Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 463 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de Will :
Citation :
il me semble qu'une de leurs forces est de permettre à l'acheteur de bénéficier d'une facture d'achat nominative.... Ayant subi un cambriolage et ayant pas mal de matériels et instruments achetés d'occasion, j'en ai mesuré les limites lors du calcul de mon indemnisation par mon assurance ...

Perso, lorsque j'achète du matos d'occase, je demande toujours au vendeur de me faire un récépissé qui déclare m'avoir vendu tel matos de tel numéro de série dans tel état pour telle somme + date et signature.
Je transmets ça à mon assurance et normalement, je suis couvert. (je dis normalement parce que je n'ai pas encore eu de sinistre pour vérifier que tout se passe bien, mais c'est ce qu'ils m'affirment)

Une assurance devrai arriver assez facilement a rendre caduque ce genre de papiers (genre y as pas marqué ça ou c'est pas conforme ou le papier ne me plait pas). Le seul truc imparable, c'est l'expertise.
252


lsdc > il me semble qu'une de leurs forces est de permettre à l'acheteur de bénéficier d'une facture d'achat nominative....
>> C'est une bonne idée et c'est prévu en V2 également :-)
>> de toutes manières le vendeur honnête (même particulier) n'a aucune raison de refuser de faire une facture (entre particuliers).

Par ailleurs, le service est proposé par la bpsud dans le cadre du cyber plus (pas de nom dédié). Laisse moi un mail en MP et je t'enverrai un scan de la brochure.
>> Email envoyé, j'attends ta brochure. Merci ! :)

1) puisque c'est d'une sorte de paypal dont il s'agit, pourquoi ne pas simplement le proposer directement dans le site?
>> Ca sera intégré sur mp.audiofanzine.com donc directement dans le site

2) vu que la dgccrf dit que c'est a l'acheteur d'engager une action juridique, cela inclu une decision de justice, qui autorise paypal ou looper a se substituer a un juge?
>> Bonne question, que je vais poser à mon avocat

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 14:28:54 ]

253

Citation de : AfroMambo

Comme ça a déjà été dit et pour résumer : ça peut régler la question du risque de matos envoyé et de paiement qui n'arrive jamais ou encore de paiement envoyé et de matos qui n'arrive jamais (selon le point de vue vendeur ou acheteur) mais pour ce qui concerne les litiges ultérieurs, on a pu lire plus haut que ça se complique - sans parler des différences juridiques qui peuvent exister d'un pays à l'autre si le service looper envisage de se déployer au-delà des frontières de l'hexagone.
Comme on n'est jamais que l'un ou l'autre dans un transaction et que le coût est partagé, ça revient à +- 3% pour éviter le risque susmentionné + on a un délai (restant à définir) entre 24h et une semaine pour renvoyer si le matos n'est pas conforme à la description fournie par le vendeur.
Et on oublie le reste, non ?
Ou bien j'ai loupé quelque chose ?

 Tu as bien résumé, et pour reformuler : Looper garantit le paiement en tant que tiers, et il est conseiller pour aider à résoudre les litiges.

Mon blog sur l'écologie.

 

254

Citation de : Dark Wood

Mode de paiement ? par virement, chèque, Paypal, CB ?
Vendeur/Acheteur sur la France Ok, mais pour les annonces de pays étrangers ? ça marche aussi ?

 On va proposer virement bancaire et cartes de crédit.

Dans le cas d'un acheteur FR qui achète à un vendeur étranger, le virement et la carte de crédit fonctionne.

Dans le cas d'un acheteur étranger qui achète à un vendeur Français, le virement fonctionnera toujours; et certaines cartes fonctionneront dans une liste de pays pour lesquels on a souscrit un contrat, principalement la Belgique qui représente 5% de l'audience d'Audiofanzine.

 

Mon blog sur l'écologie.

 

255

Citation de : wellsa

Si déjà cette option permet de ne plus subir les sempiternelles questions douteuses des vendeurs / acheteurs ou le ton des discussions me prennent la tête. .... en 2 mots tu es vendeur donc 60% que tu vas arnaquer, tu es acheteur 60% que tu n'es pas solvable..... alors Oui pour cette option à condition que les vendeurs ne trouvent pas encore des doutes sur la transaction.

 

Si les vendeurs mettent en doute la solvabilité de l'acheteur ils sont de mauvaise foi (ou n'ont rien compris) vu qu'on va garantir le paiement :)

Mon blog sur l'écologie.

 

256

Citation de : Dowin

Citation :
Si déjà cette option permet de ne plus subir les sempiternelles questions douteuses des vendeurs / acheteurs ou le ton des discussions me prennent la tête. .... en 2 mots tu es vendeur donc 60% que tu vas arnaquer, tu es acheteur 60% que tu n'es pas solvable..... alors Oui pour cette option à condition que les vendeurs ne trouvent pas encore des doutes sur la transaction.

Ben écoute, si tu préfère blâmer ceux qui tentent de se protéger plutôt que les arnaqueurs et mal-payeurs qui sont, en fait, la cause de ce genre de comportement, libre a toi...mais pour moi ça sonne suspect :lol:
Plus sérieusement, si je pose 2/3 questions (étant indifféremment vendeur ou acheteur) et que la personne semble agacé, c'est mort pour elle. Il faut instaurer un lien de confiance quand on procède sur le net a de l'achat/vente entre particuliers, si un des parti y est réfractaire, tant pis...on passe a autre-chose!!!

 Je suis d'accord - même si les arnaqueurs les plus doués sont justement très forts pour mettre en confiance l'autre partie.

Mon blog sur l'écologie.

 

257

Citation de : Elkas

Bonjour,
très bonne idée
Pour le logo , je préfère le moderne mais j'aurais rajouté un petit truc comme ça :

 Merci Elkas pour ta version :)

Mais on avait demandé d'éviter le sigle infini dans notre brief pour éviter la confusion avec le site américain qui n'a rien à voir ( www.looper.com ) 

Mon blog sur l'écologie.

 

258
@ Psycom, la question du droit est d'autant plus importante que j'ai cru comprendre que Paypal utilise le droit US et que ça pose justement des souci avec des asso de consommateurs. Malheureusement je ne retrouve plus ma source mais c’était un truc moyen fiable du genre "la league des anti paypal", mais ça a l’intérêt de soulever un point important je pense.
259

Citation de : Dowin

@ Psycom, la question du droit est d'autant plus importante que j'ai cru comprendre que Paypal utilise le droit US et que ça pose justement des souci avec des asso de consommateurs. Malheureusement je ne retrouve plus ma source mais c’était un truc moyen fiable du genre "la league des anti paypal", mais ça a l’intérêt de soulever un point important je pense.

Tout à fait, ça a un intérêt de soulever le problème ! D'autant plus qu'on n'a pas le reins de Paypal... Je vais voir ce que mon dit mon conseil sur ce point.

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

260
Génial, j'espère que les difficultés françaises seront surmontées car il est vrai qu'en FRANCE lorsqu'on veut entreprendre il faut déployer une énergie phénoménale.
Bon courage:bravo::bravo: