Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianiste débutante désespérée

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 331 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pianiste débutante désespérée
Bonjour à tous.

On vient de m'offrir un clavier M-Audio Keystation 88ES, branchement USB. Mon ordinateur reconnaît le clavier mais je ne sais pas quel logiciel utiliser pour "l'entendre".

Auriez-vous une liste de logiciels payants ou gratuits à me proposer, si possible pas trop compliqués.



Merci d'avance.

Clio60 :((
2
Si tu veux un bon logiciel de son piano, il faudra payer.
Tu trouveras ton bonheur avec le Akoustik Piano de chez Native Instrument [urlhttps://piano-acoustique-virtuel.native-instruments.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,67197,mao,akoustik_piano.html[/url] ou encore le The Grand de chez Steinberg [urlhttps://piano-acoustique-virtuel.steinberg.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,520,mao,the_grand.html[/url]
3
Il faut aussi une carte son externe si tu veux jouer correctement, c'est à dire encore de $$$

Bref, rapporte ce clavier et va t'acheter un piano numérique, certes un peu plus cher (500 euros), mais au moins t'as tout dedans.
4
Avant de te ruiner pour Akoustik ou the grand, qui sont des grosses bébettes, essaye Pianoteq 2, son point fort, la legereté sans rogner sur la qualité et le réalisme. Contrairement à ses confrères il a laissé l'echantillonnage toujours plus lourd pour la modélisation , et le résultat est bluffant.

Sinon en gratuit, mda piano, mais pas super comparé aà ses homologues payants.
Pour la carte externe, tu peux t'en passer avec des drivers Asio4all, afin de réduire ta latence de jeu, et tu peux largement te contenter "juste pour jouer" de ta carte son de base, de plus ton clavier est usb et autoalimenté.

Un hote pour mettre tes plug in t'en trouve dans le gratuit également.

Sinon je rejoins partiellement l'avis de mon camarade, pour apprendre vraiment le piano il te faudrait un vrai toucher au moins, le 88 es contrairement au pro est un toucher très leger, pas très adapté au jeu pianistique.
5
Moué un piano numérique "tout en un" c'est plutôt 700€ mini.

Si on t'a offert ce clavier tu dépensera moins avec un bon soft. Akoustik piano et the Grand sont plutôt de bonne référence. PianoTeq en est une autre.
Juste pour entendre le son de piano une carte son un peu pro n'est pas absolument nécessaire (de bonnes enceintes peuvent être un sérieux plus par contre).
Une fois que tu auras le logiciel il faudra juste voire quelle "latence" tu obtiendra avec ta carte son. La latence c'est le temps que mettra ta carte son pour interpréter le signal midi et faire sortir le son. Pour avoir un jeu fluide il faut que ce soit immédiat (en fait inférieur à 15ms) et la plupart des cartes son de PC standar ne le permette pas sans installer un petit driver qui s'apelle asio4all.dll qu'on trouve assez facielement sur internet.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
On peux egalement rester dans le gratuit avec un lecteur de soundfont , un sequenceur free et une bonne banque de SFont ( maestro par ex ) et le driver ASIO4ALL pour gérer correctement la latence.

Tout ca pour 0 € ;)