Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-in pour convertir Audio --> MIDI

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug-in pour convertir Audio --> MIDI
Salut,

https://www.guitariste.com/articles/convertir-audio-midi,135,1.html

Quelqu'un a-t-il testé MIDIFIER ?
Et les autres softs mentionnés dans l'article ci-dessus, à savoir : Solo de Recognisoft, Audio-to-midi de Tallstick, etc.

Ils disent qu'il existe une dizaine de soft permettant de faire de l'Audio --> MIDI.

Des avis, des tas d'avis.

Moi je cherche ça en Plug VST plutôt. Je suis pas trop exigeant sur le nombre de notes interprétables simulatanément, mais du temps réel ça me palirait bien.

Imaginez le r^ve : je siffle dans un micor une mélodie et c'est c'est une sitar qui me joue ça en temps réel. LEs possibilté sont si EXCITANTES : argh pour maoi ça serait LE MEGA TRUC DE LA MORT QUI TUE !!!!!

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
2
http://www.knzaudio.com/help/

Ah j'en peux déjà plus. Des avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
4
Ben y a une version demo --> latence trop importante et l'interprétation laisse à désirer. En plus ces bruits toutes les 10 sec, ça m'énerve.

Qn connait-il des plug efficaces ?

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
5
Je n'ai pas trouvé de softs efficaces dans ce domaine malgré tous softs que j'ai essayé et dont j'ai donné des liens dans le forum.

Mais pourquoi ne nous ferais-tu pas une petite compilation ? Donne-nous ton avis ;)
6
Une petite compilaltion ??? Je ne vois pas où tu veux en venir.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
7
Une "compilation" d'avis sur les softs de conversion audio -> midi.
8
Ben je veux bien, mais si tu peux me donner les liens vers ces différents softs, ça serait gentil.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
9
Dans Cubase, il existe une fonction pour récupérer le "groove" d'un extrait audio et d'en faire un fichier MIDI apliquable à d'autre fichier audio
Est-ce que c'est ça que tu cherches
10
Ben non c'est pas ça. Merci tout de même.

Nan je veux faire des trucs de ouf du genre je siffle dans un micro et grâce à ce convertisseur Audio--> MIDI, c'est un expandeur software qui me joue une flute indienne (que j'aime beaucoup par ailleurs). Imagine faire des beats de batterie à la bouche, piloter ta BAR avec ton djembé repiqué au micro (enfin moi j'en ai un), etc. Moi j'en salive trop...

Je ne comprends pas. Personne ne parle de ça avec insistance. Comme si c'était pas si innovant que cela. Aucune "grosse" boîte (Steinberg, NI, IK Multimedia) ne propose de s'investir à fond dans un logiciel de ce genre. Je ne comprends pas car pour moi, ça serait LE truc le plus exceptionnel qui soit d'un point de vue des ouvertures musiclaes que cela autorise. Parce que merde, c'est pas facile la sitar, la flute, etc. au clavier MIDI !!!

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi