Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DjDecks DjDecks
Photos
1/3
DjDecks DjDecks

Sujet :8O: Stanton Final Scratch pour 50€

  • 636 réponses
  • 86 participants
  • 46 923 vues
  • 89 followers
1 :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...

En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.

L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.

djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€ :bravo:

Je publierai prochainement un test complet ...

Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Afficher le premier post
211
Bon ba chez moi j'ai pu de son sur Djdecks lol
de pir en pire enfin bon jvai attendre la sorti de mixvibes DVS ou achter serato scratch live qui est excellent a ce qui parait.

@pluche

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

212
Bon ca y j'ai installer les drivers asio. MAIS PAS DE SON QUI SORT DS LA SHDJ.

config (reglage par defaut qd je selectionne asio)

- output sur 2/3 (car out L & R en 3e et 4e position sur la carte)
- input sur 0/1 (car in L & R en 1er et 2e position sur la carte)


j'ai essaye aussi input 1/2 et output 3/4

phono branché sur phono 2
sortie booth --> sur input asio 0/1
sortie output asio 2/3 sur mixette line 1

rien ds la mixette!!!

voilou

@+
213
Lol pas de bolle.
Ta pas de chance avec l'informatique toi
heu moi aussi snifff

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

214

Citation : Bon ba chez moi j'ai pu de son sur Djdecks lol
de pir en pire enfin bon jvai attendre la sorti de mixvibes DVS ou achter serato scratch live qui est excellent a ce qui parait.


:noidea:

Citation : Bon ca y j'ai installer les drivers asio. MAIS PAS DE SON QUI SORT DS LA SHDJ.

config (reglage par defaut qd je selectionne asio)

- output sur 2/3 (car out L & R en 3e et 4e position sur la carte)
- input sur 0/1 (car in L & R en 1er et 2e position sur la carte)


j'ai essaye aussi input 1/2 et output 3/4

phono branché sur phono 2
sortie booth --> sur input asio 0/1
sortie output asio 2/3 sur mixette line 1

rien ds la mixette!!!


Vu que maintenant tu es en ASIO, normalement tu dois avoir l'option Start Line Input#1, est-ce que lorsque tu l'actives tu entends le son du TimeCode ?

_ Si tel est le cas, tout va bien et il n'y a qu'à ajuster le volume du TimeCode, pour que cela fonctionne.

_ Par contre si tu n'entends pas le TimeCode, il va falloir vérifier le cablage, la configuration de la carte son, et enfin la configuration de djDecks.

Cablage :

Platine avec FS Record -> PhonoA de la SHDJ

Réglage de la voie A :
TrimA à fond, BasseA réduite du tiers, TrebleA au centre, Fader à 0, switch sur Phono

Réglage de la Section Booth :
Volume Booth à la moitié, Balance à fond à droite (sur Cue), Cue sur A.

Sortie Monitor -> Entrée Carte Son
Sortie Carte Son -> LineB de la SHDJ
Sortie Line/Rec -> Ampli

Nb: Si le volume du TimeCode est trop élevé, le *.mp3 joue trop vite, s'il est trop faible, le *.mp3 joue par intermittence, voir pas du tout.

Carte Son :

Je ne connais absolument pas ta carte, mais je suppose qu'il y a un panneau de controle, dans lequel tu configures les entrées, sorties, et volumes.
Effectue les réglages adéquates, puis vérifie avec une autre application utilisant l'ASIO, que tout se passe bien : c'est à dire que tu peux enregistrer le TimeCode via l'ASIO, et que tu peux envoyer du son dans la Line B de ta table.

Configuration de djDecks :

Cf POST 175

Une fois ces vérifications effectuées, relance le Start Line Input #1, ...



Ne lache pas l'affaire, tu as tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne. :bravo:

Je l'ai installé sur un Pc avec la SHDX, aucun soucis, c'est la machine de la demo avec 1ms de latence. J'utilise également djDecks sur mon portable avec une Indigo I/O et un préampli-phono Monacor SPR6.

Et j'ai deux amis qui l'ont installé après l'avoir testé chez moi, l'un avec une SHDJ, l'autre avec un Monacor SPR6.
215
J'aimerais trop que ca marche correctement.
J'attend une version fiable car chez moi c pas ca. soit j'un des messages d'erreus, soit j'ai pu de son.
Enfin ptete que ca vient aussi de windows.
Il esixte une version linux ??

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

216
Salut opooly,

J'ai essayé "start line input #1" et j'entend le timecode.
Par contre tjs aucun son qui sort ds la console qd je joue un mp3... ds le lecteur!!
Tt fonctionne ds le logiciel ( avec indicateur de son au centre). J'ai envoyé un post sur le forum de djdecks et il me dit que si cela fonctionne c'est que ca doit marcher.

lorsque j'ai installe ma carte son il n'a unstalle aucaun post de reglage ou de configuration.
J'ai juste un exe. qui qd je l'actionne verifie les drivers et que la carte et bien installée. Il y a aussi un test de son. :TOU EST OK.

J'ai le meme probleme ds Reason. Il reconnait la acrte et tt fonctionne ds le logiciel( les niveaux sont la) et pareille pas de son qui sort.
A priori les cablages marchent car ceux sont ceux que j'avais avant.

Par ailleurs j'ai suivi a la lettre tes consignes de montages depuis le debut dc tt est ok a ce niveau la.
je vais verifier mes cables rca on sait jamais.


Ce qui est bizarre c'est que mon ancienne carte yaamha, bcp moins evolué m'offrait un pti panneau de config ds "panneau de configuration" , de meme que ma carte sonorus.
la rien du tt.

bon je retourne a mes experimentations.

si qq'un a des idees. Des fois ca tient a rien du tt.

merci op0oly

@+



PS: MON FS EST GONDOLE. Puis je appliquer la meme technique que les vinyls normaux pour le remettre en forme???? ( Pas de nvellles de audioconcept sur un eventuel echange : plus prompt a prendre ta commande que d'assurer le SAV le gars)
217
Vincelove : J'aivais le même pb de son qui sortait pas. En fait j'ai resolu mon pb en choisissant une sortie differente pour chaque lecteur. J'ai mis la sortie 0/1 pour le lecteur A et 2/3 pour le lecteur B
Maintenant le son sort impecable.

Regarde bien dans les options que les 2 lecteurs ne se partagent pas la meme sortie de ta carte son.

Envoi voila je sais pas si ca va t'aider mais chez moi ca marche maintenant.

J'espere maintenant ne plus avoir de messages d'erreur de la part de windows.

@pluche

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

218
He opoly ca marche avec cette carte aussi :
https://prix.audiofanzine.com/produits/index,idfiche,247.html

MErci A+
219
Info : on peut demarer une fichier mp3 avec juste un vinyl normal lol mais bon on peut pas arreter le mp3 ni scratcher avec le vinyl.

J'ai hate d'avoir mes vinyls FS.

bye bye

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

220
Bonjour a tous je vien de m inscrire sur le forum juste pour ce sujet :oo:

je suis encor etudiant et je vien de me ruiner :(( pour une paire de STANTON ST-150 (les bleus) et j ai plu un balle pour pour les vinyl.....lol alor encor moin pour l officiel final scartch
j ai un pc avec une carte son classique et une table de mixage avec 2 entré phono et 2 entré line

je ne pije rien a tous ces pages d aide

si j ai bien compris je devais avoir plus facil grace a ma sortie line ??

bref je ne pije rien

qq pourais t il me donner les instruction claire sur le materiel que je dois acheter et ou je peus me le procurer


deja merci a tous :bravo: