Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia lance l'ARC 2

  • 73 réponses
  • 26 participants
  • 10 322 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia lance l'ARC 2
IK Multimedia annonce la sortie de la version 2 de son plug-in de mesure et de correction acoustique ARC pour Mac et PC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ça m'a fait remettre en question tout l'aménagement que j'avais fait, et notamment m'éloigner le plus possible du mur (j'ai des Bm5 de Dynaudio avec event arrière). De plus j'ai ramené tous les bouquins de la maison et les bibliothèques qui vont avec (ma moitié lit beaucoup) qui stratégiquement placées m'ont permis de virer plein de résonances indésirables dans le bas. Du coup la correction finale apportée par l'ARC est modérée et sans déformation.
Ce travail en amont est à mon sens indispensable.
32

Citation :

 peut on utiliser les réglages de l arc 1 sur la version 2?
ou faut il tout recalibrer?

 

Oui on peut utiliser les anciens mais on ne peut pas accéder aux nouvelles fonctionnalités... 

33
qui a donc essayer depuis l'update ? :-p

La Flemme est l'avenir de l'Homme

34
plus de TDM ?
35
y'a possibilité de faire une maj du 1 au 2 sans avoir a racheté tout le package ?
36
sa corrige directement le son des enceintes, ou sa fait des mesures pour t'aider a placer les absorbeurs, bass trapp...??
37
Citation de falco :
Je suppose, Whiterabbit06, que si ça a changé la panoramique c'est qu'il y avait justement une mauvaise répartition des fréquences venant de tes enceintes gauche et droite, en raison de leur emplacement respectif. L'Arc a dû régler le problème et le changement t'a perturbé et t'a semblé erroné, - ce qui est une réaction tout à fait normal. Car lorsque tu utilises l'Arc pour la première fois, tu as le sentiment que le son est mauvais et déséquilibré. En réalité, ce sont tes oreilles qui sont tellement habituées au son de tes enceintes que le moindre changement paraît mauvais. Il faut un temps d'adaptation.

En tout cas, je rejoins Jeezo sur la nécessité de disposer de ce logiciel si on n'a pas la possibilité de traiter ou faire traiter son studio. Depuis que je l'ai, mes mixes passent partout, ce qui n'était pas le cas avant.

Je vais donc me précipiter sur la mise à jour.


Oui tout a fait l'endroit de mon enceinte droite resonne plus que celle de gauche.

Citation :
sa corrige directement le son des enceintes, ou sa fait des mesures pour t'aider a placer les absorbeurs, bass trapp...??


Nan ca corrige le son des enceinte en l'équalisant.

Pour les mesures c'est http://www.hometheatershack.com/roomeq/.
Super soft d'ailleur

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

38
Citation de Whiterabbit06 :

Nan ca corrige le son des enceinte en l'équalisant.

Pour les mesures c'est http://www.hometheatershack.com/roomeq/.
Super soft d'ailleur


oui je connais je vais(essayer de)l'utilisé dans quelque semaine pour traiter ma nouvelle pièce avec un micro de mesure behringer ou apex je sais pas encore, sa a l'air un peu complexe, c'est pour sa je demandai si l'arc le faisait en pensant qu'il serait plus simple d'utilisation
39
L'ARC te sort une courbe après la prise de mesures (voir le screenshot en haut de la page), mais c'est juste un repère visuel (impossible de voir précisemement sur quelles fréquences la correction agit).

Je me tâte à faire la MAJ et je serais curieux aussi de savoir ce que pensent les utilisateurs de la 1 qui sont passés à la 2
40
Oui on peut faire la mise à jour du 1 vers le 2 sans à avoir à tout ré acheter. Il suffit d'aller sur le site Ik Multimédia et dans la partie achat de sélectionner "upgrade" et donc le download uniquement. En plus avec des Jampoints il peut revenir à 50 euros et quelques. En plus il vous recredite 10 Jampoints après l'achat.