Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples

  • 326 réponses
  • 49 participants
  • 32 532 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Looperboard, le nouveau looper de Headrush aux fonctions multiples
headrush-electronics-looperboard-278006.jpg
Headrush met un pied dans le monde du looper avec le Looperboard. Ecran tactile 7", processeur quad-core et conversion en 32 bits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
201
Salut à tous,
Je viens de lire quasi tous les messages de ce thread et, quoiqu'il en soit, ça n'encourage pas vraiment à mettre un copeck dans une telle machine qui manifestement est loin d'être aboutie ...
J'espère que BOSS va nous sortir un RC-3000 bientôt :P:
J'ai regardé un peu de vidéo sur le sujet et je trouve tout de même que c'est un peu usine à gaz ... à 700 boules le bouzin, je passe mon tour .. Après, je ne suis qu'amateur, mais mon RC-300 me convient bien pour l'instant et côté bug, fiabilité ou solidité, comparativement, BOSS reste le boss :clin:
202
Je ne suis pas du tout d'accord. Je l'ai depuis plusieurs semaines désormais, et je n'ai connu que la version avec la dernière mise à jour (donc je n'ai pas connu les éventuels manques d'optimisation antérieurs). Pour résumer mon expérience, je dirais qu'il fonctionne parfaitement, et qu'il est extrêmement intuitif. Les possibilités sont immenses. J'ai eu un rc 300 que j'ai adoré. Le headrush est malgré tout clairement au dessus au niveau de l'ergonomie et des possibilités. Tout est possible. Voilà un peu le résumé que je ferais de cet engin. Tout est possible, vraiment. Simplement il faut savoir ce que l'on veut car tout est configurable... Mais très simplement configurable, donc c'est génial. Je déteste les usines à gaz, et le headrush n'en est pas une. Je n'utilise quasiment pas la partie effets (modulation, reverb, délai, overdrive et compagnie...), ce qui était déjà le cas sur le RC 300. En revanche les possibilités en terme de traitement de boucle sont énormes... reverse, fade, etc. Tout paramétrable très facilement. Et ça, j'utilise à fond ! Franchement, le seul aspect moins intuitif et moins ergonomique que je peux lui trouver par rapport au RC 300 concerne l'écoute des rythmes d'accompagnements embarqués. Effectivement, il faut charger chaque rythme pour pouvoir l'écouter. Ça prend même pas une seconde, mais c'est pénible. On ne peut pas les faire simplement défiler en les entendant. Mais mis à part ce point "négatif", ce looper peut tout faire. Pour moi c'est l'équivalent de deux ditto x4 réunies en un pédalier configurable à l'infini, avec une pléthore de possibilités supplémentaires. Le routing est simplissime et sans contrainte. Stéréo, mono, en entrée, en sortie, on veut uniquement les tracks en sortie, ou les tracks + le son sans traitement, ou sur chaque sortie une piste, le son clean de la guitare sur une autre, le son traité encore une autre, bref tout est possible. Et le pédalier avec ses codes couleurs est tellement intuitif... Associé à l'écran, c'est une machine implacable. Je ne comprends pas d'où viennent réellement les critiques. Enfin, j'ai vu les galères que certains ont pu rencontrer avec la synchro midi par exemple... mais au final les problèmes ne venaient pas du headrush. Idem pour les problèmes de mémoires sur support USB. J'ai toujours un peu craint les pédaliers trop énormes, aux multiples menus et possibilités... celui-ci l'est, mais c'est un outil incroyable et simple. C'est surtout cet aspect là qui me bluffe. C'est pour ça que je le compare au ditto x4 qui est le looper le plus simple et efficace (selon mon expérience évidemment). Personnellement, je suis carrément bluffé conquis et je ne peux que le recommander !
203
Moi qui pensais en avoir fini de ma réflexion : revente de mon pigtronix et achat du headrush ou du singular sound ? Eh bien non. Mais merci pour ce retour. Car ce serait mon utilisation. Pas besoin des effets et des rythmiques. J'ai ce qu'il faut.
204
Zzapata merci, je pensais être le seul à avoir un headrush en parfait état de fonctionnement... On est au moins deux !
Tout marche pour moi, y compris la synchro midi routée avec un xr20, un micro korg et un moog 37 subsequent. Les calage des boucles est nickel en mode sync.
je l'utilise en mode daw avec cakewalk et c'est un plaisir...
Bon zic' à tout le monde !
205
Meeeerde. Ils sont deux !
206
207
Merde, on est cuit...
208
Non 3 :D:

J’ai longtemps hésité entre le Looperboard et celui de singular sound, puis la baisse de prix du headrush à eu raison de moi. J’ai le RC300 depuis pas mal d’année et j’étais très sceptique quand aux avis du Looperboard, mais voilà, après 2 mois d’essai, c’est une tuerie ! Il faut être patient, pester avec le mode d’emploi, surtout ne pas le renvoyer au bout de 2 jours.

J’ai gardé mon RC300 pour faire des petites impros sur un ampli guitare, et puis je l’aime bien aussi cette petite bête, mais mon outil de travail principal est le headrush dorénavant. :bravo:
Doc Vazzo
209
J'ai pas mal eu le temps de le tester.
J'étais de ceux qui râlaient mais plus maintenant.

Pour le moment les seuls problèmes de stabilité que j'ai constaté c'est quand je l'utilise en carte son (mais dans cette configuration il y a des centaines de paramètres qui rentre en jeux)

le reste du temps, aucun problème <3

Je n'utilise pas les effets ni les backing track par contre.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

210
Bon. Puisque les heureux possesseurs prennent la main sur ce topic... vouq confirmez néanmoins que : pas de possibilité d'enregistrer des boucles de longueurs différentes.