Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment enregistrer ce qui sort de mes enceintes de manière logicielle ? peux plus bouncer :(((
:(((
Voilà j'ai un gros, que dis-je énoorme problème.

Le problème semble clair, la carte son n'était pas syncronisée aux mêmes fréquences ou au même nombre de bits à l'échantillonnage.

Résultat :

Lorsque je monitore en 48 sur mon logiciel, ok
Je bounce le projet en 44.1 et la tonalité est plus basse à l'écoute.

Pourquoi ???
Je ne sais pas.

J'ai déjà bouncé X fois avant (sur d'autres projets) et là... rien n'y fait.

Je compte donc rebouncer toutes les pistes pour le transférer sur un de mes projets qui autorise le bounce.

Mais comment faire ?

J'ai besoin d'avoir le son qui sort de mes enceintes à la lecture sur le logiciel. (j'ai essayé x choses, correction de hauteur etc.. rien n'y fait.

Je risque d'être contraint de passer par une conversion en passant par l'analogique ce qui me séduit peu alors je cherche une solution poru éviter toute perte et resampler ce qui sort de mes enceintes sur un "projet sain".

Tous mes autres projets fonctionnent et se lancent sans problèmes et bouncent bien... mais c'est celui-ci qu'il me faut bouncer.

S'il vous plait aidez moi

:oops:

J'offre réellement une boite de chocolats :lol: à celui qui pourra m'aider parce que là je ne sais plus quoi faire.

Et ne me dites pas de refaire les prises svp car ça a pris énormément de temps.
Sinon je pense à tapeit. Est-ce une bonne idée. Ne l'ayant pas testé...

Cool edit serait-il capable de reprendre ce qui sort de mes enceintes en même temps que cubase joue ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Exportes tes fichiers chacun à leur format ...

Crées un nouveau projet cubase, importes tes audiofiles en les convertissant tout au format de travail interne, 32 bits 44,1 ...

Et logiquement tu me devras une bière. :oops2:

Sinon refais les prises :diable:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
32
Bah si cubase peut convertir les fichiers t'est sauvé
mais bon regle definitivement 44.1 dans ta carte son ca evite les conversion inutiles
33
Merci j'essaierai ça ce soir car là je taff :(

Mais le bounce physique n'est-il pas envisageable plutôt que de refaire les prises ?
34
Un bounce physique implique un passage d/a a/d qui
dégradera certainement plus ton signal qu'un rééchantillonnage correct.

Pour moi la solution la plus adéquate serait d'exporter une à une les pistes de ton projet dans leur "format natif", de démarrer un nouveau projet clean et de rééchantillonner ceux de tes fichiers qui le nécessitent avec un bon rééchantilloneur comme le secret rabbit code (tu peux trouver des binaires sur le site des rarewares, cf SRCdrop)
35
Secret Rabbit Code
+1 :bravo:
A man, a plan, a canal : Panama
36
C'est clair mais si pas moyen de faire autrement... je vais peut être opter pour ça mais le lapin a l'air prometteur.

Je finis par déprimer.

Si je dois tout reprendre.

Une conversion A/N N/A serait elle si destructrice que ça ?
37
Me revoilà

Je suis paumé

Le lapinou ca a l'air réservé à mac et unix alors...

Plizzz help
38
L'export piste par piste dans cubase ne marche pas ?
Tu peux essayer d'enregistrer via la carteson intégrée...(tjs piste par piste, avec audacity ou CEP...)
39

Citation : Le lapinou ca a l'air réservé à mac et unix

Pas du tout, c'est ce qu'on appelle un logiciel open-source.
Quelqu'un l'a compilé pour la plateforme Windows et ça se trouve ICI.

Utilisation: fais d'abord un clic droit pour paramétrer la conversion et dans 'SRC Resampling Options', choisis 'Resample to 44100 Hz using Best Resampler'.

Ensuite tu peux déposer tes fichiers par drag&drop :8)
Et voila, pas besoin de N/A A/N

Tu remarqueras que SRCdrop permet aussi, si un jour t'en as besoin, de faire du dithering. Elle est pas belle la vie ?
A man, a plan, a canal : Panama
40
On réenregistrer tout à 44.1 merci à tous