Sujet :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
- 636 réponses
- 86 participants
- 47 698 vues
- 89 followers
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2004 à 20:52:35:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Djfracas
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
171 Posté le 17/05/2004 à 03:31:20
Bon toujours personne pour ma question !!!
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
172 Posté le 17/05/2004 à 03:40:31
YO, salut djfracas!
Ca te dirait pas de jetter un koup d'oeil à mon impro au piano.
Tu pourrais peut être l'integrer dans un mix, non ?
Sinon, qu'est ce que t'en penses ?
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,40968,mode,stream.html
Ca te dirait pas de jetter un koup d'oeil à mon impro au piano.
Tu pourrais peut être l'integrer dans un mix, non ?
Sinon, qu'est ce que t'en penses ?
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,40968,mode,stream.html
Provocateur d'extrême droite
Djfracas
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
173 Posté le 17/05/2004 à 03:50:10
ouai peut etre pour faire une instru. Une petite boucle a pécho au début. Mais pour mixer ça sinon ça doit etre chaud .
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
174 Posté le 17/05/2004 à 03:52:56
T'aimes bien donc ?
Cool alors
Cool alors
Provocateur d'extrême droite
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
175 Posté le 17/05/2004 à 13:12:15
RAPPELS :
Exemples de montages : POSTs 7 & 9
Test et démo : POST 53
Rappels : POSTs 66 & 101
LIENS UTILES :
Le logiciel :
djDecks + FinalScratch Add-On
Un préampli-phono :
Monacor SPR6
Des FS Records :
FinalScratch® “Standard” Record :
180g
Face A: Timecode de 15min en 33tours
Face B: Timecode de 12min en 45tours
FinalScratch® “Scratch” Record :
125g
Face A : Timecode de 15min avec repère toutes les 1min
Face B: 3xTimecode de 5min avec repère toutes les 30sec sur la dernière piste
Plus de détails : ici.
AVANT DE COMMENCER :
Vérifez vos connexions, exemple pour une platine, un préampli, et une M-Audio Delta 1010:
Platine avec FS Record -> Préampli-phono -> Delta Input 3/4 (ASIO Input 2/3) -> djDecks -> Delta Output 3/4 (ASIO Output 2/3) -> Line1 de la Mixette.
Vérifier la configuration des entrées de votre carte son, dans le "Mixer section Enregistrement" vérifiez que l'entrée où vous avez connecté le Préampli est sélectionnée, par contre dans le "Mixer section Lecture" coupez le son de cette entrée, sinon vous entendrez le TimeCode par dessus la musique.
Plus de détails dans le Manuel de votre carte son.
EXEMPLE DE CONFIGURATION (1 platine FS et Asio) :
Sampling Rate, BufferSize, et StreamBufSize sont inactifs en ASIO.
ASIO CPU Load définit l'utilisation max du CPU accordé au chargement des fichiers en RAM.
La latence est indiquée à la fin de la ligne "ASIO Rate", ici 1ms.
Si vous ne savez pas où régler la latence de votre carte en Asio, vous pouvez utiliser AsioConfig.exe.
Le Lead In Time définit la durée de la "bande d'amorce" du FS Record.
Dans la mesure où vous utilisez toujours le même vinyle pour tous vos morceaux, le début des TimeCodes s'use plus vite, le Lead In Time permet donc de déplacer "le début" du TimeCode.
La latence (ici 2ms) définit le temps sur lequel djDecks analyse le Pitch du FS Record, vous pouvez parfaitement mettre 0.
DEMARRAGE DE l'ADD-ON :
Avant de démarrer l'Add-On, vous pouvez vérifier la configuration de djDecks :
1. Démarrez un *.mp3, si la Section Options/Sound est bien configurée, vous devriez entendre le son.
2. Cliquez sur "Start Line Input#1", et démarrez le FS Record, si vos connexions sont bonnes, le Mixer de votre carte son bien réglé, et la Section Options/Input bien configurée, vous devriez entendre le TimeCode.
Nb: C'est cette même option que vous utiliserez pour lire les Vinyles classiques.
3. Enfin cliquez sur Start FinalScratch Input#1, attendez que la panneau disparaisse, et démarrez le FS Record, vous devriez entendre le *.mp3 controllé par le FS Record.
Vous pouvez vérifier le niveau du TimeCode dans la Section Options/Input/FinalScratch Options, il ne doit être ni trop fort, ni trop faible.
Nb: Avec un preampli Monacor, le niveau est "Perfect".
PRECAUTION A PRENDRE AVEC LE TIMECODE :
Le TimeCode est très sensible, il convient donc de bien régler sa cellule: diamant à 52mm du bord du porte-cellule sur une SL-1200 MkII, à 50mm sur une PDX, et poids correspondant à votre cellule (cf Manuel de la platine et de la cellule).
Pour ceux qui utilisent une Mixette en guise de Préampli-phono, faites attention à bien régler le volume du FS Record (cf plus haut), et profitez-en pour baisser légèrement les Basses sur le FS Record, afin de limiter l'effet du bruit des doigts touchant le vinyle.
Attention au Crosstalk pour ceux qui utilisent la même table en guise de Préampli et pour le retour de djDecks, ex avec une Technics SH-DJ/DX/EX et Delta 1010 :
Platine avec Fs Record -> Phono1 -> Sortie Monitor sur Cue/A -> Delta Input 3/4 (ASIO Input 2/3) -> djDecks -> Delta Output 3/4 (ASIO Output 2/3) -> Line2 de la Mixette.
En effet il arrive que les Lines/Master/Cue bavent un peu sur les autres sorties (c'est çà le Crosstalk), ainsi le TimeCode est pertubé par la superposition du son, et le pitch de djDecks fait des accélérations à chaque pic de volume.
Pour limiter cette effet, mettez le Trim (Gain) de Phono1 "à fond", et ne mettez pas trop de Trim sur le Line2.
DOCUMENTATION :
Installation Guide
Manual
Tous les détails : ici (au cas où).
ET N'OUBLIEZ PAS :
Ndlr: RTFM = Read the Fucking Manual = Lis ce Putain de Manuel.
Exemples de montages : POSTs 7 & 9
Test et démo : POST 53
Rappels : POSTs 66 & 101
LIENS UTILES :
Le logiciel :
djDecks + FinalScratch Add-On
Un préampli-phono :
Monacor SPR6
Des FS Records :
FinalScratch® “Standard” Record :
180g
Face A: Timecode de 15min en 33tours
Face B: Timecode de 12min en 45tours
FinalScratch® “Scratch” Record :
125g
Face A : Timecode de 15min avec repère toutes les 1min
Face B: 3xTimecode de 5min avec repère toutes les 30sec sur la dernière piste
Plus de détails : ici.
AVANT DE COMMENCER :
Vérifez vos connexions, exemple pour une platine, un préampli, et une M-Audio Delta 1010:
Platine avec FS Record -> Préampli-phono -> Delta Input 3/4 (ASIO Input 2/3) -> djDecks -> Delta Output 3/4 (ASIO Output 2/3) -> Line1 de la Mixette.
Vérifier la configuration des entrées de votre carte son, dans le "Mixer section Enregistrement" vérifiez que l'entrée où vous avez connecté le Préampli est sélectionnée, par contre dans le "Mixer section Lecture" coupez le son de cette entrée, sinon vous entendrez le TimeCode par dessus la musique.
Plus de détails dans le Manuel de votre carte son.
EXEMPLE DE CONFIGURATION (1 platine FS et Asio) :
Sampling Rate, BufferSize, et StreamBufSize sont inactifs en ASIO.
ASIO CPU Load définit l'utilisation max du CPU accordé au chargement des fichiers en RAM.
La latence est indiquée à la fin de la ligne "ASIO Rate", ici 1ms.
Si vous ne savez pas où régler la latence de votre carte en Asio, vous pouvez utiliser AsioConfig.exe.
Le Lead In Time définit la durée de la "bande d'amorce" du FS Record.
Dans la mesure où vous utilisez toujours le même vinyle pour tous vos morceaux, le début des TimeCodes s'use plus vite, le Lead In Time permet donc de déplacer "le début" du TimeCode.
La latence (ici 2ms) définit le temps sur lequel djDecks analyse le Pitch du FS Record, vous pouvez parfaitement mettre 0.
DEMARRAGE DE l'ADD-ON :
Avant de démarrer l'Add-On, vous pouvez vérifier la configuration de djDecks :
1. Démarrez un *.mp3, si la Section Options/Sound est bien configurée, vous devriez entendre le son.
2. Cliquez sur "Start Line Input#1", et démarrez le FS Record, si vos connexions sont bonnes, le Mixer de votre carte son bien réglé, et la Section Options/Input bien configurée, vous devriez entendre le TimeCode.
Nb: C'est cette même option que vous utiliserez pour lire les Vinyles classiques.
3. Enfin cliquez sur Start FinalScratch Input#1, attendez que la panneau disparaisse, et démarrez le FS Record, vous devriez entendre le *.mp3 controllé par le FS Record.
Vous pouvez vérifier le niveau du TimeCode dans la Section Options/Input/FinalScratch Options, il ne doit être ni trop fort, ni trop faible.
Nb: Avec un preampli Monacor, le niveau est "Perfect".
PRECAUTION A PRENDRE AVEC LE TIMECODE :
Le TimeCode est très sensible, il convient donc de bien régler sa cellule: diamant à 52mm du bord du porte-cellule sur une SL-1200 MkII, à 50mm sur une PDX, et poids correspondant à votre cellule (cf Manuel de la platine et de la cellule).
Pour ceux qui utilisent une Mixette en guise de Préampli-phono, faites attention à bien régler le volume du FS Record (cf plus haut), et profitez-en pour baisser légèrement les Basses sur le FS Record, afin de limiter l'effet du bruit des doigts touchant le vinyle.
Attention au Crosstalk pour ceux qui utilisent la même table en guise de Préampli et pour le retour de djDecks, ex avec une Technics SH-DJ/DX/EX et Delta 1010 :
Platine avec Fs Record -> Phono1 -> Sortie Monitor sur Cue/A -> Delta Input 3/4 (ASIO Input 2/3) -> djDecks -> Delta Output 3/4 (ASIO Output 2/3) -> Line2 de la Mixette.
En effet il arrive que les Lines/Master/Cue bavent un peu sur les autres sorties (c'est çà le Crosstalk), ainsi le TimeCode est pertubé par la superposition du son, et le pitch de djDecks fait des accélérations à chaque pic de volume.
Pour limiter cette effet, mettez le Trim (Gain) de Phono1 "à fond", et ne mettez pas trop de Trim sur le Line2.
DOCUMENTATION :
Installation Guide
Manual
Tous les détails : ici (au cas où).
ET N'OUBLIEZ PAS :
Ndlr: RTFM = Read the Fucking Manual = Lis ce Putain de Manuel.
Anonyme
521410
176 Posté le 17/05/2004 à 14:20:49
Quelle classe ce opooly !!!
Ca cé du post.
encore merci.
@+
Ca cé du post.
encore merci.
@+
Djfracas
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
177 Posté le 17/05/2004 à 14:29:47
ok je pense avoir comptris pourquoi ça ne marchait pas. Parceque moi j'ai pas tous ça dans les options djdeck.Il faut je pense la version enrengistrée et pas celle en shareware mode. C'est ça ?
Djfracas
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 17/05/2004 à 15:00:00
Oui donc moi j'ai pas l'option vinyl-controlled ni Finalscratch option dans la fenetre input et dans la output j'ai pas asio cpu load ?Pourquoi ? Merci pour les réponse.
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
179 Posté le 17/05/2004 à 16:25:13
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 17/05/2004 à 17:36:15
Salut,
je cherche kelkun possedant la demo de la version DJ deck 0.60.
si kelkun la possede c serait vraiment sympat de sa part.
cordialement
Dadou
je cherche kelkun possedant la demo de la version DJ deck 0.60.
si kelkun la possede c serait vraiment sympat de sa part.
cordialement
Dadou
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
- < Liste des sujets
- Charte