Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment enregistrer ce qui sort de mes enceintes de manière logicielle ? peux plus bouncer :(((
:(((
Voilà j'ai un gros, que dis-je énoorme problème.

Le problème semble clair, la carte son n'était pas syncronisée aux mêmes fréquences ou au même nombre de bits à l'échantillonnage.

Résultat :

Lorsque je monitore en 48 sur mon logiciel, ok
Je bounce le projet en 44.1 et la tonalité est plus basse à l'écoute.

Pourquoi ???
Je ne sais pas.

J'ai déjà bouncé X fois avant (sur d'autres projets) et là... rien n'y fait.

Je compte donc rebouncer toutes les pistes pour le transférer sur un de mes projets qui autorise le bounce.

Mais comment faire ?

J'ai besoin d'avoir le son qui sort de mes enceintes à la lecture sur le logiciel. (j'ai essayé x choses, correction de hauteur etc.. rien n'y fait.

Je risque d'être contraint de passer par une conversion en passant par l'analogique ce qui me séduit peu alors je cherche une solution poru éviter toute perte et resampler ce qui sort de mes enceintes sur un "projet sain".

Tous mes autres projets fonctionnent et se lancent sans problèmes et bouncent bien... mais c'est celui-ci qu'il me faut bouncer.

S'il vous plait aidez moi


:oops:

J'offre réellement une boite de chocolats :lol: à celui qui pourra m'aider parce que là je ne sais plus quoi faire.

Et ne me dites pas de refaire les prises svp car ça a pris énormément de temps.
Sinon je pense à tapeit. Est-ce une bonne idée. Ne l'ayant pas testé...

Cool edit serait-il capable de reprendre ce qui sort de mes enceintes en même temps que cubase joue ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Si vous avez du temps à perdre ça vous regarde :shootme:
Ya pas de quoi
C'est ça, c'est ça, au plaisir
A man, a plan, a canal : Panama
42
Salut,
M'est d'avis que tu dois pouvoir trouver une solution à ton problème sans passer par un réenregistrement ou un enregistrement "de ce qui sort sur tes enceintes".

Ton problème de fréquence d'échantillonage dois pouvoir ce régler sans problème dans cubase.
Tu as sans doute une incohérence quelque part entre ta config et ton projet cubase.

Il faut que tu vérifies quel est la fréquence d'échantillonage du projet: Dans le menu projet, tu choisis configuration du projet et la boite qui va s'ouvrir te donnera cette info.

Ensuite, il faut que tu vérifies la fréquence d'échantillonage de tes fichiers dans la bibliothèque
(menu bibliothèque, ouvrir la bibliothèque; colone information). Ils doivent tous être à la même fréquence que celle de ton projet.

Si tu utilises un sampler logiciel, il est possible (c'est le cas d'intakt de NI par exemple mais pas celui de kontakt) qu'il ne fasse pas de resampling directement (les sons échantillonnés à 44,1Khz ne sont pas resamplés à la volé à 48Khz).

Je suis certain que tu dois pouvoir trouver une solution sans passer par une "bidouille".
43
NOn le problème est le suivant : Je ne me suis aperçu qu'après que les prises ont été faites sur un mix stéréo batterie mal lu dans le projet , piste à 44.1 lu à 48
Résultat la batterie était un peu accélérée mais ça ne nous a pas choqué à l'enregistrement.

En gros derrière les enregistrements suivants sur un projet à 48 n'ont pas étés faits au bon tempo car la batterie était mal lue pendant l'enregistrement. C'était la trame. Résultat j'ai rouvert un projet à 44.1 et on refait tout mais c'est rapide on la connait bien. elle sera bouclée dans la semaine avec une autre. Donc no pb.

En tout cas merci pour votre aide et ça m'apprendra...