Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix

  • 283 réponses
  • 46 participants
  • 31 784 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
Electro-Harmonix 95000 Performance Loop Laboratory
Avec le 95000 Performance Loop Laboratory, EHX propose son looper le plus avancé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Gros flag de ouf, moi qui mettais de coté pour espérer acheter une 45000 hors de prix et d'occaz icon_facepalm.gif !
Bah du coup, ça sera neuf, mieux et même prix :bravo: !!!

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

42
@ marclr17,
Merci pour ta réponse !

Ca fait quelque temps que je souhaite travailler full hardware avec synthé, bar et ligne de voix,
je vais me pencher un peu sur ce 95000 et les équivalent chez BOSS.

S je comprend bien, tu peux enregistrer 6 piste, puis les mettre dans le mix down
tu peux ensuite effacer tes 6 première piste pour en faire d'autre ? ( sans csq sur le mix down ?), on peut alors balancer dans le mix down ?


J'ai l'impression qu'on peut batir un morceau entier en changeant de loop, genre loop 1 intro, loop 2, couplet, loop 3 refrain.
le passage de l'un à l'autre a l'air facile.



 

 

43
perso j'accroche pas à cette mode du looper . J'enregistre mes performances sur un ZOOM R8 et après basta ! je joue le reste en directe !
Côté public l'aspect "surprise" est passé et voir un musicos enregistrer en direct c'est devenu assez courant .
Le problème avec ce système c'est que les compos sont forcément plus statiques ( toujours la même ligne de basse et le même tempo)
maintenant pourquoi pas ? C'est un style qui a le mérite d'exister; mais c'est pas mon truc !
Pierresilex
44
En même temps pas étonnant que les loopers EHX et Boss soient si différents, EHX produit des processeurs individuels, tandis que Boss dérive de gros DSP développés par Roland. L'un fabrique un truc qui ressemble à un projet DIY élaboré, l'autre fournit une version intégrée hyper-industrialisée. Sur le papier EHX a tous les savoirs faire pour intégrer des effets dans ses loopers, mais dans la pratique il faut sans doute une grosse structure industrielle et une culture de l'intégration que seul un gros industriel comme Roland/Boss possède.

A EHX le boitier de métal plié et facteur fun et "made in the USA" (ou ce qu'il en reste..), ainsi que la sècheresse de tout l'environnement qu'il faut ajouter (pédales, réverbe etc.) A Boss la coque moulée et toutes les fonctions de base pour assurer un set sans rien de plus que leur looper, même si c'est au prix d'un son quelque peu standardisé.

Au fait ce 95000, il sample en 24 bits au moins? Avec autant de pistes, ce serait pas du luxe..

45
Citation de pierresilex :
perso j'accroche pas à cette mode du looper . J'enregistre mes performances sur un ZOOM R8 et après basta ! je joue le reste en directe !
Côté public l'aspect "surprise" est passé et voir un musicos enregistrer en direct c'est devenu assez courant .
Le problème avec ce système c'est que les compos sont forcément plus statiques ( toujours la même ligne de basse et le même tempo)
maintenant pourquoi pas ? C'est un style qui a le mérite d'exister; mais c'est pas mon truc !


Je comprends, pour moi, c'est indispensable. Je joue en live seul avec clavier, noise box(s), piezo, guitares, micro voix, BAR et autre, sans ordi.
Du coup, je construit les morceaux par jeu de boucles et le tout part dans une table. Pour le moment j'ai une ditto mais le nombre de pistes est limité même si la synchro est plutôt bonne.
Du coup, je pensais partir sur une 45000 mais le fait d'acheter le footswitch en plus me saoulais très clairement !
J'ai enfin le produit que je cherchais (j'ai un peu peur pour le prix quand même).

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

46
Gabreau, pour ce que tu veux faire, je ne saurai que trop te conseiller de passer sur ableton live (ou bitwig), qui est précisément fait pour ce que tu veux faire... Avec un APC ou PUSH, tu aura le contrôle du mute / unmute sur toutes pistes que tu loope et suivant ta carte son, pourra looper à la volée avec tous les effets que tu veux en étant synchro au tempo de tes autres pistes pré enregistrées, avec une gestion des scènes évoluée etc... et tu pourra router tes sorties comme tu veux.

Le mix looper et pc en live, c'est prendre trop de risque amha, parce que tu cumule les inconvénients de ta config MAO (plantages, pas solide) avec les inconvénients du looper hardware (limité dans les fonctionnalités et les entrées sorties) tout en se rajoutant les problèmes de synchro entre les deux... Bref, perso je déconseille.

Après, il y a aussi la possibilité du tout hardware (ce vers quoi tend marclr si j'ai bien compris) avec un sampler/séquenceur qui gère tout ce qui est pré enregistré (MPC live, Octatrack etc...) et un looper (505 ou autre) qui gère la capture en direct. là c'est intéressant, parce que les limitations vont être contrebalancées par plus de stabilité et de solidité, et un côté "instrument" plus développé.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 12:14:36 ]

47
Génial : depuis le temps qu'on se casse les dents sur des loopers lacunaires (midi+undo redo+ mémoire+tout controle en facade et display+plusieurs pistes...)il semble que petit à petit on se rapproche du looper parfait...encore un petit effort et c'est bon (multiply). Après, il faut voir le prix, car pour 800€ on peut trouver une Octatrack mk1 (8 tracks) aux vertues nettement incomparables (effets, polyrythmie etc...)...à méditer
48
Le Pigtronix Infinity Looper se rapproche lui aussi de la perfection. Etonnant que personne n'en parle.
49
L'infinity est difficile à se procurrer... Ca explique le manque de popularité. Et le prix est assez élevé comparé à ces performance au final. La pédale date un peu.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

50

icon_eek.gif je n'avais pas encore regardé les vidéos, le forcing pour vendre deux loopers à chaque client ! c'est limite insultant ça Mr Matthews !... se rendent-ils compte que ça coute l'équivalent d'un smic une paire de 95000 ?... et pour ce prix, on peut avoir un sacré paquet de matos audio... bref

sinon, j'ai l'impression qu'ils ont mis des soft switchs sur ce modèle pour un usage table, ou alors Reggie Watts est super costaud des doigts... icon_biggrin.gif il ne semble pas forcer, ce qui aurait été impossible sur les precedents modèles

(désolé de faire court dans les réponses, c'est que j'essaye d'avaler la doc de la bécane pour voir ce qu'elle a dans le ventre, en comparant avec le 45000 et en vérifiant tout car le pire ou le meilleur se cachent dans les détails...)

oboreal : tu as bien raison sur bien des points ! le constat commun que l'on fait est l'extrème pauvreté de l'offre dans ce domaine, et des produits non finalisés, alors même que ces technos existent depuis si longtemps, sans parler de la demande... le marché à l'envers en quelque sorte. Je te rejoins aussi sur la galère à enchaîner les effets. Pour résoudre ça, j'ai abandonné les pédales analos pour passer à des presets appellés direct (Eleven rack) sinon on perd un temps fou. Et oui, clair, ils auraient pu (du) mettre des inserts !
oui, 100%HW pour moi, en tout cas dans un des projets. Pour un autre je suis en grosse hésitation : OT ou MPC-Live voir Touch et PC dédié blindé-SSD... icon_question.gif

Gabreau : sur le papier, ça marche nickel, mais comme dit, je n'irais pas perso aussi. Soit 100% soft et Live est bien adapté pour ce que tu veux faire, soit 100% HW et pas d'ordi du tout, sinon tu as le pire des deux mondes et les galères avec... 

firemongers : tu as un Repeater ? super machine ! et en effet voir qu'on ne fait pas mieux en 2018 me désole profondément... C'est comme les strats des 60's... icon_crying1.gif incompréhensible que ça sonne mieux que des pelles neuves 60 ans plus tard... icon_fache.gif

machimouzouk : ah oui, je me souviens maintenant ! on avait bien galéré là dessus !

BLLFO : oui, c'est ça, on balance tout dans le MIXDOWN et on récupère les 6 pistes pour faire autre chose, comme sur un vieux 4 pistes à cassette, mais avec la possibilité de passer du couplet au refrain, pont etc... en "réservant le passage" pour qu'il se déclenche seul à la fin de la loop en cours (mais pas en enregistrement, malheureusement, il faut repasser en PLAY), c'est pas mal aussi pour bosser une maquette "à l'ancienne" et noter ses idées...

pierresilex : je comprends, je fais de même dans un des groupes ou je joue : on joue tout en direct par dessus une backline sur Zoom R8, on a jamais eu le moindre problème...

Napator32 : je ne t'oublies pas sur l'autre topic, et merci pour tes infos ! juste là ce 95000 nous tombe dessus hier soir et il faut étudier la bête pendant que c'est chaud (et voir s'il faut prévenir le banquier à l'avance ou pas...icon_wink.gif). Tu as bien raison, pour 800€ l'OT fait quand même pas mal de taf, d'ou ma colère pour la volonté d'EHX de chercher à vendre plus de 1000€ de looper en en couplant deux...