Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech jam man

  • 178 réponses
  • 38 participants
  • 13 342 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Digitech jam man
:8) bonjour à tous,

G du mal à saisir la différence entre le jam man de digitech et le rc20xl de chez boss, à part le prix ki de 379€ pour la 1ere et de 315€ pour la boss, soit quand même + de 60€ de différence!!! :???:
:8O:

merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin...

tcho
Www.myspace.com/thesupermelons
Afficher le sujet de la discussion
31
De http://www.loopers-delight.com


Citation : I happily received my Digitech Jamman yesterday from AMS. It comes nicely presented in a hefty box with included power supply & 128 MB CompactFlash card. The unit is hefty, too. Similar, in a sense, to the boss Loop Station. I did a quick & dirty hookup to my Fender Cyber-Deluxe amp through the effects loop. This is definitely not the ideal configuration but I just wanted to give it a run-through. Ultimately, I'd hook the output of the Jamman to one of my mixer inputs and listen via monitors.

I have to say the operation of the pedal is easily understood, albeit the pedal has less functionality than an EDP. For some reason, the Jamman was pre-loaded with some rock-oriented drums & bass patterns in several loops. I proceeded to delete those asap. I haven't experimented yet with the Autorecord function but used the pedal's normal Record function. Unfortunately, I was wearing flip-flops at the time so I kept screwing up my initial loop timing. Lesson learned. But, the operation of using the onboard pedals seemed to me to be very suitable.

I didn't spend a whole lot of time tweaking tone or levels but the overall sound characteristic seemed just a little muddy to me. Again, I probably need to get my configuration up to speed before I pass judgement.

I guess I'm going to pop for the three-button switch to control loop-up & loop down as I don't want to be twisting knobs on the floor. I have an older Digitech three-button switch. Wonder if it will work?

For the money ($299), this strikes me as an awesome pedal. Up to 99 loops is very nice. The larger CompactFlash cards offer tons of recording time. The included USB port is a really nice freeby. Unfortunate, the pedal doesn't have MIDI sync nor any feedback control nor a fade out feature. But, for 3 bills...I like the reference to the original Jamman pedal but it occurred to me that the new Jamman doesn't function as a Delay device.

The proof is in the pudding, though. The pedal inspired me toplay for over an hour and I did some pretty nice things and had some fun even with a half-assed quick setup. I think I'm goint to have with this pedal.

Regards, Paul[/i]

pour les flemards:

[i]J'heureusement ai reçu mon Digitech Jamman hier d'AMS. Il vient bien présenté dans une boîte lourde avec l'alimentation d'énergie incluse et 128 la carte du mb CompactFlash. L'unité est lourde, aussi. Semblable, dans un sens, à la station de boucle de Boss. [...]. Je dois dire que l'opération de la pédale est facilement comprise, quoique la pédale a moins de fonctionnalité qu'une informatique. Pour quelque raison, le Jamman a été préchargé avec certains les tambours et les modèles roche-orientés de basse dans plusieurs boucles. J'ai procédé supprimer ceux aussitôt que possible. Je n'ai pas expérimenté encore avec la fonction d'Autorecord mais ai employé la fonction de disque de la normale de la pédale. Malheureusement, je portais des bascules alors ainsi j'ai continué à visser vers le haut de ma synchronisation initiale de boucle. La leçon a appris. Mais, l'opération d'employer à bord des pédales a semblé à moi être très appropriée. Je n'ai pas dépensé un tas de tonalité ou niveaux tordants de temps mais la caractéristique globale de bruit a semblé juste boueux à moi. Encore, je dois probablement obtenir ma configuration jusqu'à la vitesse avant que j'émette le jugement. Je devine que je vais sauter pour que le commutateur à trois boutons commande la boucle-vers le haut et la boucle vers le bas car je ne veux pas tordre des boutons sur le plancher. J'ai un commutateur à trois boutons plus ancien de Digitech. Demandez-vous si cela fonctionnera ? Pour l'argent ($299), ceci me frappe comme pédale impressionnante. Jusqu'à 99 boucles est très gentille. Les cartes plus grandes de CompactFlash offrent des tonnes de temps d'enregistrement. Le port inclus d'USB est un freeby vraiment gentil. Malheureuse, la pédale n'a pas la synchro du MIDI ni n'importe quelle commande de rétroaction ni a se fanent dehors dispositif. Mais, parce que 3 factures... j'aime la référence à la pédale originale de Jamman mais elle s'est produite à moi que le nouveau Jamman ne fonctionne pas comme dispositif de retarder. La preuve est dans le pudding, cependant. La pédale m'a inspiré toplay pendant plus d'une heure et j'ai fait quelques jolies choses gentilles et ai eu de l'amusement même avec une installation rapide de moitié-assed. Je pense que je suis goint à avoir avec cette pédale. Respect, Paul





ça a l'air de bien fonctionner.
pour thomman, officiellement pas de date :

Citation : par contre le fournisseur ne nous a pas donné de date pour le moment, il faudrait reiterer votre demande plus tard,

Musicalement,
Nicolas Largillière



Ne connaissant absolument pas ce typ de de pédale, savez vous s'il est (avec la pratique) possible de synchroniser correctement des loops sans tempo fixe, ou cela est réelement ingérable? ce serai pour une utilisation de loop assez courtes
32
Bon, apparemment la balance penche énormément pour tout le monde en faveur de la digitech...
je commence à être convaincu,
ya plus k'à attendre ke thomann se sorte les doigts...
Www.myspace.com/thesupermelons
33
Ouai j'espère qu'ils ont pas enfoncé trop profond... mdr
Je trouve aussi que la digitech est mieu et elle devrait rejoindre bientôt les rangs de mon matos!! :8)
34
:pleure:

Mais elle est sortie ou pas cette pédale ??

sur le web ils me donnent 2 jours de délai de livraison, mon "vendeur favori" me dis: "semaine prochaine" ...depuis mi-juin !! :rocket:

Alors dehors ou pas dehors Mrs Jamman ?
Lucky me, still alive...
35
Alors la! :8O:
J ai la loop station XL de boss depuis a peine 6 mois et la je suis vraiment dégouté!
Cette pedale fait tout pareil... Mais en 1000 fois mieux! En plus j usqua 6,5 heures d enregistrement!
C est dingue!
Digitech sont vraiment fort!
Je crois que je vais vite revendre ma RC20 XL moi...
:((
36
Le JamMan de Digitech est disponible depuis le 27 juillet 2005 puisque je m'en suis procuré un dans un magazin de musique à Perpignan au prix de 390 euros. A une semaine prêt j'achetais le RC20XL mais là, il n'y a pas photo surtout avec la possibilité de transférer les samples du JamMan au PC et l'inverse. Il génère des fichiers Wave et utilise un dossier avec le numéro de loop et un fichier xml qui conserve certains paramètres comme le temps de la boucle, le type de boite à rythme utilisé, etc... Ces deux fichiers vont ensemble et l'un sans l'autre il est impossible de faire lire la boucle à l'appareil. C'est dommage, j'aurai bien aimé transférer directement des boucles sans avoir à les réenregister. A part ça, cet appareil est le compagnon idéal pour jammer, composer et travailler ses riffs.
37
Ton problème est pour passer de l'ordi au Jamman si j'ai bien compris mais est-ce qu'on peut utilisé seulement le fichier .wav par exemple ds Audacity pour le modifier, ....??? :???:
38
A priori si on touche pas à sa durée on doit pouvoir réintégrer le sample sans aucun problème.
J'étudierai la question ce week-end. De toute façon un fichier xml doit pouvoir être généré "manuellement" il suffit d'analyser le fonctionnement du JamMan et d'en déduire les variables qui sont inscrites dans chaque fichier xml accompagnant le fichier wave. Il doit avoir deux variables essentielles : la durée du sample et le tempo. Les autres de type modèle de percu, sont accessoires.
39
Peut etre est il possible d'éditer les fichiers xml. je fais ça avec du matos multimedia
http://www.chez.com/xml/
en partant d'un fichier d'une boucle existante , ça doit etre réalisable.

merci noghost pour ces précisions. que penses tu de l'avis de satinemusic?

Citation : Je possède un RC-20 XL depuis sa sortie.
J'ai été allécher par le jamMan que j'ai aussitôt essayé et comparez au RC-20 XL.

Je trouve que la qualité de son est très honorable même après 15 overdub, cependant j'ai trouvé moins facile de réaliser de belles boucles, sans artefact de jonction comparativement au RC-20 XL. De plus je trouve le touché moins agréable (on ne sais pas trop à quelle moment de la course, entre pédale levée et pédale baisée, l'enregistrement part). De plus il y a une petite latence entre le début effectif de la lecture/enregistrement /overdub et l'allumage de la diode de lecture/enregistrement /overdub, ce qui n'est pas le cas avec le RC-20 XL.
Impossible de modifier le type de fin pendant la lecture, ce qui est possible avec le RC-20 XL.
Pas de fin en fade out (décroissance du son progressivement), ce qui est possible avec le RC-20 XL.
PAS DE REVERSE, ce qui est possible avec le RC-20 XL.
Nombre de banques plus importante (99 contre 11 pour le RC-20 XL)
Mémoire plus importante (jusqu'a 6 heures. fourni avec une carte de 24 minutes, 16 pour le RC-XL)
Je n'ai pas encore testé la connexion USB, mais je pense qu'elle constitue un avantage très important en particulier pour palier au problème de la synchro.
En effet, il n'y a ni prise midi, ni de sortie clic séparé, donc très difficile à utiliser en groupe, avec un batteur. La connexion USB doit permettre de placer des loop carrés à un BPM précis (et non des loop fait à l'oreille) et permetra donc de rester calé à un clic indépendant.

En résumé, c'est une bonne machine si on veut balancer des boucles préenregistées (même si ça reste du mono...), mais préférez le RC-20 XL pour monter vos boucle en live.




un vendeur ( a qui j'accorde une grande confiance) m'a indiqué qu'il n'avait pas senti de délai notable , et que cela dépendait plus de la connaissance de cette pédale.

Pour les acheteurs en ligne, le jamman est dispo chez musik produktiv

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=100022559&sid=29072005105835351528-9I2M563K26H29V2413448&quelle=volltext

le gros avantage est le prix, la dispo et surtout après les 2 ans de garantie constructeur une extention gratuite de 5 ans
https://www.musik-produktiv.de/service/mp_garantie_fr.asp/sid/29072005105835351528-9I2M563K26H29V2413448

non, je n'ai pas d'action chez eux et j'achete 95% de mon matos chez le même magasin, mais la, ça vaut vraiment le coup. ( et j'aimerai bien que les magasins francais eux aussi permettent cette extention de garantie)
40
Il est sérieux ce site??? parce que je suis un syber acheteur!!! Moins cher que thomann et disponible en plus ça m'interesse si tu me dis que c'est sérieux je commande ss plus tarder dès que j'ai ma paye!!