Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech jam man

  • 178 réponses
  • 38 participants
  • 13 344 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Digitech jam man
:8) bonjour à tous,

G du mal à saisir la différence entre le jam man de digitech et le rc20xl de chez boss, à part le prix ki de 379€ pour la 1ere et de 315€ pour la boss, soit quand même + de 60€ de différence!!! :???:
:8O:

merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin...

tcho
Www.myspace.com/thesupermelons
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut a tous

ben moi j'ai beau chercher je suis un peu deçu de ce produit ...
a croire que les ingenieurs ecoutent pas les consommateurs de leur produits : j'mexplique
j'avais une line 6 dl 4 , (28 secondes de sample donc) , je suis passé au rc20 xl...
et je me demande bien pour quelle raison je revendrai ma rc20 xl pour achter ce produit ...
le comparatif a coté dit meme que apparement les pedales sont moins intuitives et sensibles au pied (question d'habitude peut etre) ....
cependant , voila alors plus de places memoires, plus de temps , ok....mais pourquoi faire ?
je me disais tu peux sauvegarder tes morceaux et les rejouer sur scene.. en acoustique (sans batteur ) et tu as prealablement enregistré basse et guitare ....bah ouai mais a ce moment la je prends un lecteur cd c'est pareil.....

pour moi ces pedales c'est un reel outil pour : le loop a la volée, le travail temps reel.....
c'est peut etre que moi hein...et la le rc20xl fait vraiment son taff , avec 16 mns, largement de quoi jouer sur un standard, largement de quoi s'amuser etc.....
a quoi sert un truc avec 99 places sans synchro pour le batteur ?
c'est une outil "LIVE" quand le comprendrons ils ..? et quand comprendront il que sans synchro , impossible de jouer en groupe...

pourquoi ce petit mot : parce queje suis un peu degouté : QUAND vont ils mettre le truc RELLEMENT utile pour les looper , et qui sera justement different d'un "cd" qui lit betement un sample : UN TIMECODE MIDI : c'est en la que je dis qu'ils ecoutent pas les utilisateurs ... j'suis ssur que c'est pas si dur en plus ...
la je revendais ILLICO mon rc20 xl car CA ca apportait un reel plus....MUSICAL
mais la , sauvegarder plus de truc ..'mouai c'est pas synchro avec un batteur ca me fait une belle jambe.....:(((

voila c'etait mes 2,50 euros...
62
Difference avec le RC20

LA QUALITE du SON tu passes d' un 32 KHz a 44,1 KHz va l' écouter calmement et compare (je l' ai fait et c' est flagrant sur une sono)
la connection USB , imagine qu' en live qui est bien sur la destination de cette pédale tu envoie un groove d' enfer tu peux le récuperer et le remonter dans ton séquenceur

et ON PEUX LE SYNCHRONISER il suffit de te préparer des mémoire avec le bon BPM voir mon mail plus haut

tu peux changer de banque en cours (même en live pour prendre un pont) et revenir ensuite au groove d' avant le tout sans te desynchroniser

tu peux aussi l' utiliser pour changer le BPM d' un morceau prtique pour passer au ralenti un solo a repiquer

maintenant effectivement revendre le RC20 pour acheter le JAMMAN c' est peut être limite , par contre pour tout ceux qui veulent choisir aujourd' hui entre les 2 le JAMMAN est réellement une grosse longueur devant question son et capacités
63

Citation :
LA QUALITE du SON tu passes d' un 32 KHz a 44,1 KHz va l' écouter calmement et compare (je l' ai fait et c' est flagrant sur une sono)



Sincerement je sais pas ou tu as eu ces infos , mais je te crois sur parole
cela dit , sincerement j'ai deja fait un enregistrement , , en voila un autre, a l'arrache, un accord sur ma gratte....le meme repeté avec la rc20xl
ca me va laaargement. donc ca n'est pas un argument (pour moi bien sur)
a 32khz tu montes quand meme jusqu'a 16khz en bande passante , ce qui , pour une guitare est largement suffisant.

Citation :
la connection USB , imagine qu' en live qui est bien sur la destination de cette pédale tu envoie un groove d' enfer tu peux le récuperer et le remonter dans ton séquenceur


si j'ai vraiment fait un truc genial je le sauvegarde sur ma memoire et l'enregistre sur mon pc via ma carte son terratec ewx24/96 , pas de soucis , je perds pas grand chose.....au pire je le refais ;-)
donc pareil ca vaut pas l'investisssement pour ca...

Citation :
et ON PEUX LE SYNCHRONISER il suffit de te préparer des mémoire avec le bon BPM voir mon mail plus haut



sans clic midi on ne peut rien synchroniser du tout.....
mets 2 machines (2 boite a rythmes par exemple) a 120 l'une a coté de l'autre et attends 2 mns : tu vas avoir des surprises !!! donc meme si ton truc est calé nickel a 120 , il faudrait que le batteur ait un clic independant, a 120 , qui parte au meme moment que ton truc (deja bonne chance) , et pas sur qu'il tienne la synchro sur la longueur....
je me rappelle avoir bcp de fois synchonisé des machines et cubase et le tempo bougeait comme un malade, c'etait au millieme...mais ca bougeait....incontestablement.
donc pousr se synchroniser il faut faire comme katché dans le live de peter gabriel : des ecoutes a fond ..bah la autant garder le rc20 xl....le batteur se synchornise sur ton sample a la volée, et hop....
enfin en tout cas pour moi la synchro c'est pas ca : c'est un timecode midi.lié a la machine....


Citation :
tu peux changer de banque en cours (même en live pour prendre un pont) et revenir ensuite au groove d' avant le tout sans te desynchroniser



toi oui.....ton batteur je sais pas....mais pour le jeu solo ok.....la je suis d'accord...

Citation :
tu peux aussi l' utiliser pour changer le BPM d' un morceau prtique pour passer au ralenti un solo a repiquer


le rc20 fait aussi ..

Citation :
maintenant effectivement revendre le RC20 pour acheter le JAMMAN c' est peut être limite , par contre pour tout ceux qui veulent choisir aujourd' hui entre les 2 le JAMMAN est réellement une grosse longueur devant question son et capacités



bien sur , S'ILS SONT AU MEME PRIX....mais a 60 euros de difference je reprendrai le rc20xl.....
je disais juste que j'etais vraiment decu qu'ils aient pas fait ce qu'il fallait pour faire une VRAIE machine qui tue : un putain de timecode midi a envoyer dans les oreilles du batteur.
la ok ca tuait tout.
la ils ont juste fait une chtite estocade a boss.....mais rien de bien mechant....
:non:
64
Les 60 euros de différence sont à relativiser:

1.le jamman est livré avec un adaptateur, ce qui n'est pas le cas du boss.

2. une netrée XLR, ce qui pour beaucoup de musicien est essentielle

3. garantie de 7 ans par digitech, sur registration du produit (lettre ou internet).

personnellement, cela vaut 60 euros pour moi ( largement)

le seul bémol est pout moi l'absence dde fad out, mais bon c'est vraiment pas grand chose.
j'ai le jamman depuis 2 jours. il faut s'habituer aux pédales ( mais pas plus que pour le boss).
il est vraiment très fonctionnel...bref c'est un produit efficace avec des options de jeux suplémentaires grace à l'edition du tempo.
je comprends qu'il n'es pas le looper ultime avec toutes les options possibles , mais comme n'importe quel outils ou instrument, il a ses avantages et ses limites
65

Citation : Les 60 euros de différence sont à relativiser:



oui , surtout qu'ils n'existent pas, le jamman est meme moins cher que le boss (!!) (288 euros chez thomann
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=8c661eb5bb5ef94b2b18de1412f326cc&SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=jamman&x=0&y=0

Citation :

1.le jamman est livré avec un adaptateur, ce qui n'est pas le cas du boss.



pour me faire l'a&vocat du diable : le boss a un compartiment piles, qui , si tu joues en exterieurs avec des groupes de rues, voir seul peut s'averer tres utile.....mais bon c'est une fonction tres specifique ....

Citation :
2. une netrée XLR, ce qui pour beaucoup de musicien est essentielle


je suis d'accord , bien que , tout musicien qui se respecte a un preampli micro ou une mixette a disposition ;-))

Citation :
3. garantie de 7 ans par digitech, sur registration du produit (lettre ou internet).



clair....

Citation :
personnellement, cela vaut 60 euros pour moi ( largement)



une entree xlr , un chti transfo(d'ailleurs je prefere les appareils qui accepte les transfos (universels) comme le boss , car le jour ou les transfos "specifiquent" petent, c'est galere a trouver et ca vaut une fortune !! et une extention de garantie c'est sur c'est un plus.pas essentiel au produit pour moi , mais ok, un reel plus.

en tout cas ca le jamman est moins cher que le boss. c'est clair.


Citation :
je comprends qu'il n'es pas le looper ultime avec toutes les options possibles , mais comme n'importe quel outils ou instrument, il a ses avantages et ses limites



qu'on se comprenne bien : a rachetr un truc si je n'avais rien , et au meme prix , comme c'est le cas, je prendrais le digitech sans hesiter !
mon discours est juste de dire qu'ils ont rajouté des "gadgets" pour moi mais pas l'essentiel : un time code
et pourtant ca doit pas etre dur : sur le boss rc20 t'as une espece de boite a rythme en permanence qui bat le tempo : ils auraient pas pu la mettre sur une sortie separée ????? et hop le pb etait reglé ....

la je trouve que digitech aurait fait fort ........avec un truc dans le genre....
parce que la c'est plus un gadget ajouté mais un vrai plus , ou le batteur entend vraimeent ce qui ce pass avec un tempo sur lequel se baser : la ca tue !!!!!!!
et c'est exploitable en live.....

c'est tout...je suis gaché qu'ils aient pas pris en compte ce truc et qu'ils sortent une copie conforme du boss avec juste quelques fonctions en plus , juste pour leur faire la nique
moi la guerre des marques ne m'interesse pas : juste la fonctionalité et l'efficacité des appareils.
et putain si les ingeneurs ont pas compris qu'il faut un bip midi independant ....
obligé d'attendre la prochaine generation d'appareil (enfin on espere qu'ils comprendront ...) : fait chier !!
:8O:
66

Citation : tu veux dire qu'on peut pas enchainer le solo directo après le rythme?
il faut lacher la gratte et tout??

aucune idée j'ai pas testé... c'était juste une supposition j'aurais du préciser!!
(pour le prix, j'ai regardé celui donné par AF donc effectivement c'est pas forcément juste), mais bon t'as besoin d'une pédale de sample tu vas pas acheter un multi effet... Là où je suis à peu près sur de moi c'est pour la qualité de son j'ai des gros doute!



