Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orb Plugins Orb Composer Artist
Photos
1/11
Orb Plugins Orb Composer Artist

Arrangeur logiciel de la marque Orb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'Orb Composer arrivera en avril

  • 105 réponses
  • 23 participants
  • 13 549 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Orb Composer arrivera en avril
Hexachords Orb Composer

Les français Hexachords vont lancer en avril leur outil de composition basé sur l’AI et vous font une belle offre de réservation jusqu’au 28 février.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 12:53:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
Tout l'art réside ensuite à faire les bons choix

exactement. Bon nombre de groupes (je pense surtout au domaine pop/rock) ne savent m^me pas ce qu'est une partition. Certains groupes connus ont même commencé à composer sans même savoir comment accorder une guitare. Et alors? A partir du moment ou çà sonne pour l'oreille du musicien, il y a des chances qu'il y ait un public qui pense pareil, non? Ok, ce ne sera pas une pièce "classique", çà ne pourra sans doute pas être imprimé et mis sur le pupitre de l’orchestre symphonique de Londres, et après ?? On devrait refaire du Beethoven ou du Bach Ad vitam æternam ? ET même si il n'y a pas de "public" pour ce que joue ce musicien, est-ce un problème? Des gars s'amusent, ils ont du plaisir, ils passent du temps sur une activité certainement plus saine que bien d'autres. :boire:
J'ai juste un petit à priori sur ce terme IA que l'on utilise à toute les sauces amis je n'ai pas encore testé la démo donc je ne saurais dire ... mais c'est le terme "marketing" qui me fait tiquer. Si c'est un générateur random avec contraintes et que on peut tester rapidement des idées, çà me va aussi. Mes oreilles jugeront de ce que je peux garder ou pas, çà me donnera des idées.
82
Beethoven et Bach ont beaucoup a nous apprendre pourtant (sachant qu'à l'époque Bach entendait rarement ses pièces jouées par des instruments justes).

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 11:52:53 ]

83
Citation :
à l'époque Bach entendait rarement ses pièces jouées par des instruments justes

... et Beethoven ne les entendait plus à la fin de sa vie. ;)
Mais oui, ils ont bcp à nous apprendre, tout comme Boulez, Stockhausen, ... mais bon avec 24H dans une journée, et n'étant pas "compositeur" à la base ... mais plus un hobbyiste autodidacte amoureux du son (et encore cf mon pseudo ;-), il faut faire des choix ....
84
Vu comme ça. :)
85
@ Stantor
Rassures-toi, je prends pas mon cas pour une généralité, mais comment ont fait les artistes sans problème jusqu'à présent ? Ils ont appris avec un livre, ou cherché un professeur, ou sont allés sur un site comme celui-ci pour trouver l'information et même certains, ont eu besoin de rien. Vraisemblablement, je suis donc plutôt, du point de vue de l'apprentissage, dans le cas général ;)

@Karlos73
Vite fait comme j'ai déjà dit, je fais de la musique électronique. J'utilise des synthés et des séquenceurs... mais j'attends pas que quelqu'un ou quelque chose, fasse mes séquences à ma place :lol:
Citation :
Tout l'art réside ensuite à faire les bons choix et à les triturer comme bon nous semble.

Effectivement et c'est à partir de ce qu'on sait faire et donc de ce qu'on a pu trouver ; vient-on écouter ce qu'à penser et chercher un artiste ou ce qu'à calculer une IA ?
En ce qui concerne Boulez, je passe mon tour, je juge pas mais c'est pas mon style ; ça va pas trop réac :lol::mdr: ? Malgré tout, je suis d'accord avec le reste, mais dites-vous bien que ma réaction n'est pas sans raison ;)

@Petit prince et @Noize
Parfaitement d'accord avec vous deux, rien à redire et Noize tu touches une autre partie du problème
Citation :
il faut faire des choix
Par exemple : Je veux être musicien ou pilote d'avion, je veux être un artiste ou un artiste buisness man de plus, je veux faire de la musique ou aller à la plage... ?

L'authenticité ne dérange que les faussaires

86

En fait c'est assez drôle. On parle ici d'un soft, et ça fini en débât idéologique.

Orb c'est juste un nouvel outil. Pas plus condamnable qu'un synthé ou autre arrangeur. Après c'est à chaque musicien de faire sa sauce.

Chacun voit midi à sa porte.

87
Citation :
j'attends pas que quelqu'un ou quelque chose, fasse mes séquences à ma place
Un arrangeurs (soft ou hard, avec ou sans AI) n'est pas un substitut mais un complément pour qui sait s'en servir, il ne fera pas un bon morceau à ta place, il proposera des variations, à toi ensuite de faire les bon choix...
D'ailleurs en partant de ce principe un simple séquenceur peut parfaitment faire AUSSI le job à ta place, combien de fois en dessinant aléatoirement sur le piano roll (ou en tournant au pif les boutons d'un sequenceur analo) une mélodie se dessine sans que l'on ait à faire grand chose... ensuite c'est la part de l'artiste qui saura selectionner et modifier le bon du mauvais (d'ailleurs l'art contemporain au sens large repose en grande partie sur ce principe de choix et de selection, plus que d'exécution), or ce procédé/démarche reste le m^me avec un arrangeur.

A la limite tu serais instrumentiste je comprendrai un peut ta réaction, mais là tes remarques sont d'autant plus surprenantes (et réactionnaires) pour quelqu'un qui fait de la musique électronique, donc fortement assisté par des séquenceurs qui, quoique tu en dise, font une bonne part du boulot pour toi...

Pour ma part je triture des synthés et je joue de la guitare, la discipline, le travail, la connaissance et l'abnégation qu'impose la pratique de la guitare est largement plus difficle que celle que demande les séquenceurs et les synthés... Pour autant je n'en viens pas à dénigrer ces outils sous prétexte qu'ils me facilitent la vie, car ils me permettent des choses que je serais incapable de faire avec ma guitare, comme le permet AUSSI un arrangeur d'une manière différente.
88
Mon utilisation des synthés tourne autour de la synthèse sonore. Je créé mes séquences à partir de ça et je les travaille dans ma DAW.
Donc je pose une note et je triture le son jusqu'à en sortir quelque chose, puis j'agrémente d'autres notes et d'autres sons ; ensuite je construis la partie rythmique. Tout le monde n'utilise pas les séquenceurs de la manière dont tu le sous-entends ; dans mon utilisation, ils servent seulement à organiser les séquences créées pour faire un morceau.

Maintenant ta remarque à propos de la guitare démontre que tu ignores pas mal de chose à propos de l'abnégation qu'il faut pour sortir un son d'un synthétiseur lorsque tu démarres d'une ou plusieurs ondes et d'arriver à l'exploiter dans une harmonie ; à ce niveau la corrélation est beaucoup plus délicate entre plusieurs sons électroniques qu'entre une guitare et une basse.

Rassures-toi, j'ai plus d'un ami instrumentiste... Alors réac, c'est bien vite dit :mdr::lol:;)
En fait pour certains outils, c'est pas que ça simplifie la vie le problème, mais que ça fait ce qu'un artiste est censé faire, à défaut de ne plus être ce qu'il prétend être :mdr::lol:
Il sort d'où le morceau, de l'artiste ou de l'IA ? C'est qui l'artiste, la personne ou l'IA ? :mdr::mdr::mdr:

;)

L'authenticité ne dérange que les faussaires

89

Citation de : Aaron75

Mon utilisation des synthés tourne autour de la synthèse sonore. Je créé mes séquences à partir de ça et je les travaille dans ma DAW.
Donc je pose une note et je triture le son jusqu'à en sortir quelque chose, puis j'agrémente d'autres notes et d'autres sons ; ensuite je construis la partie rythmique. Tout le monde n'utilise pas les séquenceurs de la manière dont tu le sous-entends ; dans mon utilisation, ils servent seulement à organiser les séquences créées pour faire un morceau.

Maintenant ta remarque à propos de la guitare démontre que tu ignores pas mal de chose à propos de l'abnégation qu'il faut pour sortir un son d'un synthétiseur lorsque tu démarres d'une ou plusieurs ondes et d'arriver à l'exploiter dans une harmonie ; à ce niveau la corrélation est beaucoup plus délicate entre plusieurs sons électroniques qu'entre une guitare et une basse.

Rassures-toi, j'ai plus d'un ami instrumentiste... Alors réac, c'est bien vite dit :mdr::lol:;)
En fait pour certains outils, c'est pas que ça simplifie la vie le problème, mais que ça fait ce qu'un artiste est censé faire, à défaut de ne plus être ce qu'il prétend être :mdr::lol:
Il sort d'où le morceau, de l'artiste ou de l'IA ? C'est qui l'artiste, la personne ou l'IA ? :mdr::mdr::mdr:

;)

 Tu nous fait écouter ta musique ?

90
Vu la tournure de la discussion avec certains :oo:... Je suis pas certain que tous les avis seraient objectifs ;) ce qui est important c'est le fond du sujet ;)

L'authenticité ne dérange que les faussaires