Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 461 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
11
bonne initiative :bravo:
mais qu'en est il des vices cachés ? ( ou Ray davis caché pour les amateurs des KINKS ;) )
plus compliqué à garantir Non ? en plus du looper prévoyez vous un delay :) de garanti histoire de vérifier le matos ?
Ce serait dommage qu'il y ait quelques distorsions à ce niveau !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 18:58:13 ]

12

Citation de : Robert75

C'est marrant la création d'un tiers alors que la tendance est plutôt à la suppession dde ces derniers.
C'est quoi l'avantage des services par rapport à ce qui existe déjà ?
A suivre à la loupe, l'air de rien

Je dirais que la tendance c'est la suppression de forcer l'utilisateur à payer pour une mise en relation (LeBonCoin qui défonce eBay, à juste titre). Maintenant nombreux sont ceux qui utilisent Paypal ou Price Minister.

Dans notre cas tu verras comme le tiers est intégré au fil de discussion, c'est fait pour aider tout le monde à être organisé dans la transaction pour éviter tout désagrément, pour faciliter le tout du début de la discussion à la réception du colis. On proposera aussi une hotline email + téléphonique (ce que personne d'autre ne propose) par une équipe de hotlineurs musiciens (donc qui connaissent par exemple les subtilités du transport d'une guitare). Voilà entre autres quelques propositions uniques de notre part :)

 

Mon blog sur l'écologie.

 

13

Citation de : pierresilex

bonne initiative :bravo:
mais qu'en est il des vices cachés ? ( ou Ray davis caché pour les amateurs des KINKS ;) )
plus compliqué à garantir Non ? en plus du looper prévoyez vous un delay :) de garanti histoire de vérifier le matos ?
Ce serait dommage qu'il y ait quelques distorsions à ce niveau !

Que de jeux de mots :D

Looper va garantir la partie financière, et conseiller sur la partie transport. On laissera un délai (assez court a priori 24 heures) pour que l'acheteur vérifie le matériel après réception (c'est ce que fait AirBnB), par contre on ne laissera pas 6 mois pour déclarer un litige comme le propose Paypal (ce qui est vraiment abusé pour le vendeur). Les variables seront peut-être à ajuster après quelques mois de retour d'expérience.

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

14
c'est le système priceminister en gros, c'est bien , mais il y a des défauts .
si l'acheteur signale un litige alors qu'il n'y en a pas , comment ça va se passer?
et au niveau des modes d'envoi,et des suivis, cela va t il vous amener à les gérer également ?
plein de questions quoi... mais bravo pour la démarche , moins de risques:bravo: , c'est cool .
15
Je signale que si au niveau de la cosmétique c'est facile à voir pour un synthé par exemple , desfois il faut le temps pour voir si ça déconne en fonctionnement , que ça vienne de la connectique , des touches , etc... ou carrément de l'intérieur de la bête , voir d'un plantage de l'os.
Alors 24 Heures ça ferait un peu short non ?:-D

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

16

Citation de : clipper le dauphin

c'est le système priceminister en gros, c'est bien , mais il y a des défauts .
si l'acheteur signale un litige alors qu'il n'y en a pas , comment ça va se passer?
et au niveau des modes d'envoi,et des suivis, cela va t il vous amener à les gérer également ?
plein de questions quoi... mais bravo pour la démarche , moins de risques:bravo: , c'est cool .

En effet c'est comme Price minister mais beaucoup moins cher :)

On va cadrer l'envoi du matériel à chaque étape, par exemple on demande à l'envoyeur de faire des photos du matériel et du colis avant envoi, du numéro de série, etc.; on de faire l'emballage de telle ou telle manière selon le type d'instrument envoyé (j'ai rédigé une fiche de conseil pour par mal de matériels différents). Le vendeur envoie en suivi avec assurance du transporteur. L'assurance et le transport seront gérés par le transporteur (encore une fois on donnera des conseils à chaque étape pour limiter les risques avec les transporteurs). A partir du moment où le vendeur a respecté ces règles (suivi, assurance) il est normalement couvert. Si l'acheteur dit qu'il y a un problème il tentera de trouver une solution avec le vendeur (par exemple un petit pète peut justifier un petit dédommagement, ça m'est arrivé il y a quelques temps). A défaut, l'acheteur devra renvoyer le matériel au vendeur. Evidemment ce genre de litige ne pourra jamais se transformer en situation idéale, mais au moins les règles seront connues dès le début. Ca ne pourra être que mieux qu'aujourd'hui.

Mon blog sur l'écologie.

