Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 466 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
261
Dowin, tu as décidé de tout flinguer ? :-D
Citation :
Une assurance devrai arriver assez facilement a rendre caduque ce genre de papiers (genre y as pas marqué ça ou c'est pas conforme ou le papier ne me plait pas).

C'est juste ce que l'assurance m'a demandé en plus de photos du matos.
Sachant que je pratiquais déjà ça pour se mettre à l'abris d'accusation de recel au cas où on te refile du matos volé.

Ou alors tu as décidé d'ouvrir une boîte d'expertise de matos
Citation :
Le seul truc imparable, c'est l'expertise.

:-D
262
Citations de Psycom :
Citation :
Si les vendeurs mettent en doute la solvabilité de l'acheteur ils sont de mauvaise foi (ou n'ont rien compris) vu qu'on va garantir le paiement :)

Citation :
On va proposer virement bancaire et cartes de crédit.


Salut encore,
Le problème des virements interbancaires, c'est qu'une fois émis, ils ne sont pas pour autant sécurisés (comprendre au sens de définitivement fiables et solvables) avant plusieurs jours, même s'ils apparaissent crédités sur un compte. Je n'ai plus la durée exacte mais c'est beaucoup plus long que ce que l'on pense.

Peut-être que vous avez déjà travaillé sur ce point mais sinon, ça va entrainer le fait qu'AF risque de se retrouver avec des impayés, ou que les délais de validation des transactions (et donc le paiement au vendeur) vont être très rallongés.
263
Citation de TC :

Le problème des virements interbancaires, c'est qu'une fois émis, ils ne sont pas pour autant sécurisés (comprendre au sens de définitivement fiables et solvables) avant plusieurs jours, même s'ils apparaissent crédités sur un compte. Je n'ai plus la durée exacte mais c'est beaucoup plus long que ce que l'on pense.

Si tu parles du recall SEPA, c'est censé être fait pour un motif légitime (justifié auprès de la banque), et la banque du destinataire doit demander son accord au destinataire. Et la convenance personnelle n'est pas un motif légitime.
264
Le recall Sepa, c'est dans un cadre "légal" il me semble, c'est ça ? Là, je parle de cas d'arnaques où le virement est annoncé sur le compte du créditeur mais au bout de X jours, on se rend compte qu'il n' a jamais été compensé. Au niveau du montage, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Citation :
Et la convenance personnelle n'est pas un motif légitime.
Oui heureusement, on en revient à la position que je défends dans ce thread, sur le fait d'assumer ses actes lors d'une transaction. Et je sais que j'aurai un soutien indéfectible de la part du milieu bancaire en la matière... :mdr:
265
Citation de Kaké44 :
Génial, j'espère que les difficultés françaises seront surmontées car il est vrai qu'en FRANCE lorsqu'on veut entreprendre il faut déployer une énergie phénoménale.
Bon courage:bravo::bravo:

x
Hors sujet :
Y a qu'a voir custom 77 qui malgré un carnet de commande rempli s'est vu refuser le pret qui aurai permis de lancer la prod...bravo les banques!!!
266
Citation de Will :
Dowin, tu as décidé de tout flinguer ? :-D

Juste que je le suis deja fait avoir/tenté de par pas mal de truc, banques, paypal, employeurs, impots...
267
Belle initiative AF, ça semble pas mal du tout ! Pour le logo, j'ai voté le 1, il s'adapte plus ;)
268
J'espere que vous allez aussi vous focaliser sur les acheteurs, parce qu’a lire les commentaires, tout devrait etre fait pour les vendeurs qui réclament des outils de professionnelles, mais refuse de se comporter comme tel, retour, droit de rétraction etc

parceque pour l'acheteur, quelle est l'interet, s'il faut payer des frais en plus et de ne pas pouvoir profiter d'une securité quand a l'integrité de l'objet acheté, et le droit de se retracter, parceque encore une fois avec ce systeme, les vendeurs deviennent des pros, on est pas dans le main a main
269
Je trouve que c'est un outil plutôt bien équilibré vendeur - acheteur...
La grande majorité des AFiens étant sérieux et sympa (0 problème pour ma part) cet outil permet de rassurer les frileux.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

270
Et logo 1 !

Pour la notation avec commentaire si vous la mettez sur looper ce serait bien que la vieille en bénéficie aussi ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...