Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Headphone Calibration
Photos
1/48
Sonarworks Headphone Calibration

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre

• 159 réponses
  • 40 participants
  • 33 492 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
Sonarworks sort le gros calibre
On en a tous fait l’expérience : vous venez de finir votre mix, il sonne du tonnerre avec votre casque, vous voulez le faire écouter à votre grand-mère sur la chaine du salon et là, c’est le drame. Le mix n’a rien à voir, les basses sont absentes sur les refrains et omniprésentes sur les couplets, on n’entend plus la voix, bref, c’est la cata. Mamie est à deux doigts de vous retirer de son testament… Mais heureusement, Sonarworks est là.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de babaorum :
On le met en master et on le désactive à l'export ou on le place sur un bus de monitoring qui ne sert qu'à l'écoute, faut penser à ne pas l'insérer dans le fichier final je suis sur que ça va m'arriver ce genre de gag icon_facepalm.gif :-D

Tu es sur qu'il ne faut pas le garder par c'est un genre Eq. C'est comme si tu désactive l'Eq qui t'a servi pour un master. Enfin je crois.
42
Citation de rogercag :
Bon je viens de l'inserer sur ma piste master avec Ableton c'est pas mal le son est extremement compressé sur mon dt770 pro... le soucis c'est que sans le plugin j'ai une coherence entre mon casque et ce qui sort sur mon home cine et avec tout est plus compressé/écrasé.. j'ai pas la subtilité d'un systeme ARC2 déjà à voir...

Ton dt 770 il fait combien d'ohm?
43
Citation de Cosmox :
Tu es sur qu'il ne faut pas le garder par c'est un genre Eq. C'est comme si tu désactive l'Eq qui t'a servi pour un master. Enfin je crois.

Il faut l'enlever, il corrige ton casque, pas celui de quelqu'un d'autre. :mdr:
44
Citation de rogercag :
Bon je viens de l'inserer sur ma piste master avec Ableton c'est pas mal le son est extremement compressé sur mon dt770 pro... le soucis c'est que sans le plugin j'ai une coherence entre mon casque et ce qui sort sur mon home cine et avec tout est plus compressé/écrasé.. j'ai pas la subtilité d'un systeme ARC2 déjà à voir...

J'ai aussi cette impression de compression, je dirais plutôt que le plug à des difficulté à respecter les transients et que ça estompe les aiguës.
Je me suis amusé à comparer le système de correction d'enceintes de Sonaworks et celui de Mathaudio, curieusement pour ce qui me dérange chez Sonawork je retrouve le même son avec le casque et les enceintes. Vu de prêt Sonaworks lisse mieux la courbe que Mathaudio mais j'ai l'impression que Mathaudio respect un peu mieux le signal. Bon j'ai fait le comparatif à l'arrache, le nombre de point de mesures n'est pas le même (60 avec Sonawork et une 20e avec Mathaudio..), il faut que je refasse ça un peu plus sérieusement mais là j'ai pas trop envie... et si j'arrive à avoir arc2 pour un VS...

Vu de loin, sans les oreilles, à trois poils de cul c'est la même chose au point d'écoute :

image.php
45
Intéressant, tu as utilisé quoi comme micro, celui de l'arc ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 23:06:15 ]

46
Non, j'utilise un simple Behringer ECM8000 avec un fichier de calibration générique, j'ai pas de système ARC... si c'était le cas j'aurais sans doute essayé de comparer les trois (Sonaworks, Mathaudio, ARC...). Les mesures sont faites avec le logiciel REW.
47
$49 le micro de chez sonaworks. Ca vaut peut être le coup de tenter le trial pour le calibration speakers ;). Je vais peut etre me laisser tenter dans peu de temps.
Ils devraient faire pareil chez ARC2

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 12:12:18 ]

48
J'ai refait des mesures entre les deux logiciels, je ne peux pas dire qu'il y a un gagnant et un perdant.
Les deux font du bon boulot, sonaworks permet d'aller plus loin et Mathaudio fait directement ce qu'il faut sans complication.
Par défaut sonaworks est top excessif dans sa manière de corriger, il va s'attaquer à des nœuds acoustiques incorrigible et forcer, donc déformer le son plus qu'il ne faut. Pas mal de cinéma tout le long du processus de mesure pour en final se retrouver face à des options de paramétrage qu'un amateur ne va pas savoir gérer et risque d'être très confus face à ce qu'il a fait, une perte de confiance préjudiciable à ce niveau. Par contre, le professionnel qui sait où il va peut obtenir un super résultat, pas sans persévérances et très loin du quart d'heure promis pour calibrer le bazar...
Mathaudio, tu ne te prends pas la tête et le résultat et mieux que celui par défaut de sonaworks (vs avec la latence par defaut pour sonawork et sans pour math, après ça devient rapidement du pignolage)...
Je reste sur Mathaudio sans regret, j'ai pas assez la grosse tête pour sonaworks, finalement avoir une seule possibilité me rassure plus que d'avoir plein de choix sans trop savoir quoi faire avec...

PS : avec mathaudio (ou autres...)on peut avoir un micro pour 42$ avec fichier de calibration perso.
Mathaudio 99,95$ + 42,80$ + frais de cochon = 142,75 $ = 126.792 EUR
Sonawork Log+mic = 269 € Voilà :mdr: :-D

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 15:24:50 ]

49
Ce test m'as motivé, j'ai téléchargé les démos, et testé tout ça !

Pour les casques, ayant un DT880Pro 250Ohms, sa marche vraiment bien, c'est TRES perturbant au début, en fait ça change tellement qu'on pourrais penser que ça ne marche pas, mais en s'y habituant, sa devient impressionnant. Je pense qu'envoyer son casque à la mesure peut quand même bien arranger les choses, puisqu'il s'agit d'une moyenne, mais sa marche déja trés bien !

Pour les enceintes, j'avais pu tester l'ARC 2, et j'était pas vraiment content, en fait, chez moi, sa n'avait simplement pas marché .... Mais la, waouh ! Déja, les mesures sont bien plus complexes et précises qu'avec un ARC. C'est trés fort ce qu'ils ont fait, assez bluffant ! j'ai fait qu'un seul test pour l'instant, avec des mesures plus ou moins vites faites, et sa marche déja VRAIMENT MIEUX que l'ARC. Je vais tester en prenant le temps qu'il faut.

J'ai une ENORME bosse à 41Hz, une petite à 82Hz et une ENORME à 150Hz. La troisème pourrait être traité physiquement (c'est en projet) . Le soft n'as finalement pas pu faire grand chose pour les 41Hz ... mais bon, c'est pardonné, et il y a quand même une ammélioration. En revanche, un vrai plaisir pour le reste, tout est nickel.

Du coup, produit d'avenir ! Dommage que la démo ne dure que 21 jours, ca va être dur de repasser à une écoute normale !

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

50
Citation de Reno-Theplankton :
Je pense qu'envoyer son casque à la mesure peut quand même bien arranger les choses, puisqu'il s'agit d'une moyenne, mais sa marche déja trés bien !

+1 Même ressenti, la personnalisation me semble indispensable mais déjà très bien sans. :bravo:

Citation de Reno-Theplankton :
j'ai fait qu'un seul test pour l'instant, avec des mesures plus ou moins vites faites, et sa marche déja VRAIMENT MIEUX que l'ARC.

Si tu refais le test ça me ferais grandement plaisir que tu compares avec Mathaudio, j'ai aussi essayé il y a quelques années ARC sans être convaincu, ça fait trop longtemps pour que je puisse donner un élément de comparaison avec ARC...