repondra surement pareil, avec 50 pistes en moyenne je te garanti qu'une UAD quad n'est pas du luxe.

surtout quand on ne mix qu'avec les plug UAD ce qui est mon cas (et les SSL native)

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 09:58:03 ]

39
Ok!
Sinon par rapport au 64bit je pense que c'était initialement prévu dans cette mise à jour, ou celle d'après au plus tard...
Je pense aussi que cette mise à jours a été avancé pour répondre à des imprévus et régler qq problèmes sur l'apollo, ils ont en profité pour introduire ces nouvelles versions de 1176, mais le 64bit n'est pas tout à fait près, ça ne saurait tarder...
Pour l'UAD-1, le deal contre une UAD-2, s'ils avaient proposé ça il y a 6 mois, peut être, mais avec l'arrivé de l'apollo, je me dis que ces cartes UAD-2 vendu seules sont très chères, alors que dans l'apollo elle sont quasi offertes (1900 euro, c'est le prix d'une ufx, 2400 de l'aurora).
C'est abusé!!!
En plus avec l'apollo tu peux utiliser les plugs en direct monitoring, donc rien à voir.
Bref je garde mon UAD-1 dans mon vieux PC (qui me sert de sampleur), fini les mise à jours et je me fait péter l'apollo pour le mac bientôt.
Je pensait me prendre la duo, du coup je vais peut être m'orienter sur la quad...

40
Citation :
Afone1977, avec une quad on peut utiliser en moyenne 50 (bon) plugins, pour un home studio, c'est plus que suffisant, après j'ai peut etre manqué qq chose, mais combien de plugs par pistes???

oui tu toi me confondre avec un autre et un autre avis, le mien est clair :

le problème c'est que la quad pour la faire fonctionner avec un portable ça coûte une certaine somme qu'un dongle (car même avec des DSP les cartes UAD ne sont que des dongles)ne peut justifier.

donc tant qu'UA ne trouvera pas une solution pour de nouveau vendre du plugin et pas de les brader tous les mois pour faire passer la pilule de leur systeme de protection hors de prix, ils se passeront de mes sous.

pour moi l'appollo c'est juste coller une interface à un dongle DSP pour continuer de donner de la valeur à ce qui n'en a pas beaucoup en tant que tel.

une quad de 2008 a 1300 usd c'est juste du foutage de gueule (d'autant plus que qu'a la fabrication ca doit a peine leur coûter 100 usd et que la R&D est amorti depuis un bail),

qu'ils arrêtent avec leur vouchers à tous les coin de rue et qu'enfin on paye pour leur coeur de métier : des plugins au top.

le dongle est juste trop cher, induit une latence audio excessive et trop de contraintes.

et c'est stable jusqu'au jours où ça ne l'est plus (a tester, la petite suée quand la led reste au rouge).

la suite du programme c'est l'UAD-3 à 1500 € avec obsolésence programmée pour l'UAD-2 et perte de quelques plugins en raison de certains contrats de licence, donc moi j’arrête la blague en attendant un signal fort de leur part.

ca s'appelle donnant donnant et j'aie déjà beaucoup donné de mon coté ...
41
Je suis d'accord avec toi au niveau du prix, une UAD-2 quad PCI : 1440 euro!!!
Par contre pour l'histoire de dongle on en a deja parlé, on est pas tous d'accords, il y en a que ça arrange encore (comme moi) d'avoir des dsp, surtout dans l'apollo pour le direct monitoring...
Et avec le temps c'est sure que ça disparaitra..
Et si des boites comme waves arrivent à survivre sans dsp, en native alors UA y arrivera aussi...
Je pense UA abuse sur les prix des cartes, certes, mais toi aussi tu m'a l'air bien remonter, il faut prendre du recul, personne ne nous oblige a acheter leurs produits, et si des gents fortunés ou des studio pro y trouvent leurs compte alors tant mieux pour eux et UA et tant pis pour nous, la musiques demeure meme sans UA...

Je crois que c'est toi qui avait, dans un autre thread, annoncé la théorie que UA serait dans la merde, endetté jusqu'au coup, et que un des signes est qu'ils sortait de nouveaux plugs et produits très fréquemment...:lol:
Dans ce cas une boite comme native instruments doit aussi être bien etre dans la merde!
En réalité je pense que UA se porte très très bien, mais on ne peut pas plaire à tout le monde...
Débarrasse toi de tes cartes UAD, et va prendre l'air!

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 11:14:52 ]

42

Citation :

la musiques demeure meme sans UA...

oui...quoi qu'il arrive...

Citation :

je me dis que ces cartes UAD-2 vendu seules sont très chères, alors que dans l'apollo elle sont quasi offertes (1900 euro, c'est le prix d'une ufx, 2400 de l'aurora).

T'as des infos là dessus? j'aimerais bien savoir la valeur de ce qu'il y a autour des cartes dans l'Apollo (c-à-d la partie interface pure)....je veux dire est-ce qu'on sait si UA part du principe qu'en vendant l'Apollo, ils font payer le prix réel des cartes DSP (à savoir quelques dizaines d'euros) et fabriquent donc le reste de l'interface en conséquence par rapport au prix de vente, ou bien est-ce qu'on continue de payer le prix injuste d'une carte UAD dans l'Apollo? (mon avis est que c'est probablement un juste milieu entre les deux, mais ça n'est qu'une supposition infondée)

Après, je l'ai déjà dit dans un autre thread, mais je trouve ça un peu bizarre de comparer à prix égal l'Apollo et l'UFX qui, même si elles sont toutes les deux des combos interface + effets DSP, ne proposent quand même pas les mêmes "features", et répondent donc selon moi à des besoins quelque peu différents... noidea.gif  

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

43
Je pense que les cartes UAD dans l'apollo sont quasi bradé, et qu'il se feront une putain de marge sur leurs plugins onéreux et du coup le prix des cartes seules, qui n'a pas bougé fait tache d'encre..
Si ça se confirme, l'apollo a au moins la qualité de l'UFX niveau préamp et convertos, certain la compare à l'aurora ou à l'uln-2, donc sans les dsp, on peut la comparer au niveau feature à l'aurora qui vaut 2400 euro, l'UFX est moins chère et à 4 entrées ligne en plus...
Tout le monde est surpris du prix, comme pour le 4-710 quand il est sorti... On a mis ça sur le dos de la production en masse en chine...Ca doit etre vrai, il ont du faire pareil pour l'apollo...
Alors que l'UFX c'est made in germany...
Après c'est un autre débat...

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 12:24:58 ]

44
Citation :
Débarrasse toi de tes cartes UAD, et va prendre l'air!

toi t'as pas un diplôme de psycho c'est certain, tu voudrais enflammer le topic que tu t'y prendrais pas autrement :lol:
45
Citation :

Jusqu'à la version 6.10, les deux type de processeur cohabitaient à merveille, c'est d'ailleurs la grande force d'UAD (en plus du son) : la stabilité.
Entre la V6.10 et la V6.20 la nature des composants n'a pas changée, je ne vois pas ou est la limitation technique puisqu'elle n’existait pas jusqu'à présent!!

Je ne suis pas programmeur, mais Il y a de fortes chances qu'il existait des limitations techniques induites par la retro-compatibilité avec UAD-1. Ce n'est pas parce qu'elles étaient transparentes pour l'utilisateur , qu'elles n'existaient pas.
OK , admettons que UA cesse d'assurer la retro-compatibilité avec UAD-1 pour des raisons "commerciales" : où est le scandale puisque ça fait au minimum 5 ans d'existence avant obsolescence. Moi je ne connais personne qui n'ait pas changé au moins une fois son ordinateur dans les 5 dernières années....
je pense que la principale raison de l'abandon de UAD-1 s'explique par la réécriture des plugs en 64 bits : l'occasion incontournable d'optimiser le code pour les utilisations d'aujourd'hui et de demain.

Aujourd'hui, c'est Apollo et le tracking temps réel
Demain c'est thunderbolt et le mixage sans latence

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 14:37:08 ]

46

Et puis de toute façon, un jour les ordinateurs ne proposeront plus le support PCI-express donc bye-bye également les UAD-2 . mrgreen

47
Citation :
Je ne suis pas programmeur, mais Il y a de fortes chances qu'il existait des limitations techniques induites par la retro-compatibilité avec UAD-1.

non aucune, puisque à l'installation, les 2 drivers (UAD 1 & 2 ) étaient installé successivement, preuve qu'ils étaient déjà dissociés avant cette v6.2.
48
Citation :
les 2 drivers (UAD 1 & 2 ) étaient installé successivement, preuve qu'ils étaient déjà dissociés avant cette v6.2.

En reprécisant encore une fois que je ne suis pas programmeur, je me permet d'émettre l'hypothèse que le choix de la rétro-compatibilité imposait des limitations aux développement. C'est un phénomène que je connais depuis mes débuts dans l'informatique et qui me semble être une fatalité dans ce domaine .
Que les drivers s'installaient successivement ne démontre pas le contraire, me semble-t-il.
Encore une fois, et même en admettant que ce soit la stratégie commerciale qui ait poussé UA à cesser le support d'UAD-1, je ne vois pas ça comme un scandale.
Mais c'est vrai que mon point de vue est celui d'un futur client... pas d'un ancien

Ce qui me taraude un peu quand je vous lis vous les anciens , c'est de réaliser à quel point ce modèle commercial vous a rendu captif de UA ..... Ce n'est d'ailleurs pas tant l'achat des DSP qui vous a enchainé à UA, mais l'achat de tous ces plugs qui , si j'ai bien compris, ne sont pas vendables sans hardware.

49
Citation de miconmac :
Ce n'est d'ailleurs pas tant l'achat des DSP qui vous a enchainé à UA, mais l'achat de tous ces plugs qui , si j'ai bien compris, ne sont pas vendables sans hardware.

Tu as bien compris ;-)
Leur stratégie commerciale est d'une efficacité redoutable!

Citation de miconmac :

Mais c'est vrai que mon point de vue est celui d'un futur client

Par hazard! ça t’intéresses l'achat d'une ou plusieurs UAD-1 (a bon prix) pour avoir une remise sur un prochain achat chez UA? ;)

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 18:16:45 ]

50
Citation :
Par hazard! ça t’intéresses l'achat d'une ou plusieurs UAD-1 (a bon prix) pour avoir une remise sur un prochain achat chez UA?

en fait, je suis plutôt à la rechere d'un UAD-2 Solo laptop
parce que je ne me vois pas trimballer systématiquement les 5kg de l'Apollo

Je viens de réaliser , mais ai-je bien compris ? , que vous ne pouvez même pas choisir de garder certains plugs , et de revendre vos plugs au détail:
Soit vous revendez une carte sans plug
Soit vous revender une carte avec tous les plugs

c'est bien ça ?