Je me doutais bien que ces soldes cachaient une V.2...
Le fait de pouvoir utiliser l'ancien micro est une bonne nouvelle.
Les evolutions du soft ont l'air pas mal car en effet le seul gros probleme avec l'ARC est la perte de niveau quand on l'utilise.
Or, parfois, je passe au casque (même plusieurs casques différents, sur des enceintes mutimedia ect pour faire des verifs et j'étais obligé alors de baisser le niveau de la carte son à chaque fois (bouton petit et pas pratique sur la motu 828)...
On dirait que la V.2 offre pas mal de reglages spplémentaires...
Citation :
.j'ai un peut l'impression que cette technologie "peut" etre reproduite justement ,a la main,juste avec un micro ,un bon analyseur (on en trouve des gratuit)
...oui...si tu connais bien ton micro et que tu as auparavant analysé sa courbe de réponse de manière très précise dans des conditions de laboratoire.
...oui...si tu connais bien ton micro et que tu as auparavant analysé sa courbe de réponse de manière très précise dans des conditions de laboratoire.
C'est clair que si apres on prend en compte tous les paramètres (micro etc) on arrive vite a une somme de réglages qui devient vite un casse tête pour l'equalisation.Sans ajouter le temps de réverbération et compagnie..ouf.
J'ai d'ailleur testé cette après midi avec un amis qui as le ARC pour me rendre compte un peut de la chose avant de l'acheter.Et bien cela m'as changé ma panoramique...ce qui parait totalement logique si on touche a l'EQ sur chaque enceinte,mais...j'avoue que c'est déstabilisant,voir très bizarre pour mixer..a tel point qu'on se demande si ce que l'on écoute sera vraiment le résultat final sur d'autre systèmes.
D'ailleur le module stereo que l'on voit sur le ARC2 ne doit pas etre la par hasard.
Bref pour l'instant je reste a une EQ fait maison en attendant le ARC2.
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
Anonyme
312
43Posté le 11/05/2012 à 01:28:48
Citation :
J'ai d'ailleur testé cette après midi avec un amis qui as le ARC pour me rendre compte un peut de la chose avant de l'acheter.Et bien cela m'as changé ma panoramique...
j'ai remarqué ça aussi, mais pour moi c'est un aspect positif: sur des morceaux où la voix est censée se trouver au centre, sans l'arc enclenché je l'entendais plus à gauche. quand je mets l'arc la voix se centre parfaitement. donc en effet il agit sur la stéréo.
j'imagine qu'il est impossible d'avoir 2 enceintes calibrées en usine exactement pareil (l'une va sonner un poil plus fort, accentuer telle ou telle fréquence), et je trouve bien justement que l'arc permette de remédier à ça (sans compter que dans ma pièce une enceinte est plus proche du mur latéral, ce qui accentuait encore la différence entre les 2).
Je confirme ce qui vient d'être dit.
Pour info, j'ai noté un autre truc : si on monte le volume de sortie au delà du point de saturation mesuré par les vumètres (réglés sur post) le son se met à pomper comme s'il y avait un limiteur assez drastique en sortie.
Tout ça pour vous dire : attention au niveau de sortie après correction, c'est pas pour rien qu'ils ont mis des gros vumètres d'ailleurs.