Sujet Est ce protools est meilleur que cubase? vos avis

• 812 vues
Sujet de la discussion Est ce protools est meilleur que cubase? vos avis
Je travaille avec cubaseLE mais je le trouve pas top, est ce que protools est mieux? Autre question, je veux composer des melodies dans cubase,comme on fait dans friutyloops par exemple,est ce que c'est possible,si oui comment je fais? merci D'avance :clin:

Citation : je le trouve pas top

parce que ?

Citation : est ce que protools est mieux

tu veux lancer un fight ?

Citation : comme on fait dans friutyloops

à chaque outil sa fonction, pourquoi ne pas rester à Fruity Loops si tu arrives à y faire ce que tu souhaites ?
Tu te sens bien ds Fruity Loops, continue sur FL :bravo:

Hors sujet : Il y en a qui préferent Cubase a Sonar :lol: d'autres Samplitude à Protools, d'autres enfin XT a Protools HD (Bon GROS TROLL en puissance :lol: PT HD versus XT personne ne l'a jamais faite ici ^^ Je vais breveter le troll)
et apres tu as PT sous Mac mieux que PT sous PC.

C'est une question de feeling.
de besoins, d'optique du soft. De ce que l'on veut en faire. pour la post prod on dit que c'est plutot Nuendo, pour le traitement orienté objet c'est Samplitude pour la compatibilité avec le standard studio c'est protools, pour les plantages c'est cubase

oups désolé :bravo:
Bonsoir à tous
Visiblement,les haches se déterrent,concernant les vieilles guerres de logiciels.
Cubase moins bon que protools,ou l'inverse?Tout peut se discuter.Pour avoir une meilleure idée,le mieux,c'est de tester les softs en situation,si possibilité,il ya.la question serait déjà de savoir ce que vaut un soft par rapport à ce qu'on lui demande de faire,et,voir si 2 softs ont donc des similitudes(memes plug ins,etc)et voir les +et les- de chacun.Sans oublier que notre cher ami ici pose la question à partir d'un Cubase Le;il faudrait qu'il puisse comparer une version plus boostée à un protools TDM.Avec les prix,il verra déjà le critère d'accessibilité,ensuite les critères de qualité.Mais,combien de "non friqués"peuvent se vanter d'utiliser un protols TDM?Les versions M-powered sont déjà plus accessibles,presqu'au meme prix que Cubase Sx(hors hardware)
pour moi,Tous les softs sont bons,du moment qu'ils sont accessibles,et répondent à des besoins pratiques précis.mais,je ne détiens aucune vérité absolue,et,suis réceptif à d'autres points de vue,mais,évitons de rentrer dans une guerre de softs,ou de plateforme.La preuve ne trouve-t-on pas de nos jours,de L'Intel dans les Macs?
peace and Zik

Hors sujet : J'ai fait gros mais malgré tout c'est passé ?

:oo:

Le pb de cubase( a moins que cela ait changé) c'est l'absence de trial depuis quelques années. Voila le seul reproche que je fais à steinberg. Et qui fait que je reste sous Sam/Sonar. Faut tester un max de softs en trial point barre et prendre celui avec lequel on se sent le plus en phase ds sa tranche de budget.

Mais dire que tous les softs sont aussi bons... Déja pour mooi un bon soft de MAO c'est celui qui te prend pas la tete... Voila pourquoi perso je prefere Sonar ou Sampro ou PT à Cubase, d'autres diront l'inverse pour des raisons tout aussi valables. C'est tres bien qu'il y ait une offre riche, on peut choisir.

-------------------------------------------------------
Ceci dit je pense que notre ami cherche un soft simple avec des loops ou des samples prets à l'emploi. (ou j'ai mal pigé)