Concernant la qualité du son, le gnx-3,4, bnx-3 ont l'avantage de pouvoir travailler en stereo, ce qui est plutot interessant pour les boucles/sons a envoyer en live..(on peut bien evidemment tout faire au pied).

j'ai lu a peu prés tout ce qui existe sur le sujet dans les forums digitech, mais j'aimerais quand meme avoir l'avis de quelqu'un qui a pu utiliser serieusement la fonction sur la "pedale dédiée" et les autres ;)
67
Yop

Bon je l'ai enfin reçue hier, et j'ai un peu testé.

Le truc qui m'a immédiatement fait :idee2: c'est que pour l'utilisation que je fait d'un looper, le controleur FS3X (qui permets de changer de loop sans se baisser) est absolument indispensable !
..c'est un peu embêtant de devoir lacher la gratte et se baisser (surtout si je chante),pour passer du verse au chorus...cela dit c'est pas tellement cher (50euro) donc le problème est vite réglé....et il est le même pour la RC20.

Au niveau du son, rien à dire, franchement ce qui "rentre" ressort exactement pareil, pas de perte de puissance ou autre...

Par contre, il y a un truc qui me :pleure: c'est le tempo interne, contrairement au RC20 c'est impossible de rentrer un tempo fixe en bpm, tap tempo uniquement !

Alors là ça me pose un problème, si je veux enregistrer 2 présets au même tempo (pour passer de l'un à l'autre en improvisant dessus par ex). Je règle le tempo et j'enregistre la première (1), jusque là ok... je change de preset (2) la pédale reste bloquée au même tempo, c'est bien, mais là surprise!, le métronome s'éteind! et la seule manière de l'entendre à nouveau c'est d'appuyer sur.....tap tempo ! donc de changer de tempo...et voilà perdu le tempo original.

et si je recommence j'en arrive toujours au même point: pourquoi ce foutu métronome s'arrête ??? :argue:


Je sais pas si c'est très clair, mais les posseceurs de Jamman comprendrons peut être...
Lucky me, still alive...
68
Bon,

un peu d'éclairage...je viens d'en acheter une moi aussi

1 le son est super même après 20 overdubs.
2 pour faire des tempos fixes: voila comment je fait. Dans cubase je cale mon tempo sur 100 bpm (par exemple) et je fixe le nombre de mesures dont j'ai besoin. Je fait un export de mon fichier vide en mono, 16 bits , 44100.
3 je branche le jamman en usb, j'ouvre le fichier loop 01, j'efface le fichier wav 001(vider la corbeile), mais je garde le fichier XML contenu dans le dossier loop 001. Et j'y place mon fichier wav exporté de cubase. Je l'ai renommé loop.wav. çà a l'air compliqué mais çà prend une seconde.
4 attention il faut absolument ejcter le disque jamman avant d'enlever la prise usb parce que le JAMMAn n'aprécie pas vraiment (en fait la carte compact flash ne remontera sur le bureau que lorsque vous aurez réenregistré une nouvelle boucle... Pö grave donc mais méfiance!)
5 et là miracle rien d'autre à faire! lorsque vous faites play sur votre boucle 001 ben elle est à 100 bpm pile poil. Il suffit de faire la même chose sur loop 002 puis 003 pour avoir x possibilité de boucles à 100 bpm qui feront votre intro couplet refrain etc... cooooooollllll


6 l'important en live c'est de chiader sa première boucle. rec, on chante ou on joue, on réappuie sur rec la boucle ne stoppe pas mais on vérifie au moins une fois le point de loop. Après c'est le pied on appuie une nouvelle fois sur rec donc on overdube et cela peut durer des heures les slices se font tout seuls et j'ai empilé 20 pistes sans problèmes... voila.

:D:

Carpe Diem !

69
Si quelqu'un connait le gnx4 en "profondeur", qu'il n'hesite pas à dire deux mots sur sa fonction jamman/songs (la reponse de digitech est peu satisfaisante ;))

ici, ou la :
/multieffet-guitare-electrique/digitech/GNX4/forums/t.123622,fonction-jam-du-gnx4-de-digitech-vs-la-loop-station-rc-20-xl-de-boss.html
70
Salut

J'ai un petit problème avec ma pédale, comment je fais si je veux mettre un fichier de l'ordi vers la pédale ? J'ai tout essayé, mais il semble que le fichier waw seul ne suffise pas....

Faut il créer le fichier xml qui va avec ? avec quel programme ? quel format ?

Help ! :?!:

'rci
Lucky me, still alive...