Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : vous reprendrez bien quelques plug-ins gratuits ?
- 13 réponses
- 11 participants
- 564 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
7511
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2024 à 18:00:00Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : vous reprendrez bien quelques plug-ins gratuits ?
(Re)découvrez les huit freewares que nous avons dénichés pour vous cette semaine (avec deux développeurs français qui répondent présents).
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 23/02/2024 à 20:10:36
J'ai trouvé le plugin indispensable aussi bien pour les stems que les masters, classe A discret
https://joeysturgistones.com/collections/free-stuff/products/jst-black-box
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 22:26:51 ]
Kerff
31
Administrateur·trice du site
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 24/02/2024 à 00:45:16
Citation de Kibouille :
J'ai trouvé le plugin indispensable aussi bien pour les stems que les masters, classe A discret
excellent !
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 24/02/2024 à 06:06:57
Il y a un eq dynamique gratuit chez initial audio aussi pour ceux que ça intéresse.
Damien-F
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 24/02/2024 à 08:45:25
et une nouvelle version de la batterie virtuelle Kitton de Fanan Team
https://www.fananteampro.com/kitton3
https://www.fananteampro.com/kitton3
Will Zégal
74938
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/02/2024 à 01:32:43
Excellent la JST Black Box.
Faut juste pas que le client tombe sur le site, quoi.
Faut juste pas que le client tombe sur le site, quoi.
BBmiX
7652
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/02/2024 à 10:09:27
Oui, et c'est rassurant; " free updates for 420 years "
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :
Les « modules de traitement » inclus ne font rien en réalité, mais nous leur avons donné des noms sympas et quelques icônes astucieuses pour qu’il semble qu’ils le fassent. Voici ce que vous pouvez dire à vos clients au cas où ils demanderaient :
« Punch it up » - fait semblant d’augmenter l’intensité sonore perçue du mix sans changer les niveaux.
« Smooth operator » - semble ajouter un faux sentiment de fluidité au mélange sans changer réellement l’égaliseur ou la compression.
« Sparkle shine » - semble ajouter une fausse sensation de luminosité et d’air au mélange sans changer l’égaliseur haut de gamme.
« Deep end » - prétend contrôler le bas de gamme et fournir un faux sens de la profondeur des graves au mixage sans changer réellement l’égaliseur bas de gamme ou la compression.
« Stéréo épandeur » - il ne fait rien, il a juste un nom cool.
« Vocal enhancer » - Celui-ci est pour les chanteurs, cela les fera se sentir plus important, comme s’ils ne le faisaient pas déjà.
« Simulateur acoustique » - Celui-ci prétend ajouter une fausse impression de son naturel de la pièce au mix sans ajouter de réverbération ou de retard.
« Guitar hero » - Donne ce sentiment de puissance à la guitare sans changer les niveaux ou la distorsion.
« Master blaster » - ajoute un faux sens de la maîtrise du vernis au mélange
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 10:20:35 ]
Monsieur_FyP
1130
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
8 Posté le 25/02/2024 à 11:05:12
Citation de nicko97 :
Il y a un eq dynamique gratuit chez initial audio aussi pour ceux que ça intéresse.
Voir ici. Attention : gratuité jusqu'au 31 mars uniquement, pour fêter le 10e anniversaire de la marque, qui offre également pour la même occasion une rafale de grosses réductions sur les autres plugins
dissidentk
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
9 Posté le 01/03/2024 à 15:50:10
Citation de Monsieur_FyP :
Citation de nicko97 :Il y a un eq dynamique gratuit chez initial audio aussi pour ceux que ça intéresse.
Voir ici. Attention : gratuité jusqu'au 31 mars uniquement, pour fêter le 10e anniversaire de la marque, qui offre également pour la même occasion une rafale de grosses réductions sur les autres plugins
Un bug bien embarrassant sur cet eq : lorsque l'on engage un compresseur sur l'un des point, un pic très "loud" et court se produit : attention les moniteurs ou les oreilles !
Ace_66
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
10 Posté le 24/03/2024 à 23:02:50
Yo les gars
Je suis intéressé par la création de mélodie et d’instru mais je manque cruellement d’infos et d’expérience, j’ai un mac donc pour commencer j’utilise garageband mais je trouve qu’il manque cruellement d’instruments classique, on trouve beaucoup de son étrange mais pas vraiment d’instruments normales genre une liste de différents violon flûtes etc..
je viens donc vers vous pour savoir si un logiciel plus qu’un autre bénéficierait d’une bibliothèque fournit en instruments sans avoir à acheté pleins de plugins supplémentaires.
En gros pour l’exemple partez du principe que je voudrais faire une symphonie (là au moins il y a plein d’instruments classiques différents 😅)
Je suis intéressé par la création de mélodie et d’instru mais je manque cruellement d’infos et d’expérience, j’ai un mac donc pour commencer j’utilise garageband mais je trouve qu’il manque cruellement d’instruments classique, on trouve beaucoup de son étrange mais pas vraiment d’instruments normales genre une liste de différents violon flûtes etc..
je viens donc vers vous pour savoir si un logiciel plus qu’un autre bénéficierait d’une bibliothèque fournit en instruments sans avoir à acheté pleins de plugins supplémentaires.
En gros pour l’exemple partez du principe que je voudrais faire une symphonie (là au moins il y a plein d’instruments classiques différents 😅)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2