Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Totalmix
Photos
1/8
RME Audio Totalmix

Logiciel de musique divers de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau driver pour les interfaces audio RME

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 6 830 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau driver pour les interfaces audio RME
RME a mis en ligne un nouveau driver pour Mac et Windows qui permet d’utiliser TotalMix FX avec l’ensemble des interfaces audio de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,
Petite question en parallèle du sujet. J'ai installé la nouvelle version du driver RME avec une Fireface 802, je n'ai pas vu de différence avec le précédent :-/.
Est-il possible sur un Mac de renommer les entrées sorties de l'interface RME ? Plutôt que d'avoir entrée 1, entrée 2 .... entrée 30 (idem pour les sorties) remplacer par Adat 1, Adat 2 ... AES ... Ana.1 ... Ana 12

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

12
Pour renommer les entrées,ca se passe dans les prefs de ta daw si elle le permet.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

13
Citation :
Est-il possible sur un Mac de renommer les entrées sorties de l'interface RME ? Plutôt que d'avoir entrée 1, entrée 2 .... entrée 30 (idem pour les sorties) remplacer par Adat 1, Adat 2 ... AES ... Ana.1 ... Ana 12


Clic droit sur le nom de l'entrée/sortie et tu peux renommer. À moins qu'ils n'aient changé ça aussi avec la mise à jour du driver.
14

Citation de : Procman

Bonjour à tous,
Petite question en parallèle du sujet. J'ai installé la nouvelle version du driver RME avec une Fireface 802, je n'ai pas vu de différence avec le précédent :-/.

 C'est certainement parce que cette Fireface 802 qui est un nouveau produit de RME était déjà contrôlé par ce type de Driver avec la nouvelle interface: c'est par contre une avancée pour ma Fireface 800 qui tourne et chauffe depuis 2006 sans aucun problème .

15

 

Sinon pour une Fireface 800, j'ai l'impression que l'on perd la gestion de la sortie casque . Je pense que je vais faire un retour à l'ancien soft de gestion car c'était bien pratique .

Je me demande si cette opération est possible ?

16
Citation de emka :
Bon c'est surement idiot mais j'ai une hdsp 9652 depuis 2008-2009 mais je ne me sers pas du totalmix

C'est bien dommage en effet.

Citation :
ça reste dans la même philosophie que l'ancienne version

Ouais, mais survitaminée. Même sans les effets (j'ai une Multiface, donc pas d'effet), c'est plein de trucs bien qui vont faciliter la vie.
Notamment le groupement / dégroupage de canaux pour les gérer au choix comme des mono ou des stéréo, c'est top. J'ai déjà configuré la mienne avec toutes les entrées analo en mono et les drivers son et sorties physiques en stéréo.
Niveau contrôle (avec une BCF), on peut même décider de ne plus avoir une stéréo affectée à deux faders. Ce qui fait que je peux désormais n'avoir qu'un fader pour contrôler chaque bus stéréo et ainsi, j'ai non seulement les 4 paires analo, mais aussi 4 des ADAT en accès direct sans avoir à déplacer le point de contrôle. :aime:

La gestion du monitoring est intéressante, aussi. Un plus plus évoluée qu'avec l'ancien TotalMix.

Bref, ça booste bien. Merci RME. Je ne sais pas si beaucoup de fabricants font de telles mises à jours sur des drivers de produits ayant plus de 10 ans !

Moi qui doit racheter une carte pour mon ordi portable, ça sera une RME.
17
Bon, avec ma FF800 apparemment j'ai pas le "droit" aux FX, mais l'interface est plus claire et sympa, la fenêtre est zoomable. Je n'ai pas encore exploré les routages mais ça ne saurait tarder.
Je ne peux que saluer bien bas le professionnalisme de RME dans le support d'interfaces anciennes. Mais après tout c'est logique, elles sont hyper-fiables donc durent longtemps, là on est à des années-lumière de l'obsolescence programmée, bravo RME !!! :bravo:
@ + G.
18
Citation :
c'est bien dommage en effet


Surement,mais a qoui ça sert , comment l'utilisez vous et pourquoi ? Que peut-on faire de plus que l'on ne fait pas avec la console de sa Stan ? Ou avec une console numérique dans mon cas?
Désole pour toute ses questions ici !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

19
Je sais pas pour vous ,mais aux possesseurs de cartes pci hdsp 9652 ,cette MAJ a juste eue pour effet de créer des clicks audio sur mon ordi ,sans parler du comportement plus qu'étrange du totalmix.
Bref retour à la V 3.4 l'ancien totalmix et tout est rentré dans l'ordre.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

20
J'ai aussi une 9652 en PCI, tout ce passe bien... Windows 7 en 64 bit, j'ai pas de soucis particulier.

Tu as peut être eu un dérèglement des buffers ?
Faut peut être faire la mise à jour du Flash Update Tool...Je l'ai fait en même temps, c'est peut être ça :noidea:

J'ai simplement testé quelques projets récents mais je n'ai pas de soucis, ni au niveau du total mix...:?!:

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 23:11:41 ]