Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-in pour convertir Audio --> MIDI

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug-in pour convertir Audio --> MIDI
Salut,

https://www.guitariste.com/articles/convertir-audio-midi,135,1.html

Quelqu'un a-t-il testé MIDIFIER ?
Et les autres softs mentionnés dans l'article ci-dessus, à savoir : Solo de Recognisoft, Audio-to-midi de Tallstick, etc.

Ils disent qu'il existe une dizaine de soft permettant de faire de l'Audio --> MIDI.

Des avis, des tas d'avis.

Moi je cherche ça en Plug VST plutôt. Je suis pas trop exigeant sur le nombre de notes interprétables simulatanément, mais du temps réel ça me palirait bien.

Imaginez le r^ve : je siffle dans un micor une mélodie et c'est c'est une sitar qui me joue ça en temps réel. LEs possibilté sont si EXCITANTES : argh pour maoi ça serait LE MEGA TRUC DE LA MORT QUI TUE !!!!!

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis, si ça existe, c'en est encore à l'état de l'expérimentation
Imagine la complexité du paramétrage :!:
En fait, tu recherches des interfaces MIDI :?:
12
Et en plug VST pour pas faire compliqué...

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
13
Complexité : je suis d'accord, mais quand on voit la complexité de modéliser les sons de différents amplis guitare et les résultats obtenus sur Amplitube, on est en droit de se dire qu'ils doivent être capables de maîtriser ce sujet chez IK...

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
14
Je te souhaites que je me trompe, mais en plus en plug, bonjour la consomation CPU :!:
15
Ben y a midifier en plug VST mais les latences sont pas top. Pour autant la consommation CPU est ridiculement faible.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
16

Citation :
Complexité : je suis d'accord, mais quand on voit la complexité de modéliser les sons de différents amplis guitare et les résultats obtenus sur Amplitube, on est en droit de se dire qu'ils doivent être capables de maîtriser ce sujet chez IK...



Ca n'a rien à voir. Une modélisation "simple" d'ampli est triviale (2-3 lignes de codes en faisant ca salement).

Reconnaitre les notes... On sait pas faire. Et a mon avis, on saura jamais vraiment trop faire. Pour la latence, c'est intrasèque: t'arrives à chanter en même temps que qqn sans retard, toi ? Sachant que dans ce genre de choses, l'humain est bien, bien meilleur que tout ce que l'on connaît. En temps réel, ça me paraît baisé

Ce que je vois bien, a la limite, c'est controler des instru par certains "vrais " instruments. Un pote à moi très doué a mis au point un truc qui permet de controler du midi à partir de tabla, par exemple (l'interêt , dans les tabla, c'est que tu n'as que 17 sonorités différentes, c'est donc beaucoup plus simple de reconnaitre: tu agis par rapport à un truc déjà connu. C'est du choix plus qu'autre chose).
17
Le problème est un peu plus complexe
Pour modéliser des sons, aujourd'hui, la technologie nous le permet assez facilement (surtout quand comme moi, on ne fait que les utiliser :langue: )

Mais imagines les difficultés supplémentaires, partant d'un fichier audio, avec aucune information (rythmique, fréquencielle) pour le logiciel, et en extraire des détails, des repères, des conditions pour en produire un autre instrument qu'il faudrait en plus faire sonner de façon réaliste

A y réfléchir, c'est vrai qu'on ne doit pas en être très loin :mrg:
18
Ben en fait, c'est une des idées du MPEG7 et cie: au lieu de décrire un son par la numérisation du signal original, on analyse un peu tout le bordel, et le fichier son devient une sorte de partition qui contient tous les paramètres de hauteur, timbre et cie pour le rejouer.

Enfin, je simplifie beaucoup, mais c'est ce que j'en ai compris.
19
Mais si c'est compressé, ça fause tout :?:
20
Pourquoi ?