Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DjDecks DjDecks
Photos
1/3
DjDecks DjDecks

:8O: Stanton Final Scratch pour 50€

• 636 réponses
  • 86 participants
  • 49 057 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...

En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.

L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.

djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€ :bravo:

Je publierai prochainement un test complet ...

Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : Bon je suis en ouput 0/1 ca c'est sur et certain.YA que comme ca que le mp3 sort du logiciel.
j'avais mis input 0/1 et c'est ca qui fait que j'ai un message.
ALors que dois je mette comme valeur? 0 ou 1 ou.....? j'ai essaye mais ca na rien donne

Si mes souvenirs sont bons, les drivers kx génèrent plusieurs "entrées virtuelles", dans le menu déroulant tu dois donc en avoir au moins 4 (ex: 0/1, 2/3, 3/4, 5/6, ...), je crois qu'avec ma configuration, j'avais l'entrée line in routée vers l'ASIO 2/3.

Peut-être devrait tu tester avec une Application Audio Asio que tu connais bien, et dès que tu est sur de ton entrée, tu configures celle-ci dans djDecks.

Citation : en fait je suis allez telecharger une configuration qu'un gars m'a file pour les kx asio et ca a l'air d'etre bon.

maintenant j'ai plus rien qui marche qd j'actionne le FS.meme pas enreverse.

Ca fonctionne ou non ?

Citation : Comment je peux regler cela??

Je suppose que si tu poses la question, c'est que tu as déjà vérifié tes connexions "hardware": les RCA de la platine vinyle, et le cable qui va de la sortie Booth à l'entrée line in de la SbLive!.
Donc si le problème persiste, c'est peut-être que les connexions ont été inversées dans le kx DSP?

Au pire, si tu arrives à faire marcher djDecks à l'envers, inverse les cables RCA de ta platine.

Nb: Par rapport aux précautions à prendre avec le TimeCode, cf POST 175, il n'y a rien qui puisse faire tourner le disque à l'envers, c'est surtout pour la fiabilité du pitch.
Les seules fois ou j'ai "entendu" parler d'un *.mp3 tournant à l'envers, c'était à cause d'un TimeCode mono, ou de connexions gauche/droite inversées.

Citation : Pour la latence ce se joue entre 1 et 20 en gros.?

Oui, entre 1ms et Xms, au dessus de 10ms je trouve çà limite pour le scratch, et au dessus de 20ms, même le mix me parait chaud...
232
Oh putain ca y est ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai desinstalle les fx asio qui etaient vraiment trop complique car bcp bcp de parametre
Du coup j'ai installe les asio creative.
J'ai changer mon cable pour l'histoire du reverse.

et ca marche!!

seul hic : des petits craquements!! ca s'affine avec le reglage de la latence c'est ca?

je reviens je fais qques essais

hiha

c'est trop bon
233

Citation : Oh putain ca y est ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:boire: :fou: :fete:

Citation : seul hic : des petits craquements!! ca s'affine avec le reglage de la latence c'est ca?

Entre autres...

Citation : je reviens je fais qques essais

A toute...

Citation : c'est trop bon

:up:
234
C'est jouissif!!!

Bon pour le reglage de la latence ds final scratch j'ai mis 10 ms(pareille en faisant asiocongfig.exe). Et lui me repond : "signal strenght :too low" avec des mesures qui oscille entre 29 et et 50 avec de pick a + de 100 par moment(rare)!!

c'est normal?
ca veut dire koi en gros?
que dois je faire?

@+
235
Eh les gars, vous embetez pas avec FS, ça marche pas...
Un truc pas cher et très efficace: Ms Pinky (www.mspinky.com): du scratch audio et video en 3 secondes d'installation pour 99$.
236

Citation : C'est jouissif!!!

:humm: djDecks :aime2:

Citation : Bon pour le reglage de la latence ds final scratch j'ai mis 10 ms(pareille en faisant asiocongfig.exe).

C'est surtout la latence inscrite dans la "section Sound" qu'il te faut régler, celle que tu peux entrée dans la "section Input/FinalScratch Options" n'a que peu d'importance.

C'est surtout le nombre de samples du buffers de la carte, et ton optimisation de Windows qui feront la différence.

Citation : Et lui me repond : "signal strenght :too low" avec des mesures qui oscille entre 29 et et 50 avec de pick a + de 100 par moment(rare)!!

c'est normal?
ca veut dire koi en gros?
que dois je faire?

:fleche:

Citation : Vous pouvez vérifier le niveau du TimeCode dans la Section Options/Input/FinalScratch Options, il ne doit être ni trop fort, ni trop faible.

Cela signifie que ton volume entrant de TimeCode est trop faible, tu devrais avoir dans les 150 codes décodés ( "Perfect" ).
Regarde du coté du mixer de la carte son et du volume sur la Technics.
Tu peux regarder la "force" du signal en temps réel pour ajuster le volume du TimeCode.

Citation : Eh les gars, vous embetez pas avec FS, ça marche pas...
Un truc pas cher et très efficace: Ms Pinky (www.mspinky.com): du scratch audio et video en 3 secondes d'installation pour 99$.

:noidea:
237
Super rentre chez toi garcon! tuas pas lu le post du debut jusqu'a la fin
Moi j'ai racke en tt et pour tt 24 E pour me faire livrer un FS chez moi.(bon je compte aussi les 24 E du logiciel qd meme car je vais l'acheter. Il merite bien sa tune Adion). En plus tjs la sur le forum pour t'aider. Mon premier logiciel d'acheter dis dc !!!!!! :8) :bravo:

Et je peux te dire qu'apres avoir ete septique pdt qques jours ben ca marche et du tonnerre.

De plus je te signale que le system dont tu parles marche aussi avec dj decks.
Dc pas besoin depayer 99 $. tu achetes juste un dique pinky et tu fais marcher ca sur dj decks.
Maintenant la technique decouverte par oppoly et creer par dj decks c'est pour les pauvres comme nous. Si tu as de la tune ben tant mieux pour toi.
Chacun son heure.

@+
238
Dc je dois regler- "buffersize"??
- "streambuffsize"??
- " MB par stream" ??

J'ai regle le signal strengh avec le volume du booth jusqu'a arriver a perfect.
Mais le son est rale

Quelle option dois je regler en priorite?

merci

@+
239
Ouai moi j'ai pas trop de tune !
Et sérieux DJdecks c ce qui va m'éviter decomiser 700€ pendant X mois lol.

Grace au mec qui a crée ce log, je peux dors et deja mixer a la facon de final scatch.

Acheter djdecks les gars, surtout ne le piratez pas !! Adion merite son argent...

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

240

Citation : Dc je dois regler- "buffersize"??
- "streambuffsize"??
- " MB par stream" ??

:fleche:

Citation : Sampling Rate, BufferSize, et StreamBufSize sont inactifs en
ASIO.

C'est le buffer de la carte son qu'il faut régler, avec Asioconfig.exe par exemple.

"MB par stream" c'est pour le Streaming ASIO, mais je te déconseille ce mode, surtout avec 390Mo de RAM.

Citation : J'ai regle le signal strengh avec le volume du booth jusqu'a arriver a perfect.
Mais le son est rale

Comment çà ?

Citation : Quelle option dois je regler en priorite?

Je ne sais pas, que souhaites tu faire ?
Si le but est de réduire la latence, il faut impérativement être sur de la configuration de ton Pc, mis à part çà, il n'y a pas grand chose à régler.

Tu peux toujours réduire les FPS dans la "section Visuals" pour gagner un peu de CPU, mais je ne suis pas sur que cela change grand chose, car tu sembles avoir un CPU puissant.

Lorsque j'ai fait le test, tout a fonctionné du premier coup, par la suite j'ai juste abaissé le buffer de la delta 1010 pour avoir 1ms de latence.