Comment enregistrer ce qui sort de mes enceintes de manière logicielle ? peux plus bouncer :(((
- 42 réponses
- 8 participants
- 766 vues
- 7 followers
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2005 à 23:56:58Comment enregistrer ce qui sort de mes enceintes de manière logicielle ? peux plus bouncer :(((
Voilà j'ai un gros, que dis-je énoorme problème.
Le problème semble clair, la carte son n'était pas syncronisée aux mêmes fréquences ou au même nombre de bits à l'échantillonnage.
Résultat :
Lorsque je monitore en 48 sur mon logiciel, ok
Je bounce le projet en 44.1 et la tonalité est plus basse à l'écoute.
Pourquoi ???
Je ne sais pas.
J'ai déjà bouncé X fois avant (sur d'autres projets) et là... rien n'y fait.
Je compte donc rebouncer toutes les pistes pour le transférer sur un de mes projets qui autorise le bounce.
Mais comment faire ?
J'ai besoin d'avoir le son qui sort de mes enceintes à la lecture sur le logiciel. (j'ai essayé x choses, correction de hauteur etc.. rien n'y fait.
Je risque d'être contraint de passer par une conversion en passant par l'analogique ce qui me séduit peu alors je cherche une solution poru éviter toute perte et resampler ce qui sort de mes enceintes sur un "projet sain".
Tous mes autres projets fonctionnent et se lancent sans problèmes et bouncent bien... mais c'est celui-ci qu'il me faut bouncer.
S'il vous plait aidez moi
J'offre réellement une boite de chocolats
Et ne me dites pas de refaire les prises svp car ça a pris énormément de temps.
Sinon je pense à tapeit. Est-ce une bonne idée. Ne l'ayant pas testé...
Cool edit serait-il capable de reprendre ce qui sort de mes enceintes en même temps que cubase joue ?
Merci d'avance
- 1
- 2
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/07/2005 à 03:29:06
Citation : Après pour la fréquence d'échantillonage il enregistrera à celle que tu lui indiquera mais aussi ce que tu entends, donc si tu perçois une diffèrence, elle sera aussi sur le final.
Une différence à quel niveau ?
Il y a une version d'éval de ce logiciel ?
Je peux faire tourner en même temps et enregistrer à une fréquence différente de celle de lecture de cubase ?
Citation : physiquement" le in et le out de ta carte, il faut impérativement désactiver l'entrée dans cubase
Oui je voudrais faire ça bouncer piste par piste mais l'obtenir au bon taux d'échantillonnage.
mais comment procéder ?
0
Anonyme
521397
27 Posté le 15/07/2005 à 03:31:17
Je viens d'essayer avec reason.
En effet, ni silentbob, ni fastrecord, ni camstudio ne récupère de son MAIS cela marche très bien avec Wavelab (entrée carte audio-matériel).
C'est surtout l'intérêt porté au coup à boire ! (j'aime pas le chocolat !)
En effet, ni silentbob, ni fastrecord, ni camstudio ne récupère de son MAIS cela marche très bien avec Wavelab (entrée carte audio-matériel).
Citation : Merci de l'intérête porté à ce sujet à une heure aussi tardive
C'est surtout l'intérêt porté au coup à boire ! (j'aime pas le chocolat !)
0
Anonyme
521397
28 Posté le 15/07/2005 à 03:37:11
Quand tu feras tourné cubase, il sera à 44.1 ou 48 et une ou plusieurs piste(s) sera à une mauvaise fréquence si j'ai bien tout compris, donc tu ne pourras pas la récupérer comme tu le souhaites. Il vaut donc mieux enregistrer piste par piste. Tu fais tourner une piste (à la fréq désirée) que tu enregistres(à la fréq désirée), et ainsi de suite pour toutes tes pistes.
Il existe une version Lite de wavelab.
Pour ce qui est de la différence de fréquence cubase/enregistrement, je ne sais pas.
Il existe une version Lite de wavelab.
Pour ce qui est de la différence de fréquence cubase/enregistrement, je ne sais pas.
0
Anonyme
521397
29 Posté le 15/07/2005 à 03:39:24
Sinon, quelle est ta config (1,2 cartes son ?)
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/07/2005 à 04:01:15
Une mia et la carte son intégrée.
Je déprime
Pas de prob pour le coup à boire si ça marche.
AUtrement je pense avoir lairement identifié el problème le bounce que j'effectue est satisfaisant s'il est lu à 48 mais considéré comme 44.1
Donc si je convertis ce bounce en 48 il sera conforme en fait il faut juste que je puisse changer le nom du format.
Je ne sais pas si c'est possible.
Il faut que j'essaie à tête reposée.
demain boulot je vais me coucher et j'aurais ce week end pour bouncer (même en passant par l'analogique s'il le faut mais ça me semble absurde d'ans l'absolu l'informatique devrait pouvoir me démerder.
merci en tout cas et bonne nuit
Je déprime
Pas de prob pour le coup à boire si ça marche.
AUtrement je pense avoir lairement identifié el problème le bounce que j'effectue est satisfaisant s'il est lu à 48 mais considéré comme 44.1
Donc si je convertis ce bounce en 48 il sera conforme en fait il faut juste que je puisse changer le nom du format.
Je ne sais pas si c'est possible.
Il faut que j'essaie à tête reposée.
demain boulot je vais me coucher et j'aurais ce week end pour bouncer (même en passant par l'analogique s'il le faut mais ça me semble absurde d'ans l'absolu l'informatique devrait pouvoir me démerder.
merci en tout cas et bonne nuit
0
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 15/07/2005 à 05:40:11
Exportes tes fichiers chacun à leur format ...
Crées un nouveau projet cubase, importes tes audiofiles en les convertissant tout au format de travail interne, 32 bits 44,1 ...
Et logiquement tu me devras une bière.
Sinon refais les prises
Crées un nouveau projet cubase, importes tes audiofiles en les convertissant tout au format de travail interne, 32 bits 44,1 ...
Et logiquement tu me devras une bière.
Sinon refais les prises
0
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 15/07/2005 à 10:14:06
Bah si cubase peut convertir les fichiers t'est sauvé
mais bon regle definitivement 44.1 dans ta carte son ca evite les conversion inutiles
mais bon regle definitivement 44.1 dans ta carte son ca evite les conversion inutiles
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 15/07/2005 à 10:40:07
Merci j'essaierai ça ce soir car là je taff 
Mais le bounce physique n'est-il pas envisageable plutôt que de refaire les prises ?
Mais le bounce physique n'est-il pas envisageable plutôt que de refaire les prises ?
0
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 15/07/2005 à 10:55:42
Un bounce physique implique un passage d/a a/d qui
dégradera certainement plus ton signal qu'un rééchantillonnage correct.
Pour moi la solution la plus adéquate serait d'exporter une à une les pistes de ton projet dans leur "format natif", de démarrer un nouveau projet clean et de rééchantillonner ceux de tes fichiers qui le nécessitent avec un bon rééchantilloneur comme le secret rabbit code (tu peux trouver des binaires sur le site des rarewares, cf SRCdrop)
dégradera certainement plus ton signal qu'un rééchantillonnage correct.
Pour moi la solution la plus adéquate serait d'exporter une à une les pistes de ton projet dans leur "format natif", de démarrer un nouveau projet clean et de rééchantillonner ceux de tes fichiers qui le nécessitent avec un bon rééchantilloneur comme le secret rabbit code (tu peux trouver des binaires sur le site des rarewares, cf SRCdrop)
0
bigbill
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 15/07/2005 à 11:09:21
Secret Rabbit Code
+1
+1
0
A man, a plan, a canal : Panama
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 15/07/2005 à 11:12:59
C'est clair mais si pas moyen de faire autrement... je vais peut être opter pour ça mais le lapin a l'air prometteur.
Je finis par déprimer.
Si je dois tout reprendre.
Une conversion A/N N/A serait elle si destructrice que ça ?
Je finis par déprimer.
Si je dois tout reprendre.
Une conversion A/N N/A serait elle si destructrice que ça ?
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 15/07/2005 à 16:40:02
Me revoilà
Je suis paumé
Le lapinou ca a l'air réservé à mac et unix alors...
Plizzz help
Je suis paumé
Le lapinou ca a l'air réservé à mac et unix alors...
Plizzz help
0
Anonyme
521397
38 Posté le 15/07/2005 à 17:12:57
L'export piste par piste dans cubase ne marche pas ?
Tu peux essayer d'enregistrer via la carteson intégrée...(tjs piste par piste, avec audacity ou CEP...)
Tu peux essayer d'enregistrer via la carteson intégrée...(tjs piste par piste, avec audacity ou CEP...)
0
bigbill
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 15/07/2005 à 18:36:19
Citation : Le lapinou ca a l'air réservé à mac et unix
Pas du tout, c'est ce qu'on appelle un logiciel open-source.
