Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
- 159 réponses
- 40 participants
- 33 577 vues
- 53 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2015 à 17:05:49Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
On en a tous fait l’expérience : vous venez de finir votre mix, il sonne du tonnerre avec votre casque, vous voulez le faire écouter à votre grand-mère sur la chaine du salon et là, c’est le drame. Le mix n’a rien à voir, les basses sont absentes sur les refrains et omniprésentes sur les couplets, on n’entend plus la voix, bref, c’est la cata. Mamie est à deux doigts de vous retirer de son testament… Mais heureusement, Sonarworks est là.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
navarre
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 01/05/2015 à 19:02:36
Citation de delchambre :
il ne reste plus qu'à espérer l'intégration de l'ultrasone pro 900 ...
+1
NAVARRE
Reno-Theplankton
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
52 Posté le 01/05/2015 à 19:54:53
Citation de Hohmann :
Si tu refais le test ça me ferais grandement plaisir que tu compares avec Mathaudio, j'ai aussi essayé il y a quelques années ARC sans être convaincu, ça fait trop longtemps pour que je puisse donner un élément de comparaison avec ARC...
Pourquoi pas ouais ! je connaissais pas mathaudio, mais ça à l'air moins poussé au niveau des mesures, j’essaierais !
Anonyme
316
53 Posté le 01/05/2015 à 20:25:27
Cool, si tu peux essayer.
Je ne suis pas persuadé que Sonawork pousse les mesures plus loin que mathaudio, mathématiquement ça ne me semble pas bien compliquer de connaître la distance micro/hp, de plus la latence du matériel/soft est connue de la daw, j'ai pas vraiment compris l'importance de toutes les étapes de Sonaworks... en plus en final t'es quand même obligé de donner les vrais mesures manuellement. J'ai l'impression qu'il y a un peu de cinéma là dedans, avantage éventuellement avec du hard qui a de la latence, et encore j'aimerais bien comprendre pourquoi...
Bon, Sonawork te permet de disséquer chaque point de mesure, c'est vraiment important tout ça ?
On balance le son pour la mesure, c'est là réellement que ça commence... tu fais ce que tu veux avec le nombre de mesure pour les deux.
Pour moi la grande différence se situe au niveau de la personnalisation du traitement, là ça devient hard avec Sonaworks, tu te perds un peu pour ce qu'on doit réellement faire alors que Mathaudio tu ne te poses pas de question, tu prends comme c'est
Je ne suis pas persuadé que Sonawork pousse les mesures plus loin que mathaudio, mathématiquement ça ne me semble pas bien compliquer de connaître la distance micro/hp, de plus la latence du matériel/soft est connue de la daw, j'ai pas vraiment compris l'importance de toutes les étapes de Sonaworks... en plus en final t'es quand même obligé de donner les vrais mesures manuellement. J'ai l'impression qu'il y a un peu de cinéma là dedans, avantage éventuellement avec du hard qui a de la latence, et encore j'aimerais bien comprendre pourquoi...
Bon, Sonawork te permet de disséquer chaque point de mesure, c'est vraiment important tout ça ?
On balance le son pour la mesure, c'est là réellement que ça commence... tu fais ce que tu veux avec le nombre de mesure pour les deux.
Pour moi la grande différence se situe au niveau de la personnalisation du traitement, là ça devient hard avec Sonaworks, tu te perds un peu pour ce qu'on doit réellement faire alors que Mathaudio tu ne te poses pas de question, tu prends comme c'est
Anonyme
316
54 Posté le 01/05/2015 à 20:29:58
Ah, aussi dans les deux cas le meilleur résultat reste celui où j'ai fait des mesures uniquement dans un rayon de 50 cm autour du point d'écoute, logique...
Anonyme
316
55 Posté le 01/05/2015 à 21:15:33
Encore un poste, après j'arrête, le sujet c'est le logiciel de correction de casque même si je reste persuadé qu'AF va bientôt nous faire un test de correcteurs HP.
L'importance de comparer à niveau égal pour les différents soft !
J'utilise un dB mètre, balance un bruit rose à travers les plugs pour voir le niveau après traitement, c'est comme ça que j'ai superposé les courbes sur le graph plus haut...
L'importance de comparer à niveau égal pour les différents soft !
J'utilise un dB mètre, balance un bruit rose à travers les plugs pour voir le niveau après traitement, c'est comme ça que j'ai superposé les courbes sur le graph plus haut...
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 01/05/2015 à 21:45:46
Merci Hohmann pour toutes tes précisions.
Très utiles au contraire
Très utiles au contraire
Reno-Theplankton
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
57 Posté le 02/05/2015 à 00:28:30
Alors finalement, gros bémol pour le traitement enceintes pour Sonarworks, après avoir fais quelques mesure différentes, j'ai toujours le même problème : une perte significative d'attaque sur tout les sons percussifs. C'est moins flagrant sur des morceaux, mais sur un kick par exemple, c'est carrément embêtant.
Et pour revenir au sujet, le résultat sur mon casque me plait toujours bien, mais y'a quand même un p'tit quelque chose qui me titille, je saurais pas vraiment dire quoi, je pesne que sa tire quand même bien la phase, même en linéaire ... à suivre ...
Et pour revenir au sujet, le résultat sur mon casque me plait toujours bien, mais y'a quand même un p'tit quelque chose qui me titille, je saurais pas vraiment dire quoi, je pesne que sa tire quand même bien la phase, même en linéaire ... à suivre ...
Anonyme
316
58 Posté le 02/05/2015 à 01:12:50
Citation de Reno-Theplankton :
une perte significative d'attaque sur tout les sons percussifs. C'est moins flagrant sur des morceaux, mais sur un kick par exemple, c'est carrément embêtant.
Tout à fait, un peu comme si t'as un limiteur qui rabote...
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 02/05/2015 à 02:02:49
Je viens d'essayer sur mon beyer 880 pro.
Bon, je ne sais pas trop quoi en penser...me bouffe beaucoup beaucoup d'aigus.
Et donc qui croire ? mes oreilles peut être faussement habituées à ce spectre, ou sonaworks qui me montre une courbe générique du 880 pro avec en effet un sacré pic dans les aigus, d'où leur correction assez drastique dans le haut du spectre.
Mais c'est simple, les charleys disparaissent
Testerai ça plus longuement demain
Bon, je ne sais pas trop quoi en penser...me bouffe beaucoup beaucoup d'aigus.
Et donc qui croire ? mes oreilles peut être faussement habituées à ce spectre, ou sonaworks qui me montre une courbe générique du 880 pro avec en effet un sacré pic dans les aigus, d'où leur correction assez drastique dans le haut du spectre.
Mais c'est simple, les charleys disparaissent
Testerai ça plus longuement demain
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 02/05/2015 à 08:28:02
Salut j'ai vu sur le site que le logiciel supporte le dt 770 80 ohm. Moi j'ai un dt770 mais 250 ohm. Ça pourrait le faire?
- < Liste des sujets
- Charte