RC 300 + 2 instruments ?
- 15 réponses
- 9 participants
- 7 229 vues
- 9 followers
Noisyboy01
Voilà, je compte m'acheter une rc 300 pour faire des performances live en one man band.
Mais avant cela je voulais savoir si il était possible de brancher 2 instruments (en l’occurrence une guitare et un synthé) sur une même rc 300? Je sais qu'il y a deux prises instru (right et left) mais je me demandais si elles étaient prévues à cet effet. Parce que bon, je suis pas contre en acheter 2 si nécessaire, mais mon porte feuille n'est pas tout à fait d'accord!
Merci d'avance!
- 1
- 2
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Noisyboy01
Déjà répondu : table de mixage.
Okay, désolé j'aurai dû jeter un coup d'oeil. Donc en gros je brancherai ma gratte et mon synthé à une table de mixage qui serait reliée à mon looper?
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
marclr17
non, sèrieux ?
le RC 300 ne sait pas avoir deux entrées différentes pour deux instrus différents ?
z'êtes vraiment sur de ça ? quand même, ça m'étonne...
(dans notre monde EHX à nous, qui a des avantages et des inconvénients, no problem pour faire ça, et aussi => un instru sur chaque piste, et chaque piste a un réglage de volume différent en live, et un panoramique, le tout x 2 puisque 4 pistes)
Noisyboy, tes instrus, tu les synchronise en midi ? genre, avec une boite à rythme ?
< / EHX fanboy inside, j'avoue >
[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 00:04:27 ]
marclr17
bon, mais Noisyboy, quel est ton setup ? tu as une simu d'ampli/HP/mic en aval de la gratte et en amont du looper ? et tu sors tout sur la sono ?
ou bien tu souhaites sortir le clavier sur une sono d'un côté, et la gratte sur un ampli gratte de l'autre ?
willowhisper56
En fait, sur le Rc300 il y à 3 entrées. Une micro, une instrument (gratte ou synthé), et une aux (synthé ou gratte). On peux donc l'utiliser avec 3 sources différentes mais c'est quand même plus efficace avec une table de mix avec laquelle on pourra rajouter des effets.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
marclr17
manifestement, j'ai bien fait de "ramener ma fraise" puisque ton message complète (corrige?) ceux postés plus haut...
Noisyboy01 aura alors peut-être une réponse plus compréhensive à sa question...
bisous willowhisper56 !
contrasamba
La table de mixage apporte un vrai plus, mais n'est pas indispensable pour utiliser le RC300 avec plusieurs instruments.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2