Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 460 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de didiervdeb :
J'habite aux Antilles
soit le vendeur refuse de l'envoyer ds ma pampa.:fache2:

Je te comprend...tout en faisant partie de ceux qui refuserons d’expédier si loin. Je n'y trouve pas d'explication rationnelle, simplement je sais que je ne le ferai pas, trop loin peut-être..?

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 19:08:19 ]

282
bizarre, que tu expédies à 10 Km ou 10 000 ça change rien si le matos fonctionne bien au départ, il doit bien fonctionner à l'arrivée si bien emballé. Sinon c'est de la faute du transitaire. J'ai fait voyager des écrans d'ordi sans soucis. Ben tant pis (pour nous) je continuerai sur ebayicon_facepalm.gif :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 19:42:28 ]

283
x
Hors sujet :
Citation de didiervdeb :
bizarre, que tu expédies à 10 Km ou 10 000 ça change rien si le matos fonctionne bien au départ, il doit bien fonctionner à l'arrivée si bien emballé. Sinon c'est de la faute du transitaire.

Ben oui et non a vrai dire, parce que toi tu part du principe que ça va bien se passer, mais un vendeur pense aussi a ce qu'il peut faire en cas de problème. Et avec une telle distance, je ne sais même pas comment ça se passerai. Et pour finir, j'ai eu il y as longtemps quelqu'un qui s'est cru malin de m'acheter un truc via bon coin, je reçois le chèque, je le pose sans trop réfléchir, et au moment d’expédier, je me rends compte que le mec habite a la réunion et que les frais d’expédition étaient supérieur au prix que je demandais pour l'objet...le mec me fait scandale en me disant que je n'ai pas précise si le prix de l'envoi était en France métro ou outremer, moi je lui dit qu'il ne pouvais pas ignorer que le prix indiqué était bien trop faible, etc... Ça s'est fini que je lui ai remboursé son argent, mais je me rappelle de la galère (premier chèque envoyé, le mec m'en montre une photo brûlée en me disant qu'il veut pas l'argent mais l'objet...j'ai fini par lui envoyer ça par lettre AR et ça m'a coûté une quinzaine d'euros ce bazars).
Bref, je comprend ton problème, mais en tant que vendeur...ce n'est pas le miens (mais je compatis vraiment hein)
284
x
Hors sujet :
ah ok tu as eu une jolie galère... Je viens de recevoir un dispatch midi du Japon et un autre truc des States donc pour moi la métropole c'est la porte à côté :-D Les frais d'expédition je les paye donc spa un soucis ;) paiement par chèque à proscrire

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

285
x
Hors sujet :
Citation de didiervdeb :
x
Hors sujet :
paiement par chèque à proscrire

Plus maintenant, ma banque (LBP) fait un service de vérification du chèque pour 2 Euros par chèque. Ils vérifient si incident BDF et check avec la banque de l'emeteur si il y as un souci, indispensable!
286
x
Hors sujet :
Citation de Dowin :
x
Hors sujet :
Citation de didiervdeb :
x
Hors sujet :
paiement par chèque à proscrire

Plus maintenant, ma banque (LBP) fait un service de vérification du chèque pour 2 Euros par chèque. Ils vérifient si incident BDF et check avec la banque de l'emeteur si il y as un souci, indispensable!
Je ne trouve pas normal que ce soit une option payante. Ça devrait faire partie des obligations d'un banquier de vérifier les moyens de paiement qui passent par ses services. On les paie assez cher.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

287
x
Hors sujet :
Citation de Gégène94 :
x
Hors sujet :
Citation de Dowin :
x
Hors sujet :
Citation de didiervdeb :
x
Hors sujet :
paiement par chèque à proscrire

Plus maintenant, ma banque (LBP) fait un service de vérification du chèque pour 2 Euros par chèque. Ils vérifient si incident BDF et check avec la banque de l'emeteur si il y as un souci, indispensable!
Je ne trouve pas normal que ce soit une option payante. Ça devrait faire partie des obligations d'un banquier de vérifier les moyens de paiement qui passent par ses services. On les paie assez cher.

Ben en fait, quand tu fait un chèque sans provision, c'est un delis (avec conséquences comme inscription fichier BDF, toussa), en principe ça suffit. Le problême est l'insolvabilité qui vas souvent avec. Bref, les banques n'ont pas de "raison" de le faire a priori puisque le risque de l'inscription BDF devrais suffire...et il faut bien remarquer que la vente entre particulier, a ce niveau de volume, est assez récent, mais quand les banques comprennent qu'elle peuvent faire un bizness avec...
288

Bonjour à toutes et à tous !

C'est en ligne (sur invitation pour l'instant).

Pour en savoir plus : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/news/a.play,n.34650.html

Je ferme ce thread pour que les feedback apparaissent sur l'autre thread dédié.

 

Mon blog sur l'écologie.