Sujet Est ce protools est meilleur que cubase? vos avis

• 813 vues
Sujet de la discussion Est ce protools est meilleur que cubase? vos avis
Je travaille avec cubaseLE mais je le trouve pas top, est ce que protools est mieux? Autre question, je veux composer des melodies dans cubase,comme on fait dans friutyloops par exemple,est ce que c'est possible,si oui comment je fais? merci D'avance :clin:

Hors sujet : Bah t'en fais pas project... un mec qui a - de 10 post au compteur et inscrit depuis moins d'un an je m'en méfies d'autant que le boulot de modo est aussi d'ouvrir des comptes fakes pour maintenir les cotas d'AF en matière d'inscriptions alors...
j'en vois me dire d'ici oui mais toi groovemachin... moi je me suis inscrit sous un autre pseudo ya 4 ans de cela...

Hors sujet : J'avais pas osé utiliser le qualificatif que tu viens d'utiliser mais figure toi que j'y avais bcp pensé. Pour ma part pareil, ca fait 4 ans que je suis sur AF mais la X des fakes m'a saoulé alors j'étais parti. Sur le fond
on aura noté que jamais je n'ai prétendu que Cubase était inférieur à PT ni meme l'inverse . Simplement que le fait de ne pas pouvoir le tester apres SX1 est un vrai pb. C'est ça qui m'a poussé notamment vers Sonar.

S'agissant de PT franchement je trouve que c'est qd meme l'inverse, site d'infos énorme, et bcp bcp bcp de docs et de formations. Voila sa qualité: clair standard et tres connu. Et bcp d'évents , il n'y a qu'a voir en ce moment à l'ircam. tres facile de trouver une formation a tout niveau + des bouquins sur PT;, c'est en soi une qualité.

Quel que soit le domaine pour moi la qualité d'un soft a 95% c'est le rapport besoin/outil et donc connaissance parfaite de l'outil et pour le coup, la communauté Mac qui est sur PT DP Logic, est qd meme bétonnée pour ça. Donc je suis en train de switcher sur Mac mais je garde aussi Linux notamment Ardour etc, car là aussi, meme s'il n'y a pas encore de formations la dessus, la communauté est en béton armé. Donc faut pas voir que le soft, il y a tout le service + la communauté, la possibilité d'avoir docs et formations + amis qui utilisent et connnaissent le soft. voila tout. Maintenant dire samplitude meilleur que sonar meilleur que cubase ou protools meilleur que cubase c'est une anerie en soi : la réalité c'est qu'ils ont TOUS une orientation spécifique, une dominante.

Conclu: meme si je n'en ai pas les moyens (ni les besoins) que quelqu'un vienne me dire ici que PT HD c'est de la daube. Qu'on se marre, cracher sur PT est le truc à la mode sur AF je me demande si ce n'est pas révélateur d'une frustration... Comme Pyramix, ça fait partie des tres gros et tres fabuleux systemes.

Et qu'on vienne me dire aussi qu'un ensemble home studio

IMAC ou PC sur certif digi sous XP PRO
DIgiOO2rack
DigiOSfactory

c'est nul qu'on se marre.

Meme
PT Mpowered
Delta 1010
ou ProjectMix I/O
c'est génial.

Tout cela est impeccable, cohérent et franchement, parfait. J'ai été sous Sonar/Sam (plutot le midi sous Sonar, plutot le son sous Sam ,pff les manipes sans arret ras le bol) sur 1 pc et Linux audio de l'autre, sincerement, quelle facilité sous PT. j'ai rien dit d'autre.