Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 459 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : biculah

C'est une très bonne initiative j’attends ça depuis longtemps, personnellement j'aime bien le système de priceminister
malheureusement on n'y trouve pas grand chose pour les musiciens.Après faudra voire le % de commission meme si cela ne me dérange pas de payer plus cher pour plus de confiance.
Bravo AF;)

 Merci et content de ton enthousiasme :)

En effet actuellement nous sommes affiliés Price Minister donc nous avons la liste des instruments d'occasion en vente, il n'y en a pas des masses.

Côté prix je dois finaliser le pricing d'ici la fin du mois mais ça sera sensiblement inférieur à Price Minister, et ça sera, a priori, partagé entre le vendeur et l'acheteur (c'est plus fairplay ça évite les discussion du bout de gras par les deux intéressés ;). J'ai rédigé un article qui compare les services donc le pricing sera transparent par rapport à la concurrence généraliste.

 

Mon blog sur l'écologie.

 

22

Citation de : OB1-KBI

Même si ce n'est pas encore là, je dis merci d'avance ! :bravo:
Avez vous déjà une idée des frais (% ?) supplémentaires ?
Je pense que le côté optionnel est un vrai plus ! Quand on fait une transaction en main propre, sans gros risque ou alors à faible valeur, on peut éventuellement se passer de ce genre de service, mais dès qu'il s'agit d'un montant important ou d'une vente à distance ça peut être très rassurant et favoriser des ventes qui ne se seraient jamais faites !
L'option permet de garder une dimension relative à la valeur d'une transaction et à son risque (chacun peu juger s'il a besoin ou non du service : 1 euro, même si on veut nous le faire croire, n'a pas la même valeur pour tout le monde)
Encore une fois je dis bravo ! J'ai hate de voir ce que vous allez nous proposer :-p

 

Que d'enthousiasme et zéro hater pour l'instant sur ce thread, wow, je suis vraiment content !! icon_biggrin.gif

Mon intuition sur le fait que c'est avant tout un service utile pour le musicien semble avoir été bonne ;)

Côté prix même si le prix final n'est pas encore validé, à titre de comparaison :

- eBay + Paypal = 10,9%
- Price Minister c'est dégressif mais pour un produit à 200 € c'est 16% (franchement abusé !)
- Amazon c'est 12%

A priori on sera en dessous de 6% partagé entre acheteur et vendeur (donc moins de 3% chacun) tout en proposant moult services que les autres ne proposent pas.


Et je réfléchis à terme à la possibilité (pour une commission ridicule) de l'utiliser aussi dans le cas d'une vente en main propre : acheter en main propre une guitare à 3000 € c'est toujours un peu délicat (cash ? interdit. Chèque ? Risqué. Chèque de banque ? Contraignant).

 

Mon blog sur l'écologie.

 

23

Merluche > Merci pour ton long feedback, ça me conforte totalement dans le projet :)
On va essayer de proposer le meilleur service à nos musiciens bien aimés !

Mon blog sur l'écologie.

 

24

Très bonne initiative, ce qui serait bien également ... idée de longue date, c'est d'assurer la tracabilité des instruments, notamment pour lutter contre la revente d'instruments volé, donc inclure la tracabilité des numéro de série des instruments serait un plus .... icon_smile.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

25

Sur le principe, j'aime bien l'idée de renforcer la sécurité des achats-vente. Pour moi le capital N°1 d'AF : sa communauté et le levier N°1 d'une communauté, c'est la confiance. Donc, pour ça, ok.

Sur le plan économique, ça ajoute un service et donc un coût. Si ça marche comme price minister qui remplace le paiement paypal (et ses frais vendeurs), ça peut être ok côté équation 'coût vendeur'. Et il faut que la procédure reste fluide.

Ca se tente :-) 

 

26

Citation de : Shamk

Très bonne initiative, ce qui serait bien également ... idée de longue date, c'est d'assurer la tracabilité des instruments, notamment pour lutter contre la revente d'instruments volé, donc inclure la tracabilité des numéro de série des instruments serait un plus .... icon_smile.gif

 Merci Shamk, pour l'instant on va conseiller de faire une photo du numéro de série lors de la discussion, avant envoi. On pourrait ajouter un champ "numéro de série" même si on ne veut pas non plus transformer l'outil en usine à gaz (c'est un peu le cas d'AF ;-) Mais en effet ça ferait une sacré BDD de numéros de série ! Bien utile pour lutter contre les vols.

Mon blog sur l'écologie.

 

27

Citation de : ay

Sur le principe, j'aime bien l'idée de renforcer la sécurité des achats-vente. Pour moi le capital N°1 d'AF : sa communauté et le levier N°1 d'une communauté, c'est la confiance. Donc, pour ça, ok.

Sur le plan économique, ça ajoute un service et donc un coût. Si ça marche comme price minister qui remplace le paiement paypal (et ses frais vendeurs), ça peut être ok côté équation 'coût vendeur'. Et il faut que la procédure reste fluide.

Ca se tente :-) 

 

 Yes, alors on tente :)

Mon blog sur l'écologie.

 

28
Flag ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
Très bonne initiative de la part d'AF. ;)

Par contre concernant le logo j'aime beaucoup les 2, sauf que que pour moi la version moderne devrait avoir d'autres couleurs que celles utilisées.
Le "E" devrait avoir un rouge légèrement plus vif ou un jaune fluo avec un fond noir car avec les couleurs actuelles je trouve pas que ça "flash" et c'est dommage car la typo utilisée est sympa, mais il manque un petit truc pour moi.
Sinon pour la version vintage ne changez rien.
Bien sur ça n'engage que moi, mais en tant qu'infographiste (qui est mon deuxième métier) j'ai pas pu m'empêcher de donner ma petit critique. :lol:

30
Salut,
j'ai une question :
Avec ce nouveau service, le "taux de confiance" mis en place il y a qq temps par AF sera-t il alors abandonné, ou intégré ? Je le trouve bien pratique, car simple, et je l'utilise même comme argument pour mes ventes :bravo:
Merci.