- Live (peut etre meme la version Delta/Lite fournie avec une delta audio 24-96 suffirait) carte a 90€tout est fourni
- Music Maker deluxe 2007 60€ je crois
- Fruity loops tte une gamme pas trop chere
- essaye aussi Tracktion ; des fois que tu aimes le concept
Tarti'
essaie de nous préciser si tu recherches plutot un soft hyper simple qui ne te ressemblera pas à une usine à gaz(...)
pour les mélodies,tu peux le faire sous Cubase ou sue tout autre soft qui te permet de travailler en MIDI,pour rentrer tes notes...Tu dois etre patient concernant le MIDI;c'est un peu difficile au début(assignation des canaux aux vsti,etc...)Tu as meme la possibilité d'utiliser ton Fruity loops comme instrument virtuel ou en rewire(si je ne dis pas de betises).Fruity a souvent une assignation des élémént de son séquenceur rythmique un peu déroutante pour les novice en Midi qui bossent par expl sous cubase.pour entrainement tu fais F11 tu choisis Fruity en vsti(multicanaux),après avoir créé un certain nombre de pistes Midi sous cubase.Tu assignes chaque canal Midi de cubase en "out"vers Fruity et amuse-toi pour commencer.N'oublie pas de configurer tes sorties de fruity sur la table de mix de fruity pour avoir les canaux séparés,si tel est ton choix.si tu obtiens une config de base qui te plait,sauve-la et refais des exercices de temps en temps;ça vaut vraiment la peine,car,une fois que tu auras assimilé le principe,tu pourras l'appliquer à la plupart des softs qui accepetent les instruments vsti ou équivalents.Au début,j'ai ramé aussi.
Bon courage
Project studio
D'après toi,quest-ce qui a poussé Steinberg à ne plus faire de versions démo de ses softs? :D:
Je dirai que Le succès de ces démos a un peu piégé Steinberg,pour des raisons que je pense que tu connais bien.
peace
Tu penses que sonar ne marche pas ? aux US il est largement au dela de cubase en termes de ventes. pourtant on a "son" petit trial annuel.

Je te l'ai dit, pas de trial pas de soft.
Mais cubase est réputé.

Pourtant; que ce soit en MAO ou en n'importe quoi de soft, pour moi c'est la meme politique. Et comme les relations client/magasin sont de plus en plus "breves" , que le passage en CB/Machine se fait de plus en plus pressant, le trial est devenu indispensable.

Sous pc tout le monde peut tester

- Samplitude pro
- Sonar pro
- Pro tools Mpowered

Mais pas cubase. M Steinberg vous devriez mediter là dessus.
Ok pour Sonar(dont je dispose la dernière version)mais,Sonar n'est-il pas un soft US?Cubase Européen?normal que Cubase cartonne chez nous et Sonar.chez eux.Il ya souvent dans le pays d'origine de chaque produit,un certain prtectionnisme commercial...je te cite un autre exemple:L'Atari par rapport à la Mao.Quel autre ordi avant la guerre des Mondes(...des clones lol) a rendu un cubase si populaire chez nous?c'est peut etre un exemple un peu hors sujet mais il permet de comprendre certaines politiques commerciales.Quand je parle d'accessibilité d'un logiciel,hormis les vieux Mac g3 et G4,bien que certains modèles G5 soient limite "accessibles"en termes de prix;pourquoi la plupart de logiciels bien foutus ont filé vers le Mac(Logic,par exp qui n'est plus sur pc.pourquoi la demo de protools ne tournet-elle pas sous Xp?A force(pour les plus friqués et peut-etre chanceux)de fréquenter les studios pro et de voir tout le temps Protools,ne seraient-ils pas influencés de penser que ce logiciel est le meilleur de tous?Et si c'était Cubase,dans tous les studios?
Je suis d'accord avec toi pour les démos,mais essyons de comprendre pourquoi un pionier de la MAO a laissé de coté ce contact(via la démo)avec le public?Tu sais très bien que Cubase est peut etre le soft de zik le plus piraté(et téléchargé,meme par ceux qui n'y savent rien);on porrait aussi suggérer à Steinberg de faire des versions démo pour ceux qui ont une licence officielle d'un de leurs softs...après tout....
c'est aussi vrai pour certains magasins dont le personnel meme ne communique pas convenablement avec la clientèle(parfois par manque de maitrise d'un soft)J'ai moi meme aidé quelques revendeurs de Mac g5,ici à Bruxelles qui avaient la version démo de Reason et qui n'arrivaient pas à faire fonctionner ce soft et m'ont avoué ne rien y connaitre....à méditer ,donc.
Peace(je commence à consommer trop d'espace de parole ici,lol;je ferai + court.lol)vu que les messages ne sont pas instantanés je dois faire 1000et1 lignes...haha