Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment enregistrer ce qui sort de mes enceintes de manière logicielle ? peux plus bouncer :(((
:(((
Voilà j'ai un gros, que dis-je énoorme problème.

Le problème semble clair, la carte son n'était pas syncronisée aux mêmes fréquences ou au même nombre de bits à l'échantillonnage.

Résultat :

Lorsque je monitore en 48 sur mon logiciel, ok
Je bounce le projet en 44.1 et la tonalité est plus basse à l'écoute.

Pourquoi ???
Je ne sais pas.

J'ai déjà bouncé X fois avant (sur d'autres projets) et là... rien n'y fait.

Je compte donc rebouncer toutes les pistes pour le transférer sur un de mes projets qui autorise le bounce.

Mais comment faire ?

J'ai besoin d'avoir le son qui sort de mes enceintes à la lecture sur le logiciel. (j'ai essayé x choses, correction de hauteur etc.. rien n'y fait.

Je risque d'être contraint de passer par une conversion en passant par l'analogique ce qui me séduit peu alors je cherche une solution poru éviter toute perte et resampler ce qui sort de mes enceintes sur un "projet sain".

Tous mes autres projets fonctionnent et se lancent sans problèmes et bouncent bien... mais c'est celui-ci qu'il me faut bouncer.

S'il vous plait aidez moi


:oops:

J'offre réellement une boite de chocolats :lol: à celui qui pourra m'aider parce que là je ne sais plus quoi faire.

Et ne me dites pas de refaire les prises svp car ça a pris énormément de temps.
Sinon je pense à tapeit. Est-ce une bonne idée. Ne l'ayant pas testé...

Cool edit serait-il capable de reprendre ce qui sort de mes enceintes en même temps que cubase joue ?

Merci d'avance
2
Le up du courageux

Je le rappelle une boite de chocolats à gagner



C'est sérieux
3
OUP !
Hip !
à vot'bon coeur.

J'offre les chocolats les gars
4
Salut

je te conseillerai TOTAL RECORDER, je m'en suis servi pour sampler des dialogues extrait de dvd, et des conversations audio par MSN ou SKYPE. ca enregistre exactement tout ce qui va vers la sortie de ta carte son.
tu le trouve en telechargement libre en version shareware (limité à 40 sec d'enregistrement...du coup faudra que tu trouves la version complete)

au vu du descriptif tapeit fait la meme chose mais en freeware.....
mais celui-la je ne l'ai jamais essayé (je ne le connaissait meme pas....)
5
Merci je vais voir ça
mais via CEP Est-ce possible ?
si oui comment ?
6
Euh..... :???:
c'est koi CEP ????
7
Je ne peux pas trop t'aider pour ton problème de 44.1/48 mais j'ai trouvé cette définition :

Citation : Sample rate conversion from a low frequency upwards does not improve sound quality. The high frequencies that were lost due to a low recording frequency cannot be restored by a conversion.

When you sample rate convert down to a lower frequency, high frequency material will be lost (this is part of the mathematics behind digital audio). Therefore, do not convert down and then up again, since this will lead to a degradation in sound quality (unless that's exactly what you're after).



Par contre tu peux enregistrer ce qui sort de cubase avec wavelab (enr. de ce qui est joué ou entrée matérielle). Il existe une version Lite qui doit être suffisante pour cela.
8
CEP ça doit être Cool Edit Pro, je pense...
9
Alors si c'est cool edit j'en sais rien, je m'en suis jamais servi....
10
Bah en faite y a une autre solution , et c la plus sensé , lol enfaite que tu travaille en 48/96 khz ou 24/32 bits tu sera toujours obliger de revenir au standart cd c'est a dire 16bits/44.1khz
il existe un processus appeler dithering qui , s'en rentrer dans les details, va te convertir ton signal , apres ca depend de ton logiciel et de l'algorithme de dithering qu'il propose mais en general il le font plutot bien
donc regarde si tu peux acceder a cette option lors de ton bounce :ange:
voila sinon travaille direct en 16bit/44.1 ca evite des conversion inutil sauf si vraiment t a besoin de 16711680 echantillions en plus lol