Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia ARC
Photos
1/43

Sujet Commentaires sur la news : L'ARC d'IK Multimedia en promo

• 43 réponses
  • 17 participants
  • 5 350 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'ARC d'IK Multimedia en promo
C'est le mois des ristournes chez IK Multimedia qui a décidé de baisser à nouveau le prix de son système de correction acoustique ARC.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

economix,

Pourquoi tant de suspicion ??

Et d'ailleurs que le produit soit obsolète ou que le développement s'arrête, ça change quoi : Rien !

Si il te convient et fonctionne, quel est le probleme ???!!!

32
ben disons que je prefererai que ca fonctionne dans le futur PT ..
sinon je pense etre ravi du produit sinon je l'aurai pas commandé:-)
33
ben j ai recu le colis avec un zoom h1 a la place ..c'est pas cool !!

j attends a suite !!
34
Ben moi suis déçu du truc. Ca recentre l'image stéréo, ça diminue la dynamique. Mais c'est vrai que ça supprime les féquences middle bass résonnantes.
Bref, bof quoi.
35
:|sur une version officielle ? avec le micro ik?

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

36
Ca te "recentre" la stereo sur tes mix perso ou sur des bon mix du commerce ?

Perso au niveau de la stereo, c'est justement là ou j'ai l'impression 'avoir gagné le plus étant donné que j'ai l'impression d'avoir une meilleure image stereo et le vrai placement de mes instruments (il y avait un desequilibre avant entre les deux enceintes du à un mur perpendiculaire sur le coté droit)

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 11:07:15 ]

37
Avec le micro qui est fourni avec a la boite, celui à bague rouge.
S'agissant de la stéréo, c'est difficle à expliquer. Le sentiment que j'ai c'est qu'il y a oins d'espace. Comme si je basculais en mono (j'exagère bien sûr) et comme si j'avais un casque sur la tête. Les instruments sont moins élognés moins positionnés dans l'espace. Par contre en effet, on identifie bien ce qui est à droite de ce qui est à gauche (et donc au centre).
38
Citation :
Bref, bof quoi.

je te conseilles d'attendre un peu avant de faire un jugement définitif, parce que les résultats de ce truc se font à mon avis sentir avec le temps. moi aussi la première fois que je l'ai branché j'ai trouvé le son pourri. pas au sens de la stéréo, mais je me suis dit: putain ou sont les basses ? j'vais l'impression d'un son complètement 'anémié'.
et puis passé un temps d'adaptation de quelques semaines après avoir écouté de la zik dessus et fait quelques mix j'ai commencé à m'habituer et depuis il est tout le temps sur ma piste master.
essaye peut-être de jouer avec le paramètre 'delay compensation', le problème de largeur stéréo peut venir de là.
un point important aussi est de bien soigner la calibration, les résultats peuvent être assez différents selon si c'est bien fait ou pas.
39
Oui, j'ai fait deux calibration complète qui apporte le même résultat.
Par contre, je n'ai pas de problème de basse, elle sont plus propres avec. Reproches au médiums qui sont mis en avant.

Dans tous les cas, l'écoute est plus droite, moins agréable, mais plus droite. J'ai quand même l'impression que ça asceptise le son de manière général et que ça efface le caractère de chaque enceinte.

Pas de regret dans l'absolu, je ne m'attendais pas à une solution miracle et le résultat de l'ARC est conforme à ce qu'on lui demande.

Si j'avais eu plus de rond, j'aurais privilégié le traitement physique de ma pièce bien évidemment.Mais pour 160€, ça dépanne. Et puis, j'ai un micro en plus.
40
Le ARC 2 est en développement pour (en tout cas c'est ce que j'ai retenu apres divers recherches)une sortie proche.

La V2 sera disponible en mise a jour et ceux qui ont le V1 avec le micro n'aurront qu'a faire la MAJ.
Voici d'ailleur quelques photos.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151428508875147.826560.337617160146&type=1

Pour ma part j'hésite a me le prendre...j'ai un peut l'impression que cette technologie "peut" etre reproduite justement ,a la main,juste avec un micro ,un bon analyseur (on en trouve des gratuit) et surtout! des EQ type fabilter pro Q qui va jusqu'a 32 bandes.On peut meme en cumuler 5 si ca nous fait plaisir :bravo:

J'ai un peut l'impression aussi que avec ce systeme on est limité au nombre de bandes de corrections.
Mais peut etre je me trompe ,je ne connait pas bien ses systemes,mais on pourrait imaginer par exemple une carte dédié uniquement a ca qui calculerait non pas 5 ou 6 bandes de correction mais beaucoup beaucoup plus!Comme 100 ou 200 correction sur le spectre.

J'aurrait d'ailleur aimé savoir (si quelqu'un le sait)Quel genre de traitement est appliqué avec le ARC.PAr exemple si j'ai un creux ou un boost de frequence tout les 100 hz a partir de 50 jusqu'a 6000 va t-il TOUT combler ou bien va t-il en combler que certain?

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 03:28:24 ]