 

17

Citation de : paladin6169

Je signale que si au niveau de la cosmétique c'est facile à voir pour un synthé par exemple , desfois il faut le temps pour voir si ça déconne en fonctionnement , que ça vienne de la connectique , des touches , etc... ou carrément de l'intérieur de la bête , voir d'un plantage de l'os.
Alors 24 Heures ça ferait un peu short non ?:-D

 Il est vrai que pour certains instruments c'est limite (même en le testant de fond en comble le jour J). Je réfléchis à ce que ce paramètre soit, soit plus long, soit paramétrable par le vendeur.

Ceci dit, si aujourd'hui tu achètes d'occasion un synthé à un autre particulier, que tu le teste chez lui, que tu le paies, et que tu rentres chez toi, et qu'il a finalement un problème, tu n'as actuellement aucun recours (à part si le vendeur est d'une très grande gentillesse).

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 19:16:50 ]

18
C'est une très bonne initiative j’attends ça depuis longtemps, personnellement j'aime bien le système de priceminister
malheureusement on n'y trouve pas grand chose pour les musiciens.Après faudra voire le % de commission meme si cela ne me dérange pas de payer plus cher pour plus de confiance.
Bravo AF;)
19
Même si ce n'est pas encore là, je dis merci d'avance ! :bravo:
Avez vous déjà une idée des frais (% ?) supplémentaires ?
Je pense que le côté optionnel est un vrai plus ! Quand on fait une transaction en main propre, sans gros risque ou alors à faible valeur, on peut éventuellement se passer de ce genre de service, mais dès qu'il s'agit d'un montant important ou d'une vente à distance ça peut être très rassurant et favoriser des ventes qui ne se seraient jamais faites !
L'option permet de garder une dimension relative à la valeur d'une transaction et à son risque (chacun peu juger s'il a besoin ou non du service : 1 euro, même si on veut nous le faire croire, n'a pas la même valeur pour tout le monde)
Encore une fois je dis bravo ! J'ai hate de voir ce que vous allez nous proposer :-p
20
Logo 1 aussi !

x
Hors sujet :
Ça peut être pas mal en effet. Achetant depuis de nombreuses années dans les petites annonces d'AF préférant parfois payer quelques euros de plus ici que sur Lbc, je trouve que récemment le niveau a un peu baissé...
Ça dépend bien sûr du matos qu'on vend/achête mais je me suis retrouvé plusieurs fois à expliquer à des gonz comment fonctionne le matos qu'ils veulent acheter pendant plusieurs mails en long en large et a essuyer des questions vraiment icon_facepalm.gif.
Ok, je pourrai dire RTFM ou au moins les avis avant de me poser des questions telles mais ça fait pas très vendeur :-D
On m'a demandé récemment ou était le câble RCA pour brancher la bécane que j'avais vendue et ou brancher le casque, je comprends pas il nage dans la prise... Oui mon grand, il faut un adaptateur 3.5 -> 6.5 et oui, il te faudra acheter des câbles un jour, non ce n'est pas Usb... (j'en rajoute à peine ! )
Pour l'achat, je me méfie souvent des mecs inscrits le jour même ou de ceux qui sont inscrits depuis 2006 mais n'ont pas un message dans les forums à leur actif. Je ponce toujours le profil d'un vendeur avant achat ;)
Tout ça pour dire que pour moi la confiance qu'il y avait avant à acheter à un membre de la communauté AF s'est un peu envolé... Le taux de confiance, on a pu voir que ça pouvait être pipé et un coup sur deux on me demande pas ce que j'ai pensé du vendeur...
Pour finir, j'ai finit par me déplacer chez un gars qui garantissait que sa bécane était en super état, esthétique et tout et tout... J'ai poussé sa porte, j'ai fait demi tour direct, ça ne correspondait pas du tout. Un acheteur qui est venu chez moi plus tard, s'est fait avoir pareil par le même mec. Il t'attire chez lui pensant (je sais pas) qu'une fois sur place tu craquera et l'état est très... loin de la description.
Donc faut de la patience, des photos, des échanges de mails etc... Et pas de GAS !
La nouvelle interface est pas mal, je vois pas trop pourquoi par défaut on te demande (t'incite) à négocier le prix ? Mais ça doit être dans l'air du temps...

Tout ça pour dire qu'un outil pour au moins "sécuriser" les achats, ce sera pas mal, on est pas sur Lbc, avant la confiance primait maintenant... Je ne ferai plus comme par le passé, envoyer des thunes à un vendeur, attendre qu'il les encaisse pour qu'il m'envoie la machine. Paypal est là mais franchement ça m'embête un peu de m'en servir et aucune confiance en ce truc en cas de litige.


Donc Looper (logo 1) welcome ! :bravo:
Désolé pour le HS...

https://soundcloud.com/otusdub