Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulation ampli/Hp pour Basse !

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simulation ampli/Hp pour Basse !
Dites vous connaitriez pas un piti effet en freeware pour simuler un ampli et/ou un Hp pour la basse ?
Parce que j'ai pas le matos pour reprendre le son de ma baffle alors je suis branché par la sortie préamp de mon chti Fender mais le son est pas super j'arrive pas a avoir le meme son que j'ai normalement.
Sinon vous avez pas une astuce (du genre un simu de HP pour guitare (mon multi effet) ou un autre truc dans ce genre ??) ??

Autre chose encore pour enregistrer une basse avec une disto c'est quoi le meilleur moyen ??

Jacky repenti. SeuRn

2
Ouaih je suis prenneur aussi, si y a un soft simulateur d'ampli basse

autrement une question:

:?: Y a pas des preset d'ampli basse dans le pugin Amplitude de IK multimedia :?:
3
Oui dans amplitube y a des preset de basses, qui sonnent tout à fait correct. Enfin pour mon oreille de guitariste !
4
Mais bon j'aimerai bien trouver un truc en freeware meme si c'est pas de super qualité c'est surtout pour les baffles.

Vous voulez pas aller faire un tour la svp: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=4954
Et me dire ce que tu pense de ma compo ? Parce que y'en a pas beaucoup qui veulent aller voir ( ou alors y zon pas envie de me vexer ?? ).

Jacky repenti. SeuRn

5
Et y a pas un editeur qui se bougerait a nous sortir un soft d'emulation d'ampli basse en partenariat avec Trace Eliot ???

Parce que je crois qu'au niveau des amplis guitares y a de plus en plus de softs qui en emulent, et pour les bassistes que dalle :((

Faudrait qu'ils nous fassent aussi un virtual guitarist pour bassistes avec des jazz bass, des musicman stingray 5, des rickanbehkers,....

on est oublié de tous nous les bassistes :((
6
Bof tu sais les guitaristes ne sont que tres peu satisfaits des amplis virtuels a la Warp, Amplitube etc... Moi j'aime bien parfois en mettre sur des sons de synthés ou des samples de guimbarde :bravo:
7
C'est vrai que les bassistes on est souvent oubliés !! Y'a meme des groupes de rock qui jouent sans bassiste maintenant c'est honteux :furieux: !!
Mais bon fo quand meme reconnaitre qu'on commence a etre un peu mieux servis (guitar Part commence a s'occuper de nous et les multis-effets basses commmences a se faire plus nombreux et abordables ), mais c'est quand meme pas encore ca !!

Jacky repenti. SeuRn

8
Ouaih enfin ce qui m'interesse moi c'est les softs pour bassiste :8)

Tu vois quand je vois que les guitaristes ont pour eux des softs comme virtual guitarist au niveau des instruments VST, et des softs d'emulation d'ampli comme amplitube,Warp,Revalver et etc etc et que nous on peut juste se limiter a quelques presets dans amplitube je fais un peu la tete :fache:

Poutant, les gars y a du challenge a accomplir, realiser un pur soft d'emulation d'ampli pour bassiste ( en partenariat avec trace eliot,en partenariat avec trace eliot,en partenariat avec trace eliot), enfin le probleme c'est le buisness !!!

Croyez vous que le marché des softs emulateurs d'ampli de basse serait rentable ???

perso, je le pense pas.... :((
9
Up up je cherche la meme chose ?! :(((

Le marchand de sable

10
Un ch'tit up aussi car ca m'interesse enormement beaucoup plein en faite....

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....