Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Headphone Calibration
Photos
1/48
Sonarworks Headphone Calibration

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre

• 159 réponses
  • 40 participants
  • 33 574 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
Sonarworks sort le gros calibre
On en a tous fait l’expérience : vous venez de finir votre mix, il sonne du tonnerre avec votre casque, vous voulez le faire écouter à votre grand-mère sur la chaine du salon et là, c’est le drame. Le mix n’a rien à voir, les basses sont absentes sur les refrains et omniprésentes sur les couplets, on n’entend plus la voix, bref, c’est la cata. Mamie est à deux doigts de vous retirer de son testament… Mais heureusement, Sonarworks est là.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors ça, je l'attend avec impatience ce "test enceinte". Parce que les 2 sont sensiblement au même prix, du coup le comparatif entre les 2 serait top.

Aller j'arrête le HS

12
Impossible de télécharger la démo, je réessaye plus tard... :oops2:

x
Hors sujet :
Citation :
Alors ça, je l'attend avec impatience ce "test enceinte". Parce que les 2 sont sensiblement au même prix, du coup le comparatif entre les 2 serait top.

Qu'on ajoute Mathaudio :bravo:
et d'autres?
13
Je vais prévenir les devs que la demo n'est pas telechargeable
14
Mouais, je viens d'essayer la démo avec mon AKG K712 Pro et je suis plutôt mitigé au final. J'ai l'impression que ça me le "loudnessise" plus que ça ne me l'aplatit. Je me retrouve avec des basses pump it up et des aigus de chaine hi-fi. Les déphasages que le plug-in engendre me pose également problème.
Bref, pas convaincu. :|
15
Citation de Red :
Je vais prévenir les devs que la demo n'est pas telechargeable

C'est bon, pas de stress, le mail de téléchargement avait un peu de latence (une vingtaine de minutes entre l'inscription et le mail,...) :8)

16
Voilà, testé avec un Beyer DT990 Pro.
Le logiciel met directement le doigt sur les défauts du casque, bon mon casque à déjà beaucoup d'heures d'utilisations et la courbe de correction ne peut pas correspondre 100% à mon casque et ça se ressent. Je me retrouve avec une petite bosse dans le bas qui n'a rien à faire là et il me m'enlève trop d’aiguë, c'est pas trop grave...Malgré les défauts qui je pense peuvent s’atténuer en faisant personnaliser la courbe de calibration, c'est franchement plus juste que le son sans correction.
Les courbes de simulation HP/casque, c'est cool de les avoir, il faut bien saisir l'utilité... mais toutes les courbes ne fonctionnent pas au top, celles qui ne fonctionnent pas sont essentiellement celle qui sont proches de la courbe d'origine de mon casque et viennent chatouiller les aiguës qui sont déjà beaucoup corrigées, en gros on corrige le casque et on recréer les défauts d'autre chose au même endroit... je soupçonne que ça ne peut pas bien fonctionner ça, mes oreilles aussi soupçonne....
Je m'étais aussi penché sur le système de correction de casque de chez Mathaudio, par-contre je n'ai pas testé car il faut un peu plus de temps, Mathaudio fait autre chose, ce n'est pas comparable mais il parle de problème de physionomie avec un casque... Ceci explique cela, qui fait peut être aussi que sonawork ne peut pas fonctionner à l'identique pour tout le monde, là j'ai encore besoin de décrypter, pas tout compris...
Pour conclure, ça fonctionne, et c'est bien pour celui qui n'a pas d'autre choix que le casque pour avoir un brin de linéarité chez lui. C'est pas trop cher, il y a même de forte chance que j'ajoute ce plug à ma liste même si j'ai déjà un système de monitoring bien calibré et corrigé, c'est ma femme qui va être contente, elle arrêtera de taper du pied. (Ceci dit ça ne l'a jamais dérangé.)
17
L'initiative est bonne, mais pour ne pas s'emm… avec un logiciel, j'aurais préféré le correcteur sous forme hardware branché en série avec le casque. Carrément plus simple et polyvalent. Même si ça demande plus de dollars.
Y'a plus qu'à attendre que ça se fasse :-D
18
Les gars de Sonarworks viennent de me contacter pour m'annoncer qu'ils ne pouvaient pas tenir le tarif de 20€ pour le calibrage personnalisé. C'est désormais 88€ avec 50% de réduction pour une durée limitée. Je pense que si on a un bon casque, ça vaut quand même le coup. Ils ont l'air d'ajouter de nouveaux casques très régulièrement, ce qui est plutôt une bonne chose.
19
testé hier sur mon sony MDR 7506, et ben là sur ce casque ça vaut vraiment le coup... les basses sont enfin là, à voir sur la longueur mais je pense que je vais l'adopter. Tout ce que me paraissait trop brillant au casque ne l'était apparemment pas, un bon allié pour mixer entre des petites enceintes home studio non traité et casque (traité du coup..)
20
pratique pour des casque inconnus, Pour ce qui est des casque connu il y a
http://en.goldenears.net
https://www.innerfidelity.com/headphone-data-sheet-downloads
https://www.headphone.com/pages/build-a-graph

wui donne des courbes plutôt précise la seul que j'ai trouver une différence est justement le 7506 entre headphone (dot) com et golden hear il y a un différence plutot importante. Est ce que ca vient de sony qui on jamais ete bon sur les casque ou alors 2 model d'année differente. Cela n’empêche que superlux qui utilise les driver du 7506 dans son 661 est plus proche de la mesure de golden ears a voir sur le site superlux.
L'avantage de innerfidelity il montre la courbe de 5 headphone positions donc cela permet de voir la "fiabilité de la fabrication et conception" exemple KRK ca bouge énormément entre chaque positions ce qui peut vraiment poser probleme si on mix ou autres on bouge pas du tout le meme son. La ou un superlux 681 est tres stable tout comme un beyer DT880 ou un 712 le 702 varie mais dans les sub.

ensuite un petit EQ sur son DAW ou dans winamp qui prend les vst et hop le tour est jouer, sans oublier un 112db redline monitor pour donner une image stereo avec knob position 0m en distance pour garder une courbe linaire. car malgres une courbe plate un casque casse un morceau par une fausse sensation stereo.

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 10:53:16 ]