Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia lance l'ARC 2

  • 73 réponses
  • 26 participants
  • 10 302 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia lance l'ARC 2
IK Multimedia annonce la sortie de la version 2 de son plug-in de mesure et de correction acoustique ARC pour Mac et PC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A posseder absolumenent !!!
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
3

Ah oui ? Tu as pu le tester ? 

 

Je suis bien content, j'avais 42 Euros de JamPoints dont je ne savais pas quoi faire, ça m'a fait l'update a 50 Euros !

 

Mais comme un imbécile j'avais oublier le micro chez un pote donc il va falloir attendre avant de tester la bête  facepalm

 

En tous cas l'interface est vraiment super classe, et les nouveautés ont l'air prometteuses !

 

Si toi, Jeezo, ou d'autres, ont pu le tester et nous en dire plus...

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 15:31:07 ]

4
Pareil,je serait tres interessé sur un retour de l'arc 2.

J'avait testé le 1 er mais ca changé la panoramique,du coup j'ai laché l'affaire.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

5
Je suppose, Whiterabbit06, que si ça a changé la panoramique c'est qu'il y avait justement une mauvaise répartition des fréquences venant de tes enceintes gauche et droite, en raison de leur emplacement respectif. L'Arc a dû régler le problème et le changement t'a perturbé et t'a semblé erroné, - ce qui est une réaction tout à fait normal. Car lorsque tu utilises l'Arc pour la première fois, tu as le sentiment que le son est mauvais et déséquilibré. En réalité, ce sont tes oreilles qui sont tellement habituées au son de tes enceintes que le moindre changement paraît mauvais. Il faut un temps d'adaptation.

En tout cas, je rejoins Jeezo sur la nécessité de disposer de ce logiciel si on n'a pas la possibilité de traiter ou faire traiter son studio. Depuis que je l'ai, mes mixes passent partout, ce qui n'était pas le cas avant.

Je vais donc me précipiter sur la mise à jour.
6
@jessy_c_dead
Je ne sais pas comment tu as fait...
NOTE: JamPoints are not accepted for the purchase of this item
7
Yep, j'ai eu l'occasion d'entendre la bestiole en situation lors du dernier MusikMesse (merci Jérôme ;)) et je dois dire que j'ai été bluffé !

Perso je n'avais pas du tout été convaincu par la première mouture mais là ça sonnait carrément bien. Et pourtant la démo a eu lieu dans une chambre d'hôtel avec des enceintes de monitoring relativement modeste. Résultat, le avant / après c'était vraiment le jour et la nuit ! En plus la fonction "Alt References" est loin d'être anecdotique puisqu'elle intègre des classiques genre Auratones, NS-10, etc. ce qui me semble bien utile.

Bref, j'ai hâte de pouvoir tester ça chez moi in situ.
8
Citation :
Je suppose, Whiterabbit06, que si ça a changé la panoramique c'est qu'il y avait justement une mauvaise répartition des fréquences venant de tes enceintes gauche et droite, en raison de leur emplacement respectif. L'Arc a dû régler le problème et le changement t'a perturbé et t'a semblé erroné, - ce qui est une réaction tout à fait normal. Car lorsque tu utilises l'Arc pour la première fois, tu as le sentiment que le son est mauvais et déséquilibré. En réalité, ce sont tes oreilles qui sont tellement habituées au son de tes enceintes que le moindre changement paraît mauvais. Il faut un temps d'adaptation.


je pense plutôt à une mesure ratée, chez moi, j'ai fais 2 séries de mesure, la première m'a donné un résultat plutôt convaincant, bien que j'ai eu besoin de m'y habituer, mais un jour j'ai fais une 2e série de mesure, à un volume plus élevé (sans avoir déplacé les enceintes), et le résultat n'étais pas bon du tout, j'avais un trou au centre, j'avais l'impression que la caisse claire venais des côté, et non pas du centre, du coup, je pense que ma mesure était mauvaise, c'était peut être ton cas aussi Whiterabbit06.
9
J'ai une question, faut-il laisser constamment le micro de mesure branché à la carte son ou est-il uniquement utile lors des mesures ?
10
uniquement lors des mesures, heureusement d'ailleurs, ça doit pas être très agréable de mixer avec le micro sous le nez :-D