Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 469 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
Je ne sais pas si l'actuel système de notation a été amélioré, mais les notes négatives sorties de nulle part sont toujours bien présentes, et ce, malgré plusieurs demandes de justification.
Alors si Looper est géré pareil dans l'avenir...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

112
Citation de TC :

Retour d'expérience à titre privé :
Si c'est via La Poste, ça fonctionne à peu près proprement, mais s'il s'agit de transporteurs privés (GLS, UPS, Fedex et autres), les mecs sont près à tout pour laisser le colis et ne pas avoir à revenir faire une seconde livraison.

J'ai l'expérience exactement inverse : La Poste laisse à n'importe quel voisin ; UPS respecte strictement les consignes.
Ça doit dépendre des endroits...
113
Citation de ipm :
Citation de Elmonstro :
La personne qui met -1 à ma question pourrait y répondre plutôt que d'agir ainsi ...
A moins qu'elle ne vende que des pédales à 50€ ou des câbles jack.
Il y a certainement des gens qui seront tentés de renvoyer le matos parce qu'il ne leur convienne pas. La question mérite d'être posée il me semble.



Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec ca


Merci IPM et +1 pour l'initiative d'AF évidemment. :)

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 12:17:24 ]

114
L'idéal serait un hangar AF qui reçoit la marchandise et la vérifie avant d'envoyer à l'acheteur moyennant bien sûr une commission...il y a peut être un crénau-service à développer (moi ça peut m'interesser de rajouter 50-100€ sur du matos cher pour avoir cette tranquilité). Qu'en pensez-vous?

Pour ce genre de matos je pense que le volume à gérer doit être dans l'ordre du raisonnable-faisable

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 11:58:54 ]

115
Bah ça dépend du prix de ton matériel à la base.

Sur un truc à 1000ok , sur un objet à moins de 200..

Mais sur les vrais vintages.. Ça serait super un hangar. Ne serait que pour valider les prix de dingues par certains vendeurs et pour avoir les véritables cotatiins, car avec ca on ne triche plus !
116
Citation de lsdc :
le cas de figure classique de l' acheteur qui pense acheter le matos ultime et qui se rend compte que le truc produit par son dernier joujou il pouvait déjà le faire avant, et du coup veut le renvoyer, c'est pas glop. Mais je crois que l'on n'a plus le choix (directive européenne sur la vpc, applicable également aux particuliers)


Concernant la directive européenne sur la vpc, j'ai fait quelques recherches mais je n'y vois rien dans ce sens.
Plus d'info ici:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 12:49:14 ]

117
Citation de Elmonstro :
Citation de lsdc :
le cas de figure classique de l' acheteur qui pense acheter le matos ultime et qui se rend compte que le truc produit par son dernier joujou il pouvait déjà le faire avant, et du coup veut le renvoyer, c'est pas glop. Mais je crois que l'on n'a plus le choix (directive européenne sur la vpc, applicable également aux particuliers)


Concernant la directive européenne sur la vpc, j'ai fait quelques recherches mais je n'y vois rien dans ce sens.
Plus d'info ici:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours

C'est une info entendue mais non vérifiée.... D'où la "il me semble"
118
Excellente initiative!
génial.
119
C'est top quand même, ce nouveau service, car je n'achetais plus qu'en mains propres. Là, je continuerai à utiliser le service gratuit pour l'échange en mains propres ou avec les personnes que je connais, et le nouveau service pour l'achat/vente à distance.
120
Citation de Napator32 :
L'idéal serait un hangar AF qui reçoit la marchandise et la vérifie avant d'envoyer à l'acheteur moyennant bien sûr une commission...il y a peut être un crénau-service à développer (moi ça peut m'interesser de rajouter 50-100€ sur du matos cher pour avoir cette tranquilité). Qu'en pensez-vous?

C'est un peu comme çà que j'avais imaginé le truc avant de lire la news. C'est pas ce que fait synthwalker? :-D Mais lui, après il garde l'objet dans son "hangar". :bravo: