Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : découvrez les plug-ins gratuits de cette semaine
39.jpg
Et ce sont de grands noms du secteur logiciel que nous retrouvons, Sonuscore et Caelum Audio notamment.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une bibliothèque de sons de banjo pour Decent Sampler (lecteur gratuit):
Uncle John's Banjo , gratuit avec le code BPBRULES.



3
Une librairie kontakt (Full version) :

Editée par Rigid Audio :

Citation :
STOMPBOX est une collection de 32 kits cinématiques de batterie et de percussion.Ces kits ont été créés en utilisant environ 850 fichiers WAV 24 bits.


4
Citation de Cultofthedeadcow :
Une librairie kontakt (Full version)

Sans vouloir chipoter, même si la bibliothèque est gratuite, on sort du freeware s'il faut un logiciel payant pour l'utiliser.
On en avait discuté dans le forum et si je ne dis pas de bêtise on était d'accord pour dire : freeware = rien à payer :clin:

Mais c'est quand même une info utile pour ceux qui possèdent le "Full Kontakt".
5
Oué...

Je n'étais pas au courant que "on" était d'accord.

Tes VST freeware tournent sur quelle version gratuite de Cubase, Live, FL, PT, Studio One ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 13:28:36 ]

6
L'Electric 200 Piano chez Waves gratuit jusqu'au 16/07 en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/4bGkJkb
7
x
Hors sujet :
Oui. Je ne sais pas qui est ce "on", mais je peux dire que d'autres "on" sont fatigués de voir ce débat ressurgir à chaque fois.
Ça m'attriste d'ailleurs un peu de te voir t'y mettre Hermon.

Bref, c'est gratuit, c'est pas pour autant pour tout le monde comme les gratuits pour Mac only ne sont pas pour les possesseurs de Windows ou Linux, ou les Windows only pour les possesseurs de Mac ou Linux ou les Linux only pour les possesseurs de Mac ou Windows.
Et même des Mac + Windows+ Linux ne sont pas pour les possesseurs de machines un peu anciennes, etc.
Parce qu'à moins de l'avoir en cadeau, d'avoir une machine fournie par son boulot ou de le voler, ben l'ordinateur aussi il faut bien l'acheter.

[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 13:35:40 ]

8
Je comprends parfaitement tout ceci qui a été effectivement débattu maintes fois, mais quant au contenu de ce forum dédié au freeware, mon opinion ne change pas: même s'il est logique que je doive acheter un ordinateur pour m'en servir avec des programmes payants ou gratuits, un produit gratuit proposé dans un forum dédié au freeware ne devrait pas l'être s'il faut acheter un programme supplémentaire pour l'utiliser, à moins que le lecteur nécessaire à son utilisation soit également gratuit.
C'est pour cela que je n'en propose pas ici mais plutôt dans un forum dédié à telle ou telle application utilisant ce produit.
Je comprends que cela puisse être considéré comme une attitude rigide et j'en suis désolé mais je n'en voudrais jamais à personne de me considérer comme un pinailleur :clin:

Citation de Cultofthedeadcow :
Tes VST freeware tournent sur quelle version gratuite de Cubase, Live, FL, PT, Studio One ?

Comme indiqué dans mon post, Uncle John's Banjo tourne dans le lecteur Decent Sampler en application standalone (gratuit) ou en plugin (gratuit) et mes VST gratuits comme payants tournent dans des stan payantes ou gratuites comme LMMS, Garageand, Tracktion, Cakewalk,... ou dans des hôtes de plugins payants ou gratuits comme Element, VstHost, AudioGridder, Cantabile Lite, VstForx, LiveProfessor,....
Les choix ne manquent pas qui permettent de gérer la balance entre les besoins musicaux et les contraintes budgétaires ou techniques.
9
Merci pour l'info shanty man.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.