Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Si j'ai bien compris, Looper ne protège que l'acheteur...

  • 108 réponses
  • 35 participants
  • 15 420 vues
  • 36 followers
1 Si j'ai bien compris, Looper ne protège que l'acheteur...
Si j'ai bien compris:

L'acheteur paie Looper.
J'envoi le colis.
Et si l'acheteur est de mauvaise foi, qu'il trouve que le produit ne lui convient plus ou toutes autres raisons, je ne serai pas payé et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Ou peut être ai je loupé quelque chose ?

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 17:15:55 ]

Afficher le premier post
11
Pas vraiment : c'est looper qui détient l'argent.
L'acheteur reçoit le colis et le signale a looper. Looper paie le vendeur.
L'acheteur ne le signale pas. Looper l'appelle afin de savoir s'il a bien reçu le colis et régularise.
L'acheteur fait le mort, looper débloque l'argent et paie ainsi le vendeur...
Evidemment en cherchant bien, l'arnaque est toujours possible. Le risque zéro n'existant pas ;-)
Le seul bémol pour moi c'est le montant de la commission, peut être un peu haut...
12
looper, ça t'évite de te poser la question de la validité du paiement .
si looper te dit c'est ok, après c'est plus ton problème . si jamais le paiement foire, c'est looper qui se démerde, toi tu es payé .

sans looper, tu fais comment, soit tu fais confiance, soit tu dis à l'acheteur : je vais attendre 2 mois que votre paiement soit sur de sur avant d'envoyer le colis ?

t'évite les chèques foireux, les faux paypals, de filer ton rib , les faux virements , etc... c'est looper qui gère et assume ce risque .

c'est déjà pas mal non ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 19:03:32 ]

13
Bonjour,

En tant que vendeur, comment fonctionnez vous ?
1- Vous attendez de recevoir un chèque ou un virement bancaire avant d'envoyer le colis. Vous ne risquez rien, mais l'acheteur n'a aucune garantie de recevoir le produit acheté ou de le recevoir fonctionnel. Bref l'acheteur est désavantagé dans ce cas-ci.
2- Vous demandez à être payé par Paypal. Vous recevez l'argent, pensez être tranquille, sauf que l'acheteur a 6 mois pour démarrer un litige.

Avec Looper, on a essayé d'équilibrer.
1- le paiement est conservé par Looper tant que la transaction n'est pas finalisée (colis reçu et conforme).
2- l'acheteur a la garantie de recevoir le colis (ou sera remboursé) et a 48h pour le tester et signaler un problème.
3- 48h après que l'acheteur ait déclaré avoir recu le colis, le vendeur a accès à son argent en sachant qu'il ne recevra pas un mail concernant un litige dans 2 semaines ou 4 mois.

L'autre avantage de Looper est le suivi détaillé le tout dans un fil unique de discussion.
Le fait que Looper conserve l'argent tant que la transaction n'est pas finalisée est aussi le meilleur rempart contre les arnaqueurs.

Concernant la commission, Philippe/Psycom (patron d'AF et Looper) a dit qu'elle serait baissée le jour où le nombre de transactions le permettra. Je ne connais pas le nombre de transactions quotidiennes de Paypal, mais vous imaginez qu'on est à des années lumières. L'autre différence est que Paypal est un business. Looper c'est un service payant optionnel d'Audiofanzine pour les Afiens.

Cordialement,
Micha.
14

Il serait peut etre interessant de faire quelque chose concernant les echanges de materiel ! 

Je suis tombé sur un gars vraiment parano (Pour un vieux HP de moins de 50e en plus... Les grosses sommes je comprends), et c'est vrai qu'on n'a pas reussi a trouver le systeme sécurisant pour chaun... J'ai fini par envoyer mon materiel, et que lui envoie le sien quand il as recu le miens. (Un bon vrai parano !)

 

Et du coup cela peut etre interessant de payer quelques euros pour une sécurité.

Mais peut etre que si chacun déclare une somme identique via Looper cela fonctionne ? Le probleme c'est que l'on paie les frais 2 fois quoi...

 

Qu'en pensez vous ?

15
x
Hors sujet :
Citation de clipper :


t'évite les chèques foireux, les faux paypals, de filer ton rib , les faux virements , etc... c'est looper qui gère et assume ce risque .

c'est déjà pas mal non ?


Il n'y a absolument aucun risque à donner son rib. Tout ce que l'on peut faire avec le rib de quelqu'un c'est verser de l'argent sur son compte, rien d'autre.
16

C'est ce qu'il me semble aussi, mais n'y t il pas certains services qui demandent un RIB pour pouvoir faire des prelevements ? Assurances par exemple. Faudrait etre con pour donner un RIB voler a une assurance mais peut etre est il possible de le donner pour autre chose ?

17
c'est pas la question de se faire entuber en donnant son rib, c'est juste qu'il y a des gens qui préfèrent une certaine confidentialité et qui n'aiment pas donner leur numéro de compte bancaire .
j'ai pas mis cette liste pour moi, j'en ai personnellement rien à branler , c'était histoire d'inclure dans la liste des remarques vues ça et là ;)
18
je suis en cours de test de looper (je suis dans la position du vendeur). Je vous dirai comment ça s'est terminée. Pour l'instant, je trouve l'idée bonne, ça comble un certain vide. La garantie n'est pas absolue mais je trouve que la commission est en rapport avec le service, sous réserve (j'ai expédié, j'attends de voir la suite...)

edit: le suivi de colis dit que c'est livré depuis hier, donc en théorie je devrai avoir un statut "confirmation" de l'acheteur, mais ce n'est pas encore le cas.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 17:29:37 ]

19
x
Hors sujet :
Citation de jessy_c_dead :
C'est ce qu'il me semble aussi, mais n'y t il pas certains services qui demandent un RIB pour pouvoir faire des prelevements ? Assurances par exemple. Faudrait etre con pour donner un RIB voler a une assurance mais peut etre est il possible de le donner pour autre chose ?


Non, pour qu'il y ait prélèvement via un rib sur un compte il faut que la banque ait une autorisation signée du titulaire.
Donc le débile qui vole un rib et le file à une assurance en leur fournissant aussi une fausse autorisation de prélèvement, la banque du compte en question refusera le prélèvement parce que elle, n'a pas le double de l'autorisation de prélèvement.
Bref, zero risque à balancer son rib à qui le veut. Le seul risque, comme déjà dit, c'est qu'on te verse de l'argent sur ton compte.
Désolé pour le HS.
20
Hello,

Je ne vais m'étendre sur le sujet car vous êtes plusieurs à avoir très bien répondu mais les avantages pour les vendeurs sont très nombreux (protection contre les arnaques et les abus, vendre plus et plus vite sans se soucier des risques, hotline de professionnels de la musique...). D'ailleurs la plupart des sites de petites annonces et tiers de confiance facturent la commission uniquement au vendeur... je pense qu'en temps que vendeur vous êtes donc bien considéré par Looper :)
Pour ce qui est des arnaques le système Looper allié aux recommandations et à la vigilance de l'équipe permettent à ce jour de ne déplorer aucune tentative.

Citation :
Il serait peut etre interessant de faire quelque chose concernant les echanges de materiel !


Malheureusement il n'est pas prévu de gérer les annonces d'échange avec Looper car cela nécessiterait un développement complexe qui demanderait beaucoup de temps alors que les annonces d'échange représentent moins d'1% des annonces.

Je comprends que cela soit gênant, car payer deux fois la commission peut paraitre illogique mais nous n'avons pas de solution technique facile à mettre en place.

Pour tout vous dire nous nous demandions même si les annonces d'échange étaient bien utiles, elles pourraient être remplacées par des annonces de vente si on ajoutait une option qui serait "J'accepte les échanges pour ce produit". D'ailleurs nombreux d'entre vous indiquent déjà dans leur annonce de vente "échanges acceptés (ou refusés)".

Bonne continuation à tous