Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix

  • 283 réponses
  • 46 participants
  • 32 199 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
Electro-Harmonix 95000 Performance Loop Laboratory
Avec le 95000 Performance Loop Laboratory, EHX propose son looper le plus avancé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
En gros, je pense avoir compris car j’ai toujours eu ce problème avec les loopers entrée de gamme ou intégrés à des delays. Dès que tu fais de l´ambiant avec de grosses reverbes, la plupart des loopers font un clic (quelques millisecondes de blanc), inaudible à l´usage habituel mais dès qu’on a d’enormes Trails de reverbes ça s’entend. Et le boomerang gère ça à merveille. Je me trompe pas noiZe?
142
Du coup, avec les loopers midi (perso j'ai la Ditto, pour le moment :-D) tu n'as pas vraiment pas ce genre de souci.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

143
@Willems59280: c'est bien çà oui. En general pour éviter ces clics, la plupart des loopers demandent d’enregistrer une première passe sans son et d'ensuite faire des overdubs mais ce n'est pas toujours pratique.
@yvesfroggie: je ne comprend pas bien. Si tu entend par looper midi un truc comme le future artist ou certains séquenceurs comme le pyramid, oui, on n'aura pas le soucis mais c'est plus dur de looper une guitare :-D et il te faut un synthé par piste, pas de possibilité d'overdub. C'est une façon complètement différente de travailler. Est ce que la ditto gère bien ce clic?
144
euh...
Bah en faite, la Ditto X4 est midifié de base. Donc synchroniser et quantisé avec mes BARs.
Après il te suffit de ne pas être trop à la ramasse quand tu boucles tes parties (faut quand même savoir jouer à moment ^^) mais ça se fait plutôt bien. Je boucle absolument tout de mon coté, guitares, basses, sytnhés.... ya que les BARs qui elles se débrouillent toutes seules ! (2 boucles et 2 entrées/sorties indépendantes entre elles sur chaque boucle, overdub géré et tout bordel :bravo:)

Je comprends voter souci, avant j'avais le Jamman Stereo et j'avais souvent ce souci. Ca me rendait fou :8O: !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

145
Ce n'est pas une question de précision, c'est une question de crossfade sur le début et fin de boucle.
Petit test. Balance un drone à partir d'un un synthé (un pad, un string en gardant la touche enfoncée) puis enregistre une boucle (après l'attaque donc), est-ce que çà clic ou pas trop? Ce ne sera jamais parfait mais sur certaines pédales, c'est un vrai metronome.icon_facepalm.gif
Je voulais savoir ou se situaient les 45000 et 95000 à ce sujet.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 13:50:12 ]

146
Je peux pas dire pour les 45000 et 95000 mais je n'ai jamais rencontré ce genre problème sur les loopers que j'ai utilisé.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

147
Bon, bah commandé, y a plus qu'a attendre une bonne semaine.
148
Bonjour à tous,
Au vue du nombre de commentaires, il y a vraiment beaucoup de personnes intéressées par les News-Looper et celui-ci m"intéresse particulièrement. Boss devrait se bouger un peu...
Je me posais des questions concernant... les boutons métalliques du looper.
Je m’explique :
Actuellement possesseur d’un RC 300, j’utilise principalement le looper pour des Percus « fines », accordéon, melodica, objets sonores, voix’ etc. Les boutons du pédalier sont très discrets et précis lorsqu’on presse dessus. Un pédalier métallique ne produit il pas trop de « clics » pris dans les boucles ?
Serait-il possible d’ouvrir un « fil »pour échanger sur les différentes manières de brancher sa table, effets, instruments avant/après son looper.
Il m"est arrivé de jouer dans des salles, théâtre, etc avec des sons mal déquilibrés voire vraiment pourris, alors que chez moi (casque ou petites sono), tout fonctionne plutôt correctement.
Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 11:17:09 ]

149
Demain ou Mercredi au plus tard, je serai le premier français à déballer ce putain d ehx 95000 !
Content le mec !!!
150
:8O: chui passé à Michenaud samedi, ils l'ont commandée mais ils n'ont pas plus d'infos que ça sur l'appro... (prix/délais)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 10:56:03 ]