Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments Traktor 2
- 386 réponses
- 54 participants
- 49 202 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2011 à 20:05:10Commentaires sur la news : Native Instruments Traktor 2
Native Instruments présente la seconde génération des logiciels DJ Traktor Pro, Duo et Scratch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
331 Posté le 18/04/2011 à 17:52:46
Bonjour à tous!
Je dois changer de Pc pour faire tourner TSP2 car depuis la mise à jour, Traktor est devenu gourmand ( normal avec les fonctions supplémentaires ... )
Seulement j'hésite entre un Macbookpro 13" 2011 ( avec processeur i5, 4 giga de RAM, 320 giga DD..) ou alors un Pc équivalent, voir même plus puissant (avec un i7)
Sans vouloir relancer un débat, j'aimerai avoir vos avis, vos conseils sachant que l'achat sera exclusivement réservé (dans un premier temps) pour Traktor SP2.
Merci par avance
Je dois changer de Pc pour faire tourner TSP2 car depuis la mise à jour, Traktor est devenu gourmand ( normal avec les fonctions supplémentaires ... )
Seulement j'hésite entre un Macbookpro 13" 2011 ( avec processeur i5, 4 giga de RAM, 320 giga DD..) ou alors un Pc équivalent, voir même plus puissant (avec un i7)
Sans vouloir relancer un débat, j'aimerai avoir vos avis, vos conseils sachant que l'achat sera exclusivement réservé (dans un premier temps) pour Traktor SP2.
Merci par avance
Anonyme
22821
332 Posté le 18/04/2011 à 18:07:23
Mon avis personnel c'est OSX > W7 pour tout ce qui est gestion des fluxs audio et midi (c'est pas une question de puissance hardware), donc a partir de la moi je te conseille le mac si t'es pret a faire le pas.
Apres 10 ans sous Windows j'ai fait le saut (principalement a cause de la MAO) et je dois dire que 1 an et demi apres je considere toujours que mon MBP est le meilleur ordinateur que j'ai achete jusqu'a present (et pourtant j'en ai eu des PCs avant, et meme que j'ai assemble moi-meme).
Apres 10 ans sous Windows j'ai fait le saut (principalement a cause de la MAO) et je dois dire que 1 an et demi apres je considere toujours que mon MBP est le meilleur ordinateur que j'ai achete jusqu'a present (et pourtant j'en ai eu des PCs avant, et meme que j'ai assemble moi-meme).
Anonyme
91
333 Posté le 18/04/2011 à 19:10:50
Pour faire simple,si tu est dj résident ( ton métier) le Mac sera ton ami..sinon sois tu prend un pc en changeant l'os propriétaire par un os simple,sois tu prend un MacBook pro d'occase,il y en a sur Apple en reconditionne..avec garantit.
Apres je te dirai d'attendre la mise a jour du tsp2 car il y a un bug sur l'indicateur cpu..le mien monte dans le rouge des fois sans que je me servent,juste en mixant des cd audio...ai j'ai un MacBook pro 2011 en i7....
test fait en debut de soirée avec une compile.https://www.youtube.com/watch?v=i_nPTMvM58E
Apres je te dirai d'attendre la mise a jour du tsp2 car il y a un bug sur l'indicateur cpu..le mien monte dans le rouge des fois sans que je me servent,juste en mixant des cd audio...ai j'ai un MacBook pro 2011 en i7....
test fait en debut de soirée avec une compile.https://www.youtube.com/watch?v=i_nPTMvM58E
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 00:58:16 ]
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
334 Posté le 19/04/2011 à 21:05:20
Citation :
Apres je te dirai d'attendre la mise a jour du tsp2 car il y a un bug sur l'indicateur cpu..
Oui mais quoi qu'il arrive, il faut que je change de Pc, le miens se fait trop vieux...
Merci pour vos avis.
Si il y en a d'autres ?
douby04
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
335 Posté le 20/04/2011 à 03:47:02
perso, j'ai un mini mac a la maison et un pc portable dedié a traktor pour les soirées, il ont sensiblement la meme config le mac a un processeur un poil plus puissant, je joue avec traktor scratch pro 1 et maintenant le 2,audio 4 , kontrol X1 et des technics .
au niveau du jeux je ne voit aucune différence, j 'utilise traktor avec 2 decks et 3 effets par piste, les loops et quelques fois les points cue pour faire des répétitions et tous fonctionne nickel sur les 2 ordi !! (je parle pour tsp1 car le 2 me pose quelques problème a cause de se "bug" de cpu)
apres j insiste sur le fait que mon pc est entièrement reservé a traktor et mon XP optimisé au mieux (en gros j ai viré tous se qui me sert pas et tous se qui est protections) tandis que le mac est sur le net, sans antivirus et fonctionne 24/24 !!!
je pense que pour des presta avec mac t'a une certaine "securiter" d' avoir une bécane stable,tu branche,t allume et en avant la musique !!!!! c est vrai que je fait beaucoup plus de chose différente avec le mac ,alors que je fait plus attention avec le pc :pas d internet,vérification des source externes,pas mal de place en permanence sur le disk,defragmenté régulièrement ,en gros plus d'entretient.
il me semble ( c'est peu etre qu'une impression) qu 'a configuration égal ,si tu fait de la mao le mac "encaisse" mieux que le pc.
je rejoins Sebastian.G sur le fait d 'attendre la mise a jour qui réglera peut être le problème de cpu glouton de la nouvelle mouture.
si on j avais se choix a faire je prendrai un mac.
voila ce n'est que mon avis, mais je suis plus DJ qu'informaticien
au niveau du jeux je ne voit aucune différence, j 'utilise traktor avec 2 decks et 3 effets par piste, les loops et quelques fois les points cue pour faire des répétitions et tous fonctionne nickel sur les 2 ordi !! (je parle pour tsp1 car le 2 me pose quelques problème a cause de se "bug" de cpu)
apres j insiste sur le fait que mon pc est entièrement reservé a traktor et mon XP optimisé au mieux (en gros j ai viré tous se qui me sert pas et tous se qui est protections) tandis que le mac est sur le net, sans antivirus et fonctionne 24/24 !!!
je pense que pour des presta avec mac t'a une certaine "securiter" d' avoir une bécane stable,tu branche,t allume et en avant la musique !!!!! c est vrai que je fait beaucoup plus de chose différente avec le mac ,alors que je fait plus attention avec le pc :pas d internet,vérification des source externes,pas mal de place en permanence sur le disk,defragmenté régulièrement ,en gros plus d'entretient.
il me semble ( c'est peu etre qu'une impression) qu 'a configuration égal ,si tu fait de la mao le mac "encaisse" mieux que le pc.
je rejoins Sebastian.G sur le fait d 'attendre la mise a jour qui réglera peut être le problème de cpu glouton de la nouvelle mouture.
si on j avais se choix a faire je prendrai un mac.
voila ce n'est que mon avis, mais je suis plus DJ qu'informaticien
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
336 Posté le 20/04/2011 à 09:27:44
avec tous les avis que j'ai récoltés, j'ai environ 95% Mac et 5 % Pc...
Je pense que je vais donc me tourner vers le Macbook pro 13"...
Je pense que je vais donc me tourner vers le Macbook pro 13"...
Blacka.Daboss
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
337 Posté le 20/04/2011 à 11:42:05
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
339 Posté le 20/04/2011 à 16:58:09
Ouais ou garageband qui est suffisant pour débuter,gratuit et livré avec le mac alors que logic il faut s'y connaitre un minimum avant d'attaquer et c'est pas livré avec le mac ça coute 500 euros...
ludomus
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
340 Posté le 20/04/2011 à 18:07:49
Merci à toi Claptrap07 pour ce petit coup de pouce ça m'a bien arrangé!!!!
- < Liste des sujets
- Charte