Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Sienna Vol. A
Photos
1/17
Acustica Audio Sienna Vol. A

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sonarworks et Waves auraient-ils du soucis à se faire ?

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 6 950 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Sonarworks et Waves auraient-ils du soucis à se faire ?
acustica-audio-sienna-vol-a-301757.png
Acustica Audio a annoncé la suite Sienna, regroupant un utilitaire de correction d'égalisation pour les casques, mais aussi une simulation de pièce.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Merci, DarXyde, pour ta réponse.
Mais, sachant que tous les casques d'un même modèle ne sont pas calibrés pareil, est-ce que ce Sienna est vraiment pertinent ? Je me dis qu'il est peut-être tout aussi sage de s'habituer à son propre casque plutôt que de claquer 89 € (jusqu'au 18 avril) dans ce plugin.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 11:43:38 ]

52
Bah surtout que ton casque évolue avec le temps et l'usure... Si ton oreille le permet vaut mieux en effet bien le connaître et mixer ainsi avec son caractère en tête. Acustica Sienna c'est pas la panacée, juste un outil dans un panel usé en fonction de la situation. J'ai beau avoir ozone, de bon compresseurs VST et bien d'autres pour faire du prémastering maison, il m'arrive d'utiliser mon TC Finalizer 96k dans certains cas désespérés :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 23:29:56 ]

53
Pour info, j’ai essayé de travailler avec nx de waves, avec Sonarworks, avec Sienna de acustica et je n’ai jamais obtenu de résultat qui me satisfasse.
Je viens de trouver la formule qui me va bien : dearVR MONITOR de plugins alliance réglage : analytic dry suivi de Sonarworks réponse plate.
Je viens de faire l’expérience d’entendre ce que je fais et forcément, ça aide à avoir un meilleur résultat
54
Bon, je viens de télécharger la derrière mise à jour de ces plugs. Après de brefs essais, il semblerai que cela ne fasse plus planter cubase à la fermeture... Est-ce que y'a du mieux aussi chez vous ou c'est juste aléatoire ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 21:20:58 ]