Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DjDecks DjDecks
Photos
1/3
DjDecks DjDecks

:8O: Stanton Final Scratch pour 50€

• 636 réponses
  • 86 participants
  • 47 943 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...

En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.

L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.

djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€ :bravo:

Je publierai prochainement un test complet ...

Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Afficher le sujet de la discussion
221
Salut,

Vu que tu as des stantons tu n'as pas besoin de preampli ou d'une deuxieme table de mixage pour faire preampli.
Il te faut juste au moins un vinyl final scratch et un carte son qui suivent la route.

Tout ca est deja expliqué ds ce forum: tu te concentres et tu verras que c'est pas difficle a comprendre. tu peux aussi allez sur le forum du site de djdecks pour allez glaner qques info.

Bon courage!!
222
Tout dabor merci de la vitesse de ta réponse ... :bravo:

le systeme dont vous parlez ici es t il vraiment bon? y a t il des décalage entre le mouvement du vinyl et ce que l on entand ?

quel carte son me propose tu ...
et quel vinyl final scratch doije prendre?

je m y perd dans ce forum ya trop de config differente .... donne moi jute le n° page sur laquel je peus trouver l explication du montage sur un matos similaire au mien

je suis vraiment débutant dans le domaine et donc penible je sais :oops:

merci a vous
223
Ouais ben moi aussi je galere alors tu fais comme tt le monde tu commenvces de la premiere page et tu essayes de comprendre par toi meme.
.Pour les vinyl c'est expliqué en premiere page: tu as les FS normaux et les FS scratch.
.Si ca marche bien: opooly a fait un test concluant que tu pourras ecouter si tu cherches un peu
.Pour la carte tu en as deja une. C'est surement une carte interne mais ce serait mieux deja si tu connaissais le modele pour nous en faire part. Sinon je comprends pas ta kestion je croyais que tu avais plus d'argent. Dc tu devras faire avec celle que tu as.On va pas deviner c'est koi ta carte non plus.

Tu prends ton stylo avec une feuille de papier et tu notes pour comprendre.
Ya tt d'expliquer pour ce que tu demandes pour l'instant.
Sinon tu vas sur le forum de djdecks.

Qd tu auras tt lu tu reviendras poser tes kestions

bon courage et lache pas l'affaire c'est comme ca qu'on apprend

Bon ceux qui font marcher une SB audigy avec drivers Kx je veux bien un pti coup de pouce.
FAites moi signes
.

merci

@+
224
Voilla armé de mon stylo et de ma feuille de papier j ai parcouru le forum :clin:

bon en fait la je suis chez un pote donc ma carte son je ne peus pa vous dire le modele ni la marque ..... mais il sagit d une carte son interne avec une entré MIC une entré LINE et une simple sortie (celle qui va a mes baffles )

ma carte son ne me permet donc pa de jouer avec mes 2 platines en meme temp ( pa grave une c deja pa si mal pour le prix)

donc voici ma future installe ( une seul platinne )

si j ai bien compris avec mes STANTON ST-150 qui ont une sortie Line je n aurais pa besouin de préamp donc voici la conexion que je devrais faire

platinne avec FS - carte son line-in - Djdecks- sortie carte son - mixette line - chaine hifi

cela es t il juste ??? :|

si oui croyer moi que c est un grand pas pour mon petit cerveau

spécial merci a vincelove :bravo:
225

Citation : bon en fait la je suis chez un pote donc ma carte son je ne peus pa vous dire le modele ni la marque ..... mais il sagit d une carte son interne avec une entré MIC une entré LINE et une simple sortie (celle qui va a mes baffles )

ma carte son ne me permet donc pa de jouer avec mes 2 platines en meme temp ( pa grave une c deja pa si mal pour le prix)

Cela va fonctionner, mais tu risques cependant d'avoir une latence relativement élevée...

Citation : donc voici ma future installe ( une seul platinne )

si j ai bien compris avec mes STANTON ST-150 qui ont une sortie Line je n aurais pa besouin de préamp donc voici la conexion que je devrais faire

platinne avec FS - carte son line-in - Djdecks- sortie carte son - mixette line - chaine hifi

cela es t il juste ???

C'est tout bon. :bravo:
226
Ok bien merci a tous ..... je pense a Opooly qui passe de "parfait inconu" (ce matin ) a " semi-dieu qui me fais économiser quasi 700euros ( ce soir )

et vincelove qui es le premier a m avoire répondu

big up a vous 2 :bravo: :D: :lol: :clin: :8)

la je creve d impacience a acheter les FS vinyl

peace
227
Tu creve d'impatient toi aussi ? lol bien venu au club.

Jvais bientot acheter mes vinyls aussi. :lol:

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

228
Salut les cocos,

me revoila avec une nvelle carte son! ce ne sera que la troisieme en une semaine :bravo:
C'est une SB audigy player 5.1 que je fais tourner avec des kx asio.

tt a l'air de presque fonctionner sauf que:

- j'ai ce putain de message qui apparait tt le tps :
"Warnig: some asio channels are set to a higher number than the number of inputs or outputs supported by selected device. please check your configuration and lower the channel numbers"

c'est tres fatiguant. c'est le genre de truc qui fait que tu as envie de jeter ta becane par la fenetre.

-ensuite qd je fais asioconfig il me met en 48000. Je pense que 44100 hz c'est mieux non?

- enfin les seuls fois ou j'ai pu faire marcher le fs, il marchait en reverse ce con!!!!!

- et puis j'ai des petits problemes pour regler ma latence: vers quel nombre dois je me diriger??

voila alors si qq'un a des tuyaux (comme dab) ou a une SB avec des kx asio
je suis tt oui.
meric d'avance.

@+ les charlo
229

Citation : - j'ai ce putain de message qui apparait tt le tps :
"Warnig: some asio channels are set to a higher number than the number of inputs or outputs supported by selected device. please check your configuration and lower the channel numbers"

Quels sont tes entrées et tes sorties ?
Si on se fie à ce message, il semble que tu aies choisi une/des entrées/sorties de trop dans la config de djDecks.
As-tu testé avec une seule entrée et une seule sortie dans la configuration de djDecks, apparemment c'est çà le problème ?

Citation : -ensuite qd je fais asioconfig il me met en 48000. Je pense que 44100 hz c'est mieux non?

Je serais tenté de dire çà, mais en fait je n'en ai aucune idée...
Dans le panneau de config de la Delta 1010, j'ai coché la case permettant à chaque application "d'imposer" sa fréquence d'échantillonnage, or lorsque je démarre djDecks, il se met en 44,1Khz.

Citation : - enfin les seuls fois ou j'ai pu faire marcher le fs, il marchait en reverse ce con!!!!!

Est-tu certain que ton TimeCode est stéréo, et n'aurais-tu pas inversé les canaux gauche et droite sur le TimeCode?

Citation : - et puis j'ai des petits problemes pour regler ma latence: vers quel nombre dois je me diriger??

Aucune idée, cela dépend de trop de paramètre, sur la Delta 1010 j'ai 1ms (PIV 2.4Ghz), sur le Portable j'ai 7ms (PIII 500Mhz), et sur la SbLive! j'ai 10ms (Athlon 1Ghz).

Je devrais pouvoir atteindre 5ms avec la SbLive!, mais cette saloperie de Chipset VIA KT133 "m'impose" un déluge de craquement lorsque la latence est trop faible.

Fais en sorte que cela fonctionne, puis lorsque tu as trouvé la bonne configuration, regarde ce que tu peux régler pour réduire la latence, et la valeur la plus faible que tu arrive à atteindre sans craquement.

Citation : voila alors si qq'un a des tuyaux (comme dab) ou a une SB avec des kx asio

Je suis loin de maitriser toutes les subtilités des drivers kx, j'ai surtout suivi les conseils trouvés sur le Forum de djDecks.
Regarde les POSTs de dj choco, il a également une Sound Blaster.

Le succès est proche. :bravo:
230
Bon je suis en ouput 0/1 ca c'est sur et certain.YA que comme ca que le mp3 sort du logiciel.
j'avais mis input 0/1 et c'est ca qui fait que j'ai un message.
ALors que dois je mette comme valeur? 0 ou 1 ou.....? j'ai essaye mais ca na rien donne

en fait je suis allez telecharger une configuration qu'un gars m'a file pour les kx asio et ca a l'air d'etre bon.

maintenant j'ai plus rien qui marche qd j'actionne le FS.meme pas enreverse.

Citation : Est-tu certain que ton TimeCode est stéréo, et n'aurais-tu pas inversé les canaux gauche et droite sur le TimeCode?

Comment je peux regler cela??

Pour la latence ce se joue entre 1 et 20 en gros.?

merci pour la reponse

@+