Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 521 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de escabo :
mais refuse de se comporter comme tel, retour, droit de rétraction etc

Ca, jamais. Ca n'est pas prevu par la loi... Un vendeur particulier n'a pas la tresorerie nescessaire a faire ce genre de service. D'ailleurs tu semble mal comprendre ce que devrai etre looper, c'est sencé proteger les deux parties.
272

Citation de : Kaké44

Génial, j'espère que les difficultés françaises seront surmontées car il est vrai qu'en FRANCE lorsqu'on veut entreprendre il faut déployer une énergie phénoménale.
Bon courage:bravo: :bravo:

 Merci :)

Mon blog sur l'écologie.

 

273

Citation de : TC Hotrod

Citations de Psycom :
Citation :
Si les vendeurs mettent en doute la solvabilité de l'acheteur ils sont de mauvaise foi (ou n'ont rien compris) vu qu'on va garantir le paiement :)

Citation :
On va proposer virement bancaire et cartes de crédit.


Salut encore,
Le problème des virements interbancaires, c'est qu'une fois émis, ils ne sont pas pour autant sécurisés (comprendre au sens de définitivement fiables et solvables) avant plusieurs jours, même s'ils apparaissent crédités sur un compte. Je n'ai plus la durée exacte mais c'est beaucoup plus long que ce que l'on pense.

Peut-être que vous avez déjà travaillé sur ce point mais sinon, ça va entrainer le fait qu'AF risque de se retrouver avec des impayés, ou que les délais de validation des transactions (et donc le paiement au vendeur) vont être très rallongés.

Les prélèvements sont révocables sous 6 mois, mais pas les virements : à partir du moment où un virement est crédité sur le compte du receveur, il n'est pas révocable (sauf cas particulier suite à une grosse procédure en cas d'escroquerie, et encore il faut faire toute les démarches et il faut que les coordonnées du receveur soient justes sinon c'est classé sans suites). Donc de ce côté, en tant qu'intermédiare, est est protégés :)

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

274
Bon, déjà un flanc de moins à défendre... :-D J'avais l'impression qu'il y avait encore pour certains escrocs, la possibilité de faire apparaitre un virement sur un compte pendant quelques jours, avant que celui-ci n'apparaisse comme finalement non-crédité.
275
Citation de TC :
Bon, déjà un flanc de moins à défendre... :-D J'avais l'impression qu'il y avait encore pour certains escrocs, la possibilité de faire apparaitre un virement sur un compte pendant quelques jours, avant que celui-ci n'apparaisse comme finalement non-crédité.

Ça peut encore arriver mais uniquement avec des virements hors SEPA.
276
Citation :
Ça peut encore arriver mais uniquement avec des virements hors SEPA.

C'est gênant pour certains escrocs hors zone euro, tout ça..... Psycom tu leur as prévu un fond de compensation prélevé sur les transactions honnêtes et réussies ? :mdr:
277

Citation de : TC Hotrod

Citation :
Ça peut encore arriver mais uniquement avec des virements hors SEPA.

C'est gênant pour certains escrocs hors zone euro, tout ça..... Psycom tu leur as prévu un fond de compensation prélevé sur les transactions honnêtes et réussies ? :mdr:

 Well, a priori la plupart des transactions se feront en zone Euro avec paiement par carte en 3D Secure... Maintenant si on reçoit un virement du Bénin on fera quelques vérifications à la main ;)

Mon blog sur l'écologie.

 

278
Citation de Psycom :
Maintenant si on reçoit un virement du Bénin on fera quelques vérifications à la main ;)


Oui 1897525.gif

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

279
MERCI AF pour cette belle initiative !

J'habite aux Antilles, alors oui, il fait souvent beau, la plage... toussa, toussa...Mais pour acheter du matos c'est super galère!
Dernièrement un vendeur sur AF à refusé de m'expédier un Korg DW8000 à 180 € car il s'est fait enfler sur le site par deux acquéreurs.:(((:(((:((( j'en pleure encore. Je lui ai même proposé de le dédommager pour les frais d'emballage. C'est con mais je ne voyais aucun risque pour le vendeur une fois qu'il a reçu ses sous...

Heureusement qu'il y a Thomann, universons et starsmusic...
Avec Thomann par exemple c'est 60 € de frais de transport à partir de 200 €.

Je vois plein d'occases sur AF (sérieux problème de G.A.S.) mais je ne peux pas acheter, soit je crains de ne pas recevoir le matos, soit le vendeur refuse de l'envoyer ds ma pampa.:fache2: Je suis acquéreur de bonne foi, très peu vendeur (voire pas du tout). J'achète donc sur EBAY aux states via paypal :nawak:

Alors si looper permet
- de sécuriser la transaction, vendeur qui reçoit ses sous/acquéreur qui reçoit son matos c'est déjà génial pour moi.
- dé créer un taux de confiance vendeur acquéreur visible sur le site c'est super.
-Je m'en fous de payer des frais d'expédition, c'est normal non ???
-Je m'en fous de payer une commission pour les services rendus par looper.
-Ouverture du colis devant le livreur super idée.
-Sécuriser la transaction = : VIDEO.
-Vidéo du matos en cours d'utilisation et de fonctionnement avant envoi (avec un objet usuel à côté).
L'acquéreur dès réception fait une vidéo du matos en cours d'utilisation.

J'ai jamais reçu un carton déchiré/abimé (sur 7000 KM !!!!!) pour peu que le matos soit bien emballé à l'origine. Risque pendant le transport assez limité selon moi...

Après pour une machine au dessus de 1000 € je prends l'avion et viens faire quelques jours de vacances à Paris.

Sorry pour le PAVE:oops:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 15:33:44 ]

280
On en a peut-être déjà parlé mais j'ai un doute, et pas spécialement le temps de relire les 278 messages.

Vous avez prévu quelque chose pour les softs et les plugins ? Un process spécial ?