[News] [Musikmesse] Line 6 JM4 Looper
- 112 réponses
- 33 participants
- 14 666 vues
- 30 followers
tot.c.moi
Citation : Je crois avoir lu tout ce qui était possible et français sur le JM4
Tu va pouvoir m'aider alors! Est ce que le JM4 marche aussi comme simple loopstation (j'appuye un coup ça enregistre, je réappuye ça lance l'enregistrement en boucle) ?
thomas.lieven
"Nouveauté encore chez Line6, le JM4 est un looper multifonctions. En plus de la carte mémoire pouvant sauvegarder trente loops différents (boucles stockées en wav. ou en mp3), le JM4 contient tous les playbacks présents sur l'ampli Spider Jam et des simulations chères à Line6. Ces simulations peuvent d'ailleurs être désactivées pour une utilisation « basique » du looper. Un très bon outil de travail pour les guitaristes qui sera disponible courant mai 2008."
A priori, oui, on pourra utiliser la machine comme lopper basique.
A mon avis, le JM4 va reprendre les fonctionnalités de ces concurrents.
Le "plus" de Line 6 sera l'intégration de jams plus vrais que nature et la simul d'ampli.
Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si le nombre de piste sera supérieur à 1 (ce qui permettrait la construction de morceaux complets)...
inexistant
StephDAVOS
Citation : Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si le nombre de piste sera supérieur à 1 (ce qui permettrait la construction de morceaux complets)...
J'ai statué que non il y a longtemps et je serais surpris de me tromper.
thomas.lieven
Citation : Bizare dans la notice ils ne disent pas comment désactiver les simus d'ampli
Ou peut-on trouver la notice STP ?
Citation : J'ai statué que non il y a longtemps
Effectivement, je pense aussi qu'il n'y aura qu'une (chaude) piste...
Cela dit, je crois que c'est pareil pour RC20XL et Jamman et ce détail ne me fera pas reculer
inexistant
Laurent S.
mais en regardans la photo du premier bouton rotatif (choix des simu justement) il y a une position off...tous les espoirs sont permis !
par contre rien sur la sauvegarde sur la carte SD
Laurent S.
inexistant
Laurent S.
domage pour les vacances
Laurent S.
Oiseau Bondissant
Hors sujet : thomas>contacte un modo (liste en bas du thread) pour le changement de ton pseudo ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
inexistant
Laurent S.
Laurent S.
thomas.lieven
le permier qui l'essaye en parle aux autres !
a+
OneTwoTwo
acidjames
Line6 a posté des vidéos de démo du bébé :
https://www.line6.com/jm4looper/movies.html
Un peu déçu par les sons, mais ca n'est pas sa premiere utilité
tlstls
je l'ai depuis hier et je suis en peu déçu du bypass... Mais peu être c'est moi qui n'ai pas bien réglé le tout... sinon super sympa, mais bon j'aime bien avoir le son de mon ampli et pas un son "distordu de mon ampli" a cause du bypass
tlstls
acidjames
inexistant
anytos
Anonyme
Anonyme
Anonyme
thomas.lieven
Quant aux enregistrements effectués par l'utilisateur, ils peuvent aller et venir entre la carte et le PC au format WAV.
Anonyme
Countdown
il y a un truc qui m'échappe dans l'utilisation du JM4, et qui n'est pas tres explicite sur le manuel (pour moi!)
lorsque je suis sur "settings-tone", et que je me ballade dans "artist bank", "style bank" et "user bank", il est impossible d'entendre ce qui est sélectionné en surbrillance si j'appuie sur "play" ! je repasse directement sur "drums-song" !?!?
il est vrai que je l'ai depuis 2 jours, mais quelque chose m'échappe sur ce point!
est-il possible d'écouter ces presets ? et si oui, comment svp ?
sinon, dois-je réinitialiser la "bête" ? car en fait, je l'ai acheté d'occaz !
merci pour votre aide
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
- < Liste des sujets
- Charte