Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix

  • 283 réponses
  • 46 participants
  • 31 796 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
Electro-Harmonix 95000 Performance Loop Laboratory
Avec le 95000 Performance Loop Laboratory, EHX propose son looper le plus avancé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Les loops sont séparées.

Par contre cette discussion est sympa mais la comparer au 505 ça commence à me saouler. Ce n’est PAS un looper destiné à être utilisé uniquement à la main mais avant tout aux guitaristes donc comparons à la limite le rc-300 et puis c’est tout.
72
ta remarque est assez infondé,

un looper ca interesse aussi le monde du hardware, voix/synthé/ guitare

le RC505 n'est pas limité au beat box

tu peut aussi composer en hardware et lacher de temps en temps ton médiator

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 18:39:25 ]

73
Je suis d'accord, la RC505 est une vrai galère pour pouvoir la paramétrer pour pouvoir contrôler au pied.
en étant guitare ET en touchant du hardware ou synthé et autre, j'aime avoir mes deux mains pour bricoler et lancer les boucles au pied !

@Kid_1604 : pour info, la Ditto X4 est "basique" mais avec gestion de decay, une palanquée d'option type reverse, one shot, tape, double.... et bien entendu synchro midi. 2 boucles séparées avec 2 entrées et deux sorties séparé et indépendantes des boucles.... pas si mal non pour le prix ?

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

74
Citation de Billy :
aura-t-on un jour droit à sa petite soeur avec 5 fois moins de boutons et 5 fois moins chère mais avec du Midi?


C'est clair qu'un looper hyper simple avec 1 seule track par loop genre ditto, mais midifié pour moins de 150€ et ils sont les rois du pétrole : ça permettrait de faire du multiply lâ où il n'y en a pas en le couplant avec un autre looper midi, et d'ajouter une track à un looper plus gros...d'ailleurs, si les prix du 45000 chutent au point de pouvoir en avoir deux pour le prix d'un 95000, on aurait une option beaucoup plus puissante (8 pistes+2 mixdown et possibilité de multiply...par contre pas de undo-redo....arrrh, toujours le même puzzle mental

En tout cas, MERCI marclr17 pour cet avant-test en profondeur ! Très éclairant
75
Si on cherche un petit looper midi, les petits jamman qui sont synchronisables entre-eux, j'ai vu qu'il existait un système pour les synchroniser en midi...

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 19:50:36 ]

76
Willem : Paramétrer le 505 pour un usage au pied avec un contrôleur midi prend 5 minutes avec un petit switch et environ un quart d'heure pour un setup midi sachant qu'il y a des vidéos très bien faites à ce sujet sur le tube. D'ailleurs, pour utiliser pleinement le 95000, il parait indispensable de passer également par un footswitch histoire de pas avoir à se péter le dos pour modifier les volumes. (parce que si on touche pas les volumes, effectivement, un rc300 utilisé avec les overdubs suffit pour la plupart des besoins).

Après, on a le droit de vouloir un tout en un, effectivement, mais quand on considère des machines comme le 95000 on parle de toutes façons de configurations avancées avec des routings complexes entre processeurs d'effets, tables, sampleurs etc... bref, on est pas à un footswitch près et un peu de réglages amha. ;)

Ce qui serait génial aussi avec des petits loopers midifiés c'est pour utiliser les boucles avec plusieurs petits loopers dans un groupe. Il suffit alors d'avoir un masterclock qui contrôle les loopers, et chaque membre du groupe peut faire des loops en plus de son jeu en direct. Genre : le batteur enregistre un shaker, puis joue sa batterie, le chanteur enregistre un chœur sur un refrain etc... le tout synchro par un clock master envoyé dans les oreilles du batteur.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 20:23:48 ]

77
Citation de Tonka :
Si on cherche un petit looper midi, les petits jamman qui sont synchronisables entre-eux, j'ai vu qu'il existait un système pour les synchroniser en midi...

100€ le système...
78
Beau produit, ya du mieux, ça le fait toujours pas pour moi.
Citation de marclr17 :

le pan par piste est au contraire TRES utilisé et indispensable aux guitaristes, (pour rire, le 505 fait ça ?  non ? c'est la base pourtant...)
on voit que même si le 505 et le 95000 ne sont pas dédiés au même public et à la même utilisation, en quasi tout point EHX enterre Boss... mais c'était bien tenté...  sinon, on parle du midi chez Boss ? 

Tu jettes de l'huile sur le feu en racontant des choses pas vraies !
Au contraire pour moi ya rien de mieux sur les Ehx par rapport au Rc505. On peut pas du tout dire que ça l'enterre.
Pan par piste pour le Rc505.
Implementation midi complete avec la V2, 16 paramètres assignables au max.

C'est peut-être bien pour ceux qui veulent des choses pas compliquées et mono, mais déjà d'emblée je préfère des pistes stéréo, enregistrer des pistes de différentes longueurs.

Cela dit, Rc 505 vendu, l'Octatrack éclate encore et toujours tous les autres loopers.
8 enregistreurs simultanés
8 pistes stéréo
4 entrées / sorties
3 sources d'enregistrement simultanées
INAB, INCD, INTERNAL (T1-T8-MAIN-CUE)
2 Fx par piste
Modifications des enregistrements en temps réel
Sequenceur, tous les paramètres assignables à chaque pas, avec des conditions random
Possibilité de sequencer les enregistrements
Pistes avec signatures ET longueurs differentes
240 paramètres assignables au crossfader
8 pistes midi
3 LFOS par piste audio / midi
Lecture de samples de plus de 3h directement sur la carte, 256 samples par projet

C'est une usine à gaz, mais on peut la configurer pour l'utiliser simplement comme looper avec un contrôleur midi.

Envoyez moi un fax quand il y aura mieux.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 11:57:20 ]

79
Est ce qu'on peut enregistrer des loop audio longue avec l'octatrack, comme une ligne de voix de 2 ou 4 mesures ?

je parle d'une fonction loopeur avec enregistrement et lecture en boucle du sample enregistré

 

 

80
Enregistrement max (RAM) : 8mn30s.
On peut quantifier les enregistrements sur des valeurs musicales, la durée de la boucle.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron