Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
- 159 réponses
- 40 participants
- 33 490 vues
- 53 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
donc au final qui dit que Sonarworks fait des meilleurs mesures que les autres, au moins quand je fais ma courbes je peut me dire non ca ve va pas ou alors tient je n'ai pas ca.
Les casques d'un même modèle sont sonnent tous différemment. Il y a de la dispersion à la fabrication qui s'atténue en fonction de la qualité des contrôles à la production.
Pour faire une bonne mesure de casque de référence, il faut en mesurer plusieurs et faire la moyenne pour que la courbe corrige les plus communs des défauts. Et la méthode n'est pas compliquée, faut coiffer un mannequin (en général venant toujours de ce trust oups… cette société allemande dont je ne mentionnerai pas le nom) et cliquer sur "rec".
Le top est de toute façon d'envoyer son propre casque pour le mesurer, puisqu'il peut avoir des défauts spécifiques.
Mais ce qui serait encore plus top c'est d'avoir une méthode pour calibrer un casque avec son propre crâne et ses propres oreilles…
microwAves
J'ai pas essayé le calibrage du casque, ça m'intéresse pas vraiment, par contre le calibrage des enceintes : Wow J'ai une pièce pour ainsi dire pas traitée, avec une bosse assez chiante entre 110 et 150 hz, et un trou autour d'1khz. Je le sais, je l'entend bien et je fais avec, vu que quand je mix chez moi, c'est pas un projet pro, c'est pour m'amuser. Là, après le calibrage des enceintes avec mon micro de mesure, putain, j'ai l'impression de plus être chez moi, j'entend tout, mes reverbes ressortent vachement mieux, C'est vachement plus définie, je peux enfin entendre correctement la profondeur de mon mix et tout...Comme si j'avais enlevé un bout de mouchoir de devant mes moniteurs en faite
Bon, pour moi, c'est du tout bon, et moins chère qu'un arc 2 !
delchambre
+1 Bogey Jammer
-1 Globutu pour la mauvaise foi, pffff lis mes réponses si tu veux y répondre stp (et si un truc n'est pas clair tu demandes), concernant le test audeze sur goldenears vs headphone si les mid et hi te semblent identiques ... bon ok, et ça nous détourne et ne répond pas à la problématique des courbes du pro900, dénigrer le produit n'étant pas une réponse (mais te casse pas la tête perso j'en reste là).
http://graphs.headphone.com/graphCompare.php?graphType=0&graphID%5B%5D=3221&scale=30
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
globutu
Mais au final je vois que tu ne lit rien de ce qui est écrit, tu prend les donnée si elle te semble cohérente (et que 2 mesures donne les mêmes résultats donc possibilité qu'elles soient bonnes) et tu les prends pas de toute manière je m'en moque j'ai pas le 900 et tout le monde a pas le 900.
Je donne juste des sites qui peuvent donner une informations. Si des gens veulent utiliser ce soft j'ai rien contres. Je ne sais justes pas comment il font leur mesures car plusieurs casques du même modèle sonnent différemment tout comme la position sur l'oreille et si tu envoie ton casque et font qu'une mesure avec une seule positions ca peut poser problème sur certains modèles.
je viens de voir que tu avait le 900 et donc le pourquoi de l’acharnement sur ce modèle et bien je suis content pour toi
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 15:06:33 ]
rogercag
spark972
pratique pour des casque inconnus, Pour ce qui est des casque connu il y a
http://en.goldenears.net
https://www.innerfidelity.com/headphone-data-sheet-downloads
https://www.headphone.com/pages/build-a-graph
[...]
ensuite un petit EQ sur son DAW ou dans winamp qui prend les vst et hop le tour est jouer, sans oublier un 112db redline monitor pour donner une image stereo avec knob position 0m en distance pour garder une courbe linaire. car malgres une courbe plate un casque casse un morceau par une fausse sensation stereo.
Merci pour l'astuce !
Je n'ai pas les moyens matériels d'avoir une pièce traitée (la pièce elle même ne vaut rien car mal suspensdue dans les combles d'un garage). Bref, je me suis fait un combo budget Focusrite Scarlett Solo + KRK 8400, et jusqu'à présent le truc qui arrive à me sauver c'est l'écoute A/B entre une production commerciale et mon projet.
Je ne pense pas qu'on aura un jour un bon système capable de simuler d'autres environnements de manière fiable sur des setups aussi disparates que les notres.
Sur le papier je salivais en lisant l'article mais c'est vrai que la position même du casque, l'angle du conduit auditifs, le volume de chambre etc font trop de variables qu'on ne peut pas maîtriser ou limiter.
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 16:22:38 ]
Anonyme
Je ne sais justes pas comment il font leur mesures car plusieurs casques du même modèle sonnent différemment tout comme la position sur l'oreille et si tu envoie ton casque et font qu'une mesure avec une seule positions ca peut poser problème sur certains modèles.
Je serais tenté de dire qu'ils savent pertinemment comment mesurer un casque dans les règles de l'art, vu les connaissances nécessaires pour sortir ce qu'ils ont déjà au catalogue… Donc pas de panique. Après chacun fait comme il veut. Je psychote comme toi en ce qui concerne l'entretien de mes véhicules. Le garagiste n'a pas le droit d'y toucher
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte