Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JM4 Looper
Photos
1/469
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Sujet [News] [Musikmesse] Line 6 JM4 Looper

  • 112 réponses
  • 33 participants
  • 14 037 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Line 6 JM4 Looper
En tous cas... c'est pas clair!
Une seule phrase, effectivement, pour le prix ça me semble juste...
Est-ce qu'on peut avoir les sons de drums et basse etc à sortir indépendamment du son de gtr? Il y a bien deux sorties, mais sont-elles assignables, l'une l'emporte-t-elle sur l'autre, peut-on avoir sa guitare a sortir vers l'ampli et le reste vers la table?
Les simulations d'ampli, faut voir ce que ça rend leurs mélanges hybrides...
Est-ce qu'on peut, effectivement, les by-passer?
Finalement, j'aurais préféré un excellent looper avec possibilité de lancer plusieurs "pistes" en parallèle, sans les effets, sans les simul d'ampli, sans les pistes pré-enregistrées... Un peu dans l'esprit du BOSS RC50, mais moins prise de tête (bon, cela dit, pour les défenseurs du Boss, je ne l'ai pas assez testé, mais il me paraît quand même un peu usine à gaz...)
Afficher le sujet de la discussion
21
Pô de MIDI... J'espère qu'ils savent ce qu'il font...
22
Je déterre...
Je crois avoir lu tout ce qui était possible et français sur le JM4 et j'ai l'impression que cette machine va envoyer du bois et que je suis le seul à piafer d'impatience en attendant sa sortie (dispo à la rentrée seulement d'après lapedale et effect-on-line).
Il est évident que Line 6 cherche à attaquer le RC20XL et le JAMMAN; on peu supposer, compte tenu de l'âge de ces engins, que Line 6 aura fait mieux...
Me dites pas que je suis le seul à bouillir ?
23

Hors sujet : Bizarre ton pseudo, on ne met pas son @ email d'habitude




On bout, on bout, mais faut des tunes pour ce genre de trucs, alors on va bouillir encore quelques mois, à feu doux donc ....


:clin:

Ola !!!

24

Hors sujet : oui, j'ai un peu merdé lors de la mise à jour de mon profil, et maintenant j'arrive pas à modifier mon pseudo... on verra ça + tard :clin:



Un peu plus de 300 eur pour une machine qui équivaut à un groupe, je suis prêt au sacrifice (je joue seul depuis que mes potos ont arrêté la bière et fait des enfants) !
Ya quand-même dedans: simul d'ampli, looper stéréo, play back tout faits.
Pour un gars comme moi qui a débuté avec un walkman K7 pour s'enregistrer, ça fait baver !
a+
25

Citation : Je crois avoir lu tout ce qui était possible et français sur le JM4


Tu va pouvoir m'aider alors! Est ce que le JM4 marche aussi comme simple loopstation (j'appuye un coup ça enregistre, je réappuye ça lance l'enregistrement en boucle) ?
26
Vu ici : https://www.guitariste.com/articles/musik-messe-2008-line6,954,1.html
"Nouveauté encore chez Line6, le JM4 est un looper multifonctions. En plus de la carte mémoire pouvant sauvegarder trente loops différents (boucles stockées en wav. ou en mp3), le JM4 contient tous les playbacks présents sur l'ampli Spider Jam et des simulations chères à Line6. Ces simulations peuvent d'ailleurs être désactivées pour une utilisation « basique » du looper. Un très bon outil de travail pour les guitaristes qui sera disponible courant mai 2008."


A priori, oui, on pourra utiliser la machine comme lopper basique.
A mon avis, le JM4 va reprendre les fonctionnalités de ces concurrents.
Le "plus" de Line 6 sera l'intégration de jams plus vrais que nature et la simul d'ampli.
Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si le nombre de piste sera supérieur à 1 (ce qui permettrait la construction de morceaux complets)...
27
Bizare dans la notice ils ne disent pas comment désactiver les simus d'ampli, c'est ma seule réserve sur cette pédale. Si je suis certain qu'on peut les désactiver je la précommande de suite (du moins quand je serais sûr d'avoir vendu mes autres pédales) parceb que c'est vrai que ca a l'air alléchant
28

Citation : Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si le nombre de piste sera supérieur à 1 (ce qui permettrait la construction de morceaux complets)...


J'ai statué que non il y a longtemps et je serais surpris de me tromper. :non:
29

Citation : Bizare dans la notice ils ne disent pas comment désactiver les simus d'ampli


Ou peut-on trouver la notice STP ?

Citation : J'ai statué que non il y a longtemps


Effectivement, je pense aussi qu'il n'y aura qu'une (chaude) piste...
Cela dit, je crois que c'est pareil pour RC20XL et Jamman et ce détail ne me fera pas reculer :aime:
30
Salut à tous,

il y a un truc qui m'échappe dans l'utilisation du JM4, et qui n'est pas tres explicite sur le manuel (pour moi!)
lorsque je suis sur "settings-tone", et que je me ballade dans "artist bank", "style bank" et "user bank", il est impossible d'entendre ce qui est sélectionné en surbrillance si j'appuie sur "play" ! je repasse directement sur "drums-song" !?!? :(
il est vrai que je l'ai depuis 2 jours, mais quelque chose m'échappe sur ce point!
est-il possible d'écouter ces presets ? et si oui, comment svp ?
sinon, dois-je réinitialiser la "bête" ? car en fait, je l'ai acheté d'occaz !
merci pour votre aide :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain