Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-in pour convertir Audio --> MIDI

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug-in pour convertir Audio --> MIDI
Salut,

https://www.guitariste.com/articles/convertir-audio-midi,135,1.html

Quelqu'un a-t-il testé MIDIFIER ?
Et les autres softs mentionnés dans l'article ci-dessus, à savoir : Solo de Recognisoft, Audio-to-midi de Tallstick, etc.

Ils disent qu'il existe une dizaine de soft permettant de faire de l'Audio --> MIDI.

Des avis, des tas d'avis.

Moi je cherche ça en Plug VST plutôt. Je suis pas trop exigeant sur le nombre de notes interprétables simulatanément, mais du temps réel ça me palirait bien.

Imaginez le r^ve : je siffle dans un micor une mélodie et c'est c'est une sitar qui me joue ça en temps réel. LEs possibilté sont si EXCITANTES : argh pour maoi ça serait LE MEGA TRUC DE LA MORT QUI TUE !!!!!

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

Le logiciel que tu cherche s'appelle Melodyne (de chez Celemony).
Il permet de transformer l'audio en midi.

Il est capable de reconnaitre les notes une par une, de les transformer en partoche, et donc, tu peut remplacer un solo de piano, par exemple, en un solo de cuivres.

Tu peut aussi chanter une mélodie (la, la, la, ...), lui affecter un vst instrument, et donc, plus besoin de se faire chier à bosser un morceau au piano comme un dingue.

Avec des voix, par ex, tu peut chanter en monocorde (sur la même note), et ensuite, avec melodyne, tu pitches comme tu veux, et donc, tu fait une mélodie chant, comme si tu l'avais chanté directement.

La qualité sonore est la meilleur qui existe au niveau time-streching,...(impossible de savoir ce qui à été modifié).

C'est d'ailleur le SEUL logiciel du genre.GENIALISSIME!!!

A+
32
:P: Et en plus il y a une version demo.

Par contre, il n'y a que la la conversion Audio-->Midi on the fly qui m'intéresse. Donc environ 450€ pour cela :8O:

Qn l'a-t-il déjà essayé ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi