Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
- 159 réponses
- 40 participants
- 34 136 vues
- 53 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
delchambre
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
delchambre
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
babaorum

Reno-Theplankton
Cosmox
Reno-Theplankton
91 Posté le 31/07/2015 à 20:06:59 J'ai commandé un calibrage de mon AKG702 mais je n'arrive pas à avoir de mail pour leur demander comment on fait pour ne pas payer le shipping comme c'est l'offre que j'ai pris
Au moins un mois apparemment ... ça fait réfléchir ...
"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "
Antres 808 : Bandcamp - Facebook
Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 10:27:57 ]
Cosmox
babaorum
delchambre
merci du retour babaorum ![]()
à l'occasion si tu sais nous dire ton ressenti à l'écoute ...
J'hésite à envoyer mon ultrazone pro 900 ... je possède un 702 et mon "bon" vieux 271mk2 mais pour ceux-là je me contente des courbes par défaut (les limites physiques de chaque modèle étant ce qu'elles sont, la différence entre les 2 casques, même passé dans reference3, reste énormes).
babaorum
J'ai également fait l'expérience que je voulais réaliser depuis longtemps avec mon Sony MDR7506 pour voir si sonarworks le rendait proche du AKG. C'est très surprenant au niveau du sony entre calibration bypassed ou non, on ne reconnait pas le sony traité par le sonarworks ! basses plus précises, moins criard dans les haut médium, moins de medium en général. Par contre entre le sony avec average SW et le AKG K702 courbe perso SW bon quand même je ne regrette pas l'achat de mon AKG K702 ! plus aéré, un son moins plat , moins fatiguant à la longue très certainement que le sony. Mais pour le homestudiste qui n'a qu'un sony MDR7506 et ne veut pas investir dans un casque à 200€ ben je recommande le sonarworks à mon avis il va pouvoir faire quelque chose en mixage avec , voilà voilà ...
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 17:02:48 ]
Kiradu95
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 01:02:58 ]
Cosmox
Kiradu95
Cosmox
Reno-Theplankton
Cosmox
juji
juji
aras
j'ai un DT 770 pro et j'hésite à prendre le plug sonarworks. Perso je trouve que lorsque je mixe au casque je me plante toujours sur les basses. Elles sont excessives sur des moniteurs. D'après ce que je lis ça collerait avec la correction du DT770 fourni par sonarworks.
Le truc qui me fait hésiter est que d'après ce qu'il prétende après corrections les casques sont "flat". Du coup j'en conclue que ça ne sert à rien de s'acheter un casque cher. Avec leur plug un casque bof devient excellent pour le mix, du coup pourquoi vende t'il toutes ces références??? J'imagine que ce n'est pas si simple et qu'il y a aussi un problème de dynamique. Surement qu'un casque plus cher sera plus apte à gérer la dynamique.
En gros soit je me prends le plug et pourquoi pas une courbe de calibration personnelle soit je me prend un AKG K702 pour avoir deux écoutes différentes mais sans le plug.
Je suis preneur de vos conseils!
babaorum
aras
[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 23:42:56 ]
Kiradu95
Bonjour à tous,
j'ai un DT 770 pro et j'hésite à prendre le plug sonarworks. Perso je trouve que lorsque je mixe au casque je me plante toujours sur les basses. Elles sont excessives sur des moniteurs. D'après ce que je lis ça collerait avec la correction du DT770 fourni par sonarworks.
Le truc qui me fait hésiter est que d'après ce qu'il prétende après corrections les casques sont "flat". Du coup j'en conclue que ça ne sert à rien de s'acheter un casque cher. Avec leur plug un casque bof devient excellent pour le mix, du coup pourquoi vende t'il toutes ces références??? J'imagine que ce n'est pas si simple et qu'il y a aussi un problème de dynamique. Surement qu'un casque plus cher sera plus apte à gérer la dynamique.
En gros soit je me prends le plug et pourquoi pas une courbe de calibration personnelle soit je me prend un AKG K702 pour avoir deux écoutes différentes mais sans le plug.
Je suis preneur de vos conseils!
ça améliore mais si tu pars d'un casque imprécis, t'auras un casque imprécis flat.
Le 770 est pas mal, tu devrais commencer par acheter le plug sans courbe personnalisée, ça l'améliorera déja bien et c'est moins cher qu'acheter un autre casque.
[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 23:50:12 ]
juji
C'est ça qui fera la différence aussi
aras
- < Liste des sujets
- Charte