Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 95000, le looper ultime d'Electro-Harmonix
- 283 réponses
- 46 participants
- 32 418 vues
- 53 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BLLFO
Tu peux avoir un projet actif avec plus de 8 min de sample audio ?
willowhisper56
Un enregistrement direct sur la carte comme les EHX/BOSS serait top.
Tu peux sauvegarder et lire les long samples sur la carte (samples de 3h max).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 12:18:07 ]
willowhisper56
perso j'accroche pas à cette mode du looper . J'enregistre mes performances sur un ZOOM R8 et après basta ! je joue le reste en directe !
Tu fais du playback quoi. C'est pas un peu passé de mode ?
Le looper n'est pas une mode, c'est devenu un outil de composition et de prestation live.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
marclr17
(ah bon, Boss a upgradé le firmware du 505 pour avoir un midi correct ? ça ne leur ressemble pas du tout habituellement : j'attend toujours et depuis des années les upgrades de ma SP-505 et ma DR-880 dont l'implémentation midi sont lamentables pour ne pas dire inexistantes...) (content qu'ils progressent sur ce point, ils auront mis le temps...)
bah non, il y aura pas baston : d'une part parceque je ne suis vraiment pas dans le truc ces temps-ci (je suis en train de choisir entre une OT et une MPC-Live, c'est dire... oui, je sais, désolé...), mais aussi car il n'y a pas matière en fait : la situation est archi simple (et EHX va donc en vendre des palettes auprès des guitaristes) =>
- ceux qui veulent une machine ultra puissante; au workflow plus complexe, plus chère mais qui fait quasi tout prendront une OT (donc pas la plupart des guitaristes)
- ceux qui ont les mains libres sur scène prendront un 505 (donc pas la plupart des guitaristes) (car j'ai bien noté que la plupart ont déjà de gros PBoard bien remplis + un lourd ampli et ne veulent pas se faire chier avec un pédalier en plus du looper, à transporter, configurer, alimenter et connecter au looper)
- ceux qui ont les mains prises sur scène prendront un 95000 (donc la plupart des guitaristes), ça tombe bien pour EHX : c'est exactement leur clientèle!...
en fait, avec les années, j'ai constaté que :
- les guitaristes ne veulent pas se faire chier avec la technique, le midi, la prog ou le paramétrage, même d'un pédalier simple, c'est vraiment pas leur truc, ils n'y comprennent rien et ça les emmerde profondément
- ils veulent un engin simple qui marche du premier coup sans quasi lire la doc qu'ils ne déballent en fait jamais, ultra intuitif et sans écran ou menu à regarder sur scène
- ils veulent un machin d'un seul bloc à poser par terre et commander au pied (les 2880 et 45000 étaient critiqués pour ça, d'ou le 95000 en un seul bloc, EHX a bien compris la demande et a tourné sa veste)
- ils veulent un bazar en métal d'apparence costaud, qui ressemble à un tank, sans menu ou sous-menu, trucs en couleur, avec peu de loupiotes qui clignotent dans tous les sens façon sapin de noël... il y a qu'à regarder la plupart des pédales de guitaristes pour comprendre comment est orienté le marketing pour cette clientèle... c'est disons, particulièrement euh... "austère" ! (donc l'inverse d'un 505 qui leur paraitra trop bling-bling/DJ/beatbox/rap...)
je ne dis pas que c'est justifié, je dis juste que je connais bien cette clientèle, d'autant que je suis guitariste moi-même et entouré de guitaristes...
EHX leur a pondu la machine qu'ils voulaient, on ne va pas leur reprocher ça... après on est libre d'acheter ou non, mais en tout cas c'est génial qu'il existe désormais, surtout si par bonheur le prix est correct, et on sera tous d'accord pour dire que c'est le meilleur/plus puissant looper multipiste midi aux pieds (en un seul bloc quoi) en vente sur le marché actuellement... (c'est pas dur, il n'y a pas beaucoup de concurrence sur ce créneau, malheureusement)
perso je conseille pas mal de musicos dans mon entourage qui m'interrogent sans arret sur les looper, et je sais d'avance que cette machine comblera un vide qu'il y avait auparavant, on aime ou on aime pas mais le marché est ainsi fait, le besoin est là et il est conséquent pour ce type de produit; pour moi ce sera une réussite commerciale...
marclr17
sinon, on lui reproche quoi objectivement à ce 95000 (sur le papier) pour le marché en question ? =>
- pas de MULTIPLY : oui, en effet, mais bon on a toujours fait sans, et la plupart des musicos ne savent même pas de quoi on parle...
- pas d'accès direct à la piste 4 sans se baisser pour appuyer sur le bouton de la piste 4 ? oui, bon, cliquer 4 fois sur le bouton track c'est pas la mort non plus, j'ai vu des guitaristes/bassistes faire pire sur scène (dont l'excellent Nova-Twins qui déchire de folie, la bassiste est juste halucinante, je conseille!!!) (de toute façon je vois pas ou ils auraient mis 6 gros switch pour pieds en plus, et les autres ne le font pas non plus sans brancher un pédalier dessus)
- pas d'accès au volume par piste sans se baisser ? c'est pas dit, avec la pédale d'expression et en activant la piste souhaitée, ça devrait le faire s'ils ne sont pas trop abrutis chez EHX, c'est un point à vérifier
pour ces deux derniers points, pour ceux pour qui c'est vital, ils passeront par un pédalier midi et des pédales en plus comme avant (et le 505 sera alors en concurrence directe)
sinon pour le reste, c'est quasi un sans faute, pour ce marché en tout cas, surtout si le prix est correct... (après je dis pas, pour des techos, un OT est quand même super sexy... mais c'est un autre monde, d'autres compétences... et pas le même prix)
BLLFO
Pour moi le gros manque, c'est de ne pas pouvoir copier un projet dans un autre slot:
ex: je compose aux instruments, piste 1 à 6, je fait un mix down et je copie ce mixdown sur un autre slot pour avoir 6 piste de chant
[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 15:34:02 ]
marclr17
Citation de : BLLFO
C'est quoi le multiply ?
tu vois...
c'est une fonction pas con : ta loop fait 8 mesures mais tu joues 4 fois la même basse de 2 mesures : ça te remplit automatiquement les 6 autres mesures avec une copie de tes 2 premières, tu gagnes du temps sur scène en jouant 2 mesures au lieu de 8...
BLLFO
le 505 le fait, c'est un vrai plus je trouve
marclr17
Citation de : BLLFO
Pour moi le gros manque, c'est de ne pas pouvoir copier un projet dans un autre slot:
ex: je compose aux instruments, piste 1 à 6, je fait un mix down et je copie ce mixdown sur un autre slot pour avoir 6 piste de chant
ça marche si tu restes dans la même loop, tu libères tes 6 pistes que tu peux utiliser pour les chants
en revanche, si tu veux que ton MIXDOWN te serve pour une autre loop, en effet ils n'ont pas prévu ça, il te faut alors retirer la SD et faire un copier/coller sur ordi du MIXDOWN sur la loop suivante. C'est pas long mais ça nécessite d'avoir un ordi à côté et bien sûr irréalisable sur scène...
BLLFO
a l'inverse, le 505 n'a pas de mix down, j'ai lu que certain envoyer la sortie dans l'entrée pour le faire (en fait pour enregistrer les effets), mais je suis pas sur de l'efficacité
- < Liste des sujets
- Charte