:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
- 636 réponses
- 86 participants
- 47 922 vues
- 89 followers
Opooly
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Matteo69
vincelove====> essaye ce branchement:
platine==>preamp teble mix (pas a fond!!!)==>sortie master table de mix (volume general 0db!!!)===>asio in 0/1===>djdecks===>asio out 2/3 (ecoute directe ou casue ou ce que tu veux), ne retourne pas dans la table de mix!
donc ce qui a change:
...pas de trim a fond quand c trop fort le timecode est incomprehensible
...tout en asio (ou alors rien du tout, wavein waveout avec plus de latence)
...essaye aussi la 0.65
donnez nous des nouvelles.
yesyes94
Matteo69
elle est un peu faible, surtout en processeur
et tu l'utilise pour autre chose que la zik?
il vaut mieux reserver un ordi special
mais sinon c vrai en general que la forme d'onde est lente a s'afficher.
alors bon.......
tant que ca marche..............
Et opooly il est ou?
dadou53
Ce matin je tente de metre l'autre skin et la aucun pb.
C un peu la loterie chez moi sur mon pc lol
Des fois windows m'indique d'envoyer un rapport d'erreur et ferme l'amplication.
Heum.
Sinon ya des jours où ca marche bien. Le logiciel fonctionne til selon mon humeur ?
@pluche
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
Anonyme
J'ai essaye ta technique et premiere bonne nvelle le son sort ds le casque.
J'ai refait le meme branchement que indique auparavant mais avec moins de trim sur phono2 et le son sort enfin sur mes baffes.
Par contre je n'ai tjs pas l'option " START LINE INPUT # 1 "
et qd je met "startfianlscratch" le son ne s'actionne pas.
et j'avais deja la version 0.65
bon deja ca fait plaisr d'avoir du son qui sort.
maintenant reste plus qu'a faire marche ce putain de vinyl
@+
Matteo69
ta une entree qui couille dans le logiciel
peut etre reinstalle le, change de version, sur le forum de dj decks y s'en parle ou reinstalle tes drivers de cartes son...
mais c cool que le son sorte!!!!!
Anonyme
Je desinstalle et reinstalle dj decks et en profondeur(j'efface les cles ds regedit).
Ce qui est bizarre cé qd j'appui sur play des fois ca marche des fois non!!!!
J'ai essayé d'autres versions hier mais je vais voir today aussi si un ancienne ne serai pas mieux.
Putain ca sert bien un ordi mais qd ca se met a faire des siennes attention.
C'est pire qu'un 103 kit auquelle faut tjs affiner les reglages.
bon ben merci
comme dab je repasse plus tard
Anonyme
J'ai ssaye ta technique ana cat et ca marche une fois sur 10. j'appui sur play et rien ne part.
J'ai desinstallé ma carte son et djdecks 2 fois, bien remis a propre ds le registre et redemare l'ordi a chaque fois.
-Tjs pas l'option " START LINE INPUT # 1 " qui apparait.
-Mon lecteur se met en marche qd il veut. J'ai beau appuyer sur play alors que 5 minutes avant ca marchait terrible, la il marche plus. Et ce qque soit la carte son selectionné(avec les branchements qui vont avec bien sur).
-souvent les sons que je mets ds le lecteur sont accelerés!!!!!!!!!!
-finalement la seule fois ou j'ai pu envisager une once d'espoir c'est avec ma carte son ac97 ou j'arrivai a controler le son de l'ordi par le disque mais un son pourri( j'entend le time code)
J'ai un athlon XP 1700+ et 396 de ram et une carte mere SIS K7S5A
ma carte son est une sonorus(marque qui n'existe plus) avec drivers windows 2000.
Alors peut etre que tt ces merde cumuler font planter le logiciel.
Je sais pas ce qu'ilse passe mais ce qui m'ennerve le plus c'est qd j'appui sur play et que rien ne sort. La ca reste un grand mystere!!!!
bon je suis tjs preneur de solution mais je vais stopper un peu, trop de tps perdu sur cette merde. Je me suis pas ruine le porte money (24 E en tt). mais si c'est pour avoir un disque voilé qui marche meme pas j'aurai du allez m'acheter 3 ou 4 balles de skeuds chez un disquaire.
merci a ceux qui s'evertuent a filer des tuyaux.
@+
Opooly
Citation : Et opooly il est ou?
Citation : Sache dadou que final scratch reste superieur a ce logiciel car il na marche que ss linux. Utiliser dj decks pour une soiree c'est bien mais pas 100 % sur sauf si ca tourne sous linux egalement. Et oui wondows oblige
Rappel :
djDecks est en version Beta : v0.65 #2590 du 15/05/04, alors que FS est à la version v1.5.4 sous Windows XP.
Citation : PAr contre ce qui est tres bizarre c'est que je n'ai pas l'option " START LINE INPUT # 1 "
C'est normal, apparemment cette fonction n'apparait qu'en mode ASIO.
Citation : bon je suis tjs preneur de solution mais je vais stopper un peu, trop de tps perdu sur cette merde. Je me suis pas ruine le porte money (24 E en tt). mais si c'est pour avoir un disque voilé qui marche meme pas j'aurai du allez m'acheter 3 ou 4 balles de skeuds chez un disquaire.
Anonyme
Je change de carte son pour voir un peu si ca va mieux. Car j'ai beau dire mais je lache pas l'affaire tant que ca marche pas.
Nveau probleme helas.
Je viens de recuperer une yamaha dsp factory DS2416, a priori plus simple a configurer.
IMPOSSIBLE DE L' INSTALLER!!!
Je suis allez chercher les drivers sur le net sur le site de yamaha.
premier executable ca marche mais rien ds paneau de config / systeme = la carte n'apparait pas. Bien que l'installation ds le "programme file" elle soit faite, qd je vais ds pao de config/sytem : ya tjs controleur audio multimedia avec un point d'interrogation!!!!!
Puis ya un upload qui etait fourni avec: impossible de l'installer car il dit que l'executable initiale n' a pas ete installe.
Je deviens fou.
A priori ds le fichier text aucune contre indication concernant une eventuelle incompatibilite avec ma carte mere ou autre chose. Ce qui est curieux c'est que mon ancienne carte son sonorus se trouvait sur le 2é slot pci. Or je l'ai desinstalle(pour eviter tt conflit et etre sur que ca marche!!) et j'ai reinstaller la yamaha sur ce slot.
Impossible de faire demarer l'ordi.!!!J e l'ai dc mis sur le slot 4 qui a l'air de marcher.
Bon je retourne a mes moutons. Fais chier qd meme que ca marche pas.je suis pas une bete mais en la matiere mais pas une brele non plus. Mais c'est la loi de l'ordi.
@+
- < Liste des sujets
- Charte