Quelqu'un l'a compilé pour la plateforme Windows et ça se trouve ICI.
Utilisation: fais d'abord un clic droit pour paramétrer la conversion et dans 'SRC Resampling Options', choisis 'Resample to 44100 Hz using Best Resampler'.
Ensuite tu peux déposer tes fichiers par drag&drop
Et voila, pas besoin de N/A A/N
Tu remarqueras que SRCdrop permet aussi, si un jour t'en as besoin, de faire du dithering. Elle est pas belle la vie ?
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 17/07/2005 à 00:20:01
On réenregistrer tout à 44.1 merci à tous
0
bigbill
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 17/07/2005 à 00:38:18
Si vous avez du temps à perdre ça vous regarde 
Ya pas de quoi
C'est ça, c'est ça, au plaisir

Ya pas de quoi
C'est ça, c'est ça, au plaisir
0
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 17/07/2005 à 01:06:58
Salut,
M'est d'avis que tu dois pouvoir trouver une solution à ton problème sans passer par un réenregistrement ou un enregistrement "de ce qui sort sur tes enceintes".
Ton problème de fréquence d'échantillonage dois pouvoir ce régler sans problème dans cubase.
Tu as sans doute une incohérence quelque part entre ta config et ton projet cubase.
Il faut que tu vérifies quel est la fréquence d'échantillonage du projet: Dans le menu projet, tu choisis configuration du projet et la boite qui va s'ouvrir te donnera cette info.
Ensuite, il faut que tu vérifies la fréquence d'échantillonage de tes fichiers dans la bibliothèque
(menu bibliothèque, ouvrir la bibliothèque; colone information). Ils doivent tous être à la même fréquence que celle de ton projet.
Si tu utilises un sampler logiciel, il est possible (c'est le cas d'intakt de NI par exemple mais pas celui de kontakt) qu'il ne fasse pas de resampling directement (les sons échantillonnés à 44,1Khz ne sont pas resamplés à la volé à 48Khz).
Je suis certain que tu dois pouvoir trouver une solution sans passer par une "bidouille".
M'est d'avis que tu dois pouvoir trouver une solution à ton problème sans passer par un réenregistrement ou un enregistrement "de ce qui sort sur tes enceintes".
Ton problème de fréquence d'échantillonage dois pouvoir ce régler sans problème dans cubase.
Tu as sans doute une incohérence quelque part entre ta config et ton projet cubase.
Il faut que tu vérifies quel est la fréquence d'échantillonage du projet: Dans le menu projet, tu choisis configuration du projet et la boite qui va s'ouvrir te donnera cette info.
Ensuite, il faut que tu vérifies la fréquence d'échantillonage de tes fichiers dans la bibliothèque
(menu bibliothèque, ouvrir la bibliothèque; colone information). Ils doivent tous être à la même fréquence que celle de ton projet.
Si tu utilises un sampler logiciel, il est possible (c'est le cas d'intakt de NI par exemple mais pas celui de kontakt) qu'il ne fasse pas de resampling directement (les sons échantillonnés à 44,1Khz ne sont pas resamplés à la volé à 48Khz).
Je suis certain que tu dois pouvoir trouver une solution sans passer par une "bidouille".
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 17/07/2005 à 02:28:03
NOn le problème est le suivant : Je ne me suis aperçu qu'après que les prises ont été faites sur un mix stéréo batterie mal lu dans le projet , piste à 44.1 lu à 48
Résultat la batterie était un peu accélérée mais ça ne nous a pas choqué à l'enregistrement.
En gros derrière les enregistrements suivants sur un projet à 48 n'ont pas étés faits au bon tempo car la batterie était mal lue pendant l'enregistrement. C'était la trame. Résultat j'ai rouvert un projet à 44.1 et on refait tout mais c'est rapide on la connait bien. elle sera bouclée dans la semaine avec une autre. Donc no pb.
En tout cas merci pour votre aide et ça m'apprendra...
Résultat la batterie était un peu accélérée mais ça ne nous a pas choqué à l'enregistrement.
En gros derrière les enregistrements suivants sur un projet à 48 n'ont pas étés faits au bon tempo car la batterie était mal lue pendant l'enregistrement. C'était la trame. Résultat j'ai rouvert un projet à 44.1 et on refait tout mais c'est rapide on la connait bien. elle sera bouclée dans la semaine avec une autre. Donc no pb.
En tout cas merci pour votre aide et ça m'apprendra